Maxbzh29
 07/10/18 18:59

29 peut on construire avec un budget de 90000 euros

Bonjour à tous, j'ai 26 ans, célibataire et me lance dans un projet de construction de maison. J'ai plusieurs questions.

Je viens d'acheter un terrain d'une valeur de 30000 euros non viabilisé hors lotissement de 500 m2 mais tous les réseaux sont à côté du terrain.
Pourriez vous me dire combien me coûterai la viabilisation ?

Ensuite pour construire j'ai un budget d'environ 90000 euros, je veux faire un plein pied, quel surface j'aurai pour ce budget ?

Je vous remercie

MAVILLA CONSTRUCTION
 07/10/18 20:02
Bonsoir Maxbzh29,

Félicitations pour l'acquisition de votre terrain.

Pour répondre à vos interrogations, il faut compter env.7k€ pour la partie viabilisation
Raccordement au réseaux d'eau Env 800€
Raccordement au réseaux de gaz Environ 600€
Raccordement au réseaux d'électricité Environ 1 000 €
Réseaux d'assainissement Environ 4500€

Pour la construction, il faut compter minimum 1300€/m² pour une maison clé en main et de belles prestations (surtout en terme de matériaux...)
Pour votre budget, comptez 70m² de surface habitable.

Si vous souhaitez une étude approfondie, je me tiens à votre disposition.
Nous intervenons sur toute la France.

Bonne continuation pour votre projet et peut-être à bientôt

Rémy MINGOT

Directeur MAVILLA-CONSTRUCTION



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/18 20:02 par MAVILLA CONSTRUCTION.

cocooo
 08/10/18 23:39
Bonsoir Maxbzh29,

Il est impossible de vous donner un chiffrage pour la viabilisation de votre terrain !

Demandez directement des devis à la société des eaux, edf, gaz...

Les prix sont très chère pour faire intervenir des sociétés dans le domaine public et suivant la distance.

Ensuite dans le domaine privé c'est-à-dire chez vous le prix diffère suivant la distance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/18 23:40 par cocooo.

Toplooser
 20/10/18 20:26
Bonjour,

Pour moi votre budget est trop petit pour construire une maison digne de ce nom. après il faut voir ce que vous recherchez. Est-ce que ces 90 000€ inclus juste le prix de la maison ou de tous les frais qu'il y a autour? quel type de maison, quelle surface? combien de chambre?

+1 avec cococo, même si tous les réseaux sont à côté du terrain, les prix sont assez conséquent.

Pour vous donner un exemple pour l'assainissement et l'eau nous en avons eu pour près de 5000€ , à ça vous devez ajouter le raccordement de votre maison à la limite de propriété, les différentes taxes, etc....

Pour moi, je dirai qu'il faut au moins 150 000€ (voir l'article que j'avais fait à ce sujet [construire-avec-top-duo.fr]

En tous cas, je vous invite à vous renseigner sur tous les à côté que vous aurez à payer avant de vous lancer dans l'aventure!

Bonne recherche. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/18 20:35 par Toplooser.

PierreMartin
 22/12/18 19:54
Bonjour,

Pour 90 000€ il est possible d'avoir une maison clef en main de 70/80m². Vous ne pourrez pas avoir plus, et il faudra se diriger vers du bois winking smiley
Donc un chalet en bois clef en main de 75m² environ est possible avec votre budget.

J'ai mis plus d'1 an a peser le pour le contre, la surface, rechercher les constructeurs , ect ect...
Je suis passé par une agence qui m'a fournit un VRAI service clef en main et pour un prix trés correct.

Vous pouvez me contacter en MP pour avoir plus d'information si vous voulez !
Sinon vous les contactez, ils sont assez réactifs généralement..[montageabridejardin.fr]

Voila, bonne continuation dans vos recherches, prenez le temps de choisir !
Pierre

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum