henri
 20/10/06 16:58

demande de renseignements

j'aimerai construire une maison individuelle de 150m2 habitable et j'aimerai que l'on me renseigne sur la geothermie et la PAC.Quel est le coût et les performances pour les deux (avantages, inconvénients de chaque). Merci.

dominique
 21/10/06 03:27
il faut regarder sur le site de l'ADEME je crois qu'il y a des info ou il y a des contact pour se renseigner gratuitement..

Sinon il faut faire de recherche avec les differents moteur de recherche avec les mots et + entre chaque de facon a avoir tout les sites ou ces mots cles apparaissent en meme temps
Ex : Geothermie+Pompe+chaleur

Jeff
 21/10/06 14:26
Un post interressant sur la géothermie :
[www.faireconstruire.com]

J'ai moi-même une clim réversible Daikin monosplit 7500W depuis moins d'un an (3000€ pose incluse) dans le séjour/salon/cuisine, j'en suis très content, la chaleur et le froid sont biens et agréables, seul un leger souffle peut déranger le soir au calme devant la tv. Sinon, en journée on s'en apperçoit pas du tout.

Pensez à toujours faire faire 3 devis différents, pour la même clim, j'ai eu un devis à 6000€ !!

Pour la pac, il faut une gainable ou multi-split pour bénéficier du crédit d'impots + le contrôle d'un expert.

Jeff

serge
 21/10/06 19:57
pour la PAC réversible avec systeme gainable j'ai un devis de 10300 euros ttc avec la pose pour 106 m² habitable; il y a un credit d'impot sur le materiel de 50% ce qui fait 3500 euros de moins

Alex
 30/10/06 17:33
Bonjour,

La PAC et la géothermie sont en fait, d'un point de vue principe plus proche qu'on ne l'imagine.

Le principe est de puiser des calories pour chauffer de l'eau que l'on fait ensuite circuler dans des tuyaux situés dans les planchers de la maison (c'est ce que l'on appelle le chauffage au sol).

La PAC va puiser ses calories dans l'air (ou plus rarement dans l'eau) : on parle d'échangeur AIR-EAU, la géothermie puise les calories dans le sol ; on parle d'échangeur TERRE-EAU.

D'un point de vue budget, je pense que les deux principes sont équivalents (à vérifier).

La géothermie nécessite une surface au sol assez conséquente ; ceci peut constituer un problème sur des terrains déjà arborés ou des terrains de taille modeste.

Les PAC AIR-EAU ont leur limite en période de grand froid et sont donc pourvu de résistance électrique pour palier à ces périodes.

Les deux systèmes ont de très faible niveau de consommation d'énergie.

La PAC est réversible et offre donc une option plancher rafraichissant pour l'été. Je pense que la géothermie peut aussi fonctionner en réversible mais je n'en suis pas sur.


Cordialement


Alex


La PAC

Cabrita
 31/10/06 20:55
recherche des renseignements sur l offre de l etat qui proposait des maisons a vendre a 100 000 milles euro pour les couples avec peut de revenus .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum