Cathy66
 18/07/18 19:49

66 Ma Maison Formidable Perpignan

Est ce que vous avez des nouvelles des constructions réalisées par Ma Maison Formidable / Bautec?
Ma construction est arrêté depuis 2 mois et je n'ai plus aucune nouvelle...
Le site internet est fermé.
Et selon ce site, la société est en liquidation judiciaire [entreprises.lefigaro.fr]

Jorge
 22/07/18 12:10
Bonjour,
Bautec n'est pas sur Béziers mais bien dans le 66 ses bureaux sont au 16 CHEMIN ST GAUDERIQUE 66330 CABESTANY
Ils y sont tout les jours, et vous pouvez voir la boite aux lettres à l’extérieur "MA MAISON FORMIDABLE".
C'est dans l'immeuble de EVOLUTION IMMOBILIER à coté du lidl et du pole emploi.
Ou si non vous pouvez les trouver à coté de CEMA et CEC à julien panchot.
En espérant vous avoir aidé.
Bon courage

le_petit_catalan
 22/07/18 12:21
Une précision : il faut bien distinguer les deux entreprises. L'adresse du siège social de BAUTEC construction est bien à Béziers (cf. Les documents du greffe). Cette dernière est bien en liquidation judiciaire.
Ma Maison Formidable est une autre société qui est effectivement domiciliée dans les PO avec une vitrine physique. Pour l'instant, cette dernière n'est pas en liquidation judiciaire.

Daena
 24/07/18 14:47
Bonjour,
Je fais actuellement construire avec ma maison formidable, les travaux sont stoppé. Toutes les sociétés du patron sont en liquidation. Il faut prendre attache avec le mandataire de la liquidation judiciaire et se faire connaître pour espérer (peut être) un remboursement, mais au vu de la somme des dettes de la société, il n'y a pas grand chose à faire.

fofo66
 24/07/18 17:30
bonjour
qui a eu ça?
Bonjour,

Nous tenons à vous informer que M. FERREIRA DA SILVA Helder nous a quitté le samedi 14 juillet 2018.

Cordialement.

Daena
 24/07/18 17:33
Je l'ai reçu par mail aussi

le_petit_catalan
 24/07/18 19:20
@fofo66

Quelle est votre source concernant l'annonce de décès de M. DA SILVA ?
Avez-vous eu en main l'acte de décès ? Son avocat ou une autre personne habilitée vous a-t-elle confirmé l'information ?

D'avance merci.

Daena
 24/07/18 19:25
Information par mail de l'entreprise et article dans le journal.

le_petit_catalan
 24/07/18 19:29
Si vous avez une numérisation de l'article de journal, je serais intéressé.

Daena
 24/07/18 19:39
Malheureusement je ne l'ai pas, ce sont les voisins de mes parents qui sont portugais (le patron de bautec également) qui me l'ont dit avant même de recevoir le mail. C'était sur un journal local portugais.
Sinon il y a une annonce sur sa page Facebook.

le_petit_catalan
 24/07/18 20:09
Avez-vous un lien de la page Facebook ?
En effet, ni sur sa page perso, ni celle de son épouse, ni celle de Bautec Construction je ne vois pas d'annonce.

Cyril66
 26/07/18 15:55
Bonjour je suis moi aussi une victime de ma maison formidable ! Gros Oeuvre presque terminé manque’ la dalle du garage l’escalier béton et les debord de toitures est tout est payé . Je connaissais bien Helder le patron décédé et malheureusement je pense qu’au vu des dettes et du nombre de chantier pas terminé nous ne pouvions espérer quoi que ce soit !!! Hassan bencheddadi le pseudo directeur général se dégage de tout ! Il faudrait déposer une plainte commune et voir ou mènera l’enquete !!!

Seckam
 30/07/18 09:48
Bonjour,

Moi aussi je suis victime de cette entreprise, la moitié du gros œuvre reste à faire cependant j'ai payé la quasi-totalité.
Peut-être pourrais-on se réunir et monter un gros dossier contre ces personnes?
Dans l'attente de vos réponses.

Cathy66
 30/07/18 10:02
Bonjour, oui, effectivement il serait intéressant de se réunir.
Quand, où?

PM66
 31/07/18 07:53
Bonjour
la meilleure formule consiste à se rapprocher d'un avocat, par exemple Me KOY qui a déja traité deux dossiers contre BAUTEC (le mien et celui du "petit catalan") qui, suivant le cas, vous renverra dans un premier temps chez un expert (il connait une adresse de gens sérieux, mais je crois que la phase expertise est inutile et qu'un simple huissier suffira a relater l'état du chantier et les réserves éventuelles, car les travaux ne seront à priori jamais poursuivis par ces sociétés)
il est évident que le nombre vous permettra une diminution du coût, donc je vous conseille de ne pas vous disperser
Ensuite, concernant BAUTEC et les autres sociétés déposées, il faut demander l'extension de la liquidation :

- au gérant (en cas de SARL = BAUTEC) ou au PDG en cas de SAS (MA MAISON FORMIDABLE) d'une part, donc à Helder Ferreira da silva,
- à ANJA DA SILVA, la femme du gérant / PDG, qui intervenait dans la gestion comme tout le monde a pu s'en rendre compte,
- à HASSAN qui était présenté par Helder comme son "associé" chez BAUTEC ou il occupait aussi une fonction commerciale, et en tant que DG chez MMF

Il faut demander l'extension du passif à ces trois personnes auprès du Tribunal de Commerce

Par ailleurs, des sommes ont été versées semble t'il alors que la société BAUTEC était déja transferée à BEZIERS (pour se cacher) et d'autre part il y avait une "confusion complète" entre les diverses sociétés du groupe. Il convient donc de demander que le groupe complet soit mis en liquidation

Suivant les conditions de versement, et si vous prouvez que ces acomptes ont été obtenus frauduleusement par l'une des entités du groupe bautec, vous pourrez aussi porter plainte pénalement contre les gestionnaires de fait, ANJA ET HASSAN

Enfin, il semble que le couple DA SILVA ait acheté une maison à 66300 VILLEMOLAQUE, 15 Bis avenue de Tresserre, et que ces derniers temps le couple roulait en cayenne

J'essayerai d'obtenir une saisie conservatoire de ces biens pour ceux qui ont versé des sommes pour des travaux non exécutés

Mais au final seul un avocat peut vous aider, et il est inutile de vous disperser en laissant de l'argent à droite et à gauche, entre huissiers et experts, sans avoir d'abord consulté l'avocat et étudié le possible et le perdu

Bonne chance

Philippe Muller

Maison66
 06/08/18 21:52
Bonjour,
Je viens d’arriver de vacances et d’apprendre cette nouvelle.
Je viens que plusieurs entre vous sont bien avancés dans les demarches.
Nous ne savons pas quoi faire, par où commencer.
Si vous allez vous rancontrer pour une plainte en commun nous voulons bien y participer.
Je demanderai votre aide pour nous aider!
Merci beaucoup d’avoir commencé cette discussion

Docteur Gregory
 04/09/18 10:22
Bonjour,
Alors que plusieurs m'ont contacté par message, je les ai orienté vers la société VILLAS ET BOIS pour ce qui concerne les maisons à ossature bois, car semble t'il "ma maison formidable" reprenait aussi les projet en béton de Bautec.
Je sais que Villas et bois aide déjà plusieurs clients pour récupérer les dossiers de fabrication des ossatures dans les usines concernées afin de limiter la casse pour ces derniers et comme il me l'a dit lors de notre échange téléphonique " pour ne pas abîmer l'image de la maison bois sur le département".
N'hésitez pas à le contacter de ma part : www.villasetbois.com.
S'il peut vous aider, il le fera.

Cathy66
 04/09/18 11:55
Nous avons signé avec Ma Maison Formidable et effectivement, notre maison est traditionnelle (en brique).
Il faut faire très attention pour la reprise des chantiers. On n'a pas droit de démarrer les chantiers si la société n'est pas liquidée.
Ils ont un alibi pour l'interruption injustifiée et une durée anormalement longue pour la reprise des travaux: une cause majeur, le décès du propriétaire !

On peut être accusé de rupture unilatérale !
Ils sont des arnaqueurs professionnels!
Il faut se méfier....

PM66
 04/09/18 12:01
Bonjour

il faut effectivement être très prudent et ne pas se disperser dans les intervenants
C'est en ce sens que je conseille à tous de prendre contact avec Me KOY, avocat, qui saura vous diriger correctement dans vos démarches et vous conseiller au mieux de vos intérêts avec des tarifs très raisonnables
C'était mon avocat (mon dossier est clos à mon avantage) et celui de Cédric (le petit catalan)
Ne faite pas n'importe quoi car vous êtes dans un marigot avec de nombreux crocodiles
bonne chance

Cathy66
 07/09/18 08:18
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 20:52 par Cathy66.

Daena
 07/09/18 09:49
Bonjour et merci pour l'info,
Des que la liquidation est prononcé pouvez vous nous tenir informé.
Merci.

Cathy66
 06/10/18 15:14
La liquidation de la société Ma Maison Formidable a été pronnoncée le 03 octobre.
Nous avons reçu un courrier.

Victimemmf
 18/10/18 19:42
Bonsoir, nos parents sont aussi victimes de ma maison formidable . Ils ont payé plus de 120 000 euros et ...n ont qu une dalle de béton sur leur terrain. Ils ont déposés une plainte pour escroquerie auprès de la gendarmerie . D autres démarches judiciaires sont en cours avec notre avocate maître Corinne Serfati. Elle se tient à disposition des personnes qui voudraient signaler qu ils ont aussi déposé plainte. Plus les plaintes seront nombreuses plus il y a de chance que le procureur poursuive les coupables . En message privé nous pouvons vous communiquer notre téléphone pour envisager toute action commune visant à permettre une extension au patrimoine personnel ...

Victimemmf
 18/10/18 19:43
Mes parents avaient commandé une maison ossature bois ....

Cathy66
 18/10/18 21:26
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 21:27 par Cathy66.

Oxmas
 30/10/18 12:32
59
Bonjour,

J'ai un ami qui a été victime de la même arnaque...

Il a déposé un recours mais n'a toujours pas eu de réponse, avez-vous des précisions sur cette liquidation?

Merci

Cathy66
 13/11/18 21:25
Nous avons un souci sur les gros oeuvres. Mais apparemment la décennale ne marche pas car le chantier n'a pas été livré.
Est ce que quelqu'un parmi vous a fait marcher la décennale?
La décennale ne veut rien savoir de Ma Maison Formidable, car eux aussi n'ont pas été payés...

gaetan.cavfc
 20/01/19 20:56
Bonjour
Se regrouper pour mener une action collective est effectivement une bonne idée. Rechercher la responsabilité des gérants de fait également. Mais cela suppose qu'ils soient suffisamment solvables. Vu le montant du préjudice subi par l'ensemble des personnes lésées pour des constructions, c'est rarement le cas!
Il est souvent plus approprié de rechercher la responsabilité de la banque qui a financé le projet, mais tous les professionnels du droit n'ont pas ce réflexe. Pourtant, la banque, elle, est solvable. Et elle peut être mise en cause dans certains cas.
En effet, la Cour de Cassation a confirmé l'arrêt de la Cour d'Appel de Riom du 8 avril 2010, par lequel la banque a été condamnée à rembourser les sommes débloquées, au motif que le contrat conclu était un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) déguisé, et que la banque ne pouvait l'ignorer. Elle aurait du avertir ses clients qu'ils ne bénéficiaient pas d'assurances pendant les travaux, elle ne l'a pas fait et à donc été déclarée responsable.
Après avoir consulté un devis de Ma Maison Formidable, il est évident que la responsabilité de la banque doit être recherchée. Plusieurs faisceaux de preuve : le devis a la même présentation que la notice du CCMI; le devis a entre autres pour objet l'exécution des travaux de gros œuvre, de mise hors d'eau et hors d'air d'un immeuble à usage d'habitation (mais pas la fourniture du plan). Il s'agit donc d'un CCMI sans fourniture de plan, et une attestation d'assurance couvrant la garantie de livraison aurait du être remise à l'ouverture du chantier (art. L232-1 du code de la construction).
Je pourrai donner plus d'informations sur ce sujet à ceux qui le souhaitent.
Ce ne sera pas facile, car la banque va se défendre. Mais la loi est de votre côté.

Cyril66
 12/09/20 08:28
Bonjour tous le
Monde information Hassan BENCHEDDADI c’est à nouveau installé à son compte au 500 chemin de la Fauceille 66000 Perpignan. Sa nouvelle société est perspective habitat !!!! Je ne sais pas comment en France de tel escroc puisse remonter une société !!! Pour ma part ma maison est terminé mais ma rancoeur est tjs la !!! Il peut compter sur moi pour ma pub !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum