FBuild62
 29/10/18 14:03

62 Maison Castor : refus de modifications du permis de construire avant début des travaux

Bonjour,

Nous avons un projet de construction en CCMI avec Maison Castor Nord, signé fin 04/2018 et dont aucuns travaux n'a encore débuté (la réunion préalable à la préparation du chantier n'ayant pas encore eu lieu).
Depuis début octobre, nous sommes en conflit avec le chef des ventes (qui nous a suivi en tant que commercial tout au long de la mise en place du contrat) qui refuse une modification de permis de construire pour y inclure une cave.
Les raisons invoquées étaient la contrainte d'étudier de nouveau le dossier par les équipes, de refaire une étude thermique, un permis de construire à valider par un architecte(pour 0m²93 de trop) puis à instruire(ça, nous le faisons nous même) à la mairie.

Du coup, pour limiter ses contraintes et essayer de faire avancer le sujet, nous avons proposé simplement d'agrandir le vide sanitaire(initialement de 4 rangs de parpaings) de 4 rangs supplémentaires et de réduire le cellier afin de passer en-dessous des 150m². Ainsi, nous écartons les frais d'architecte et une nouvelle étude thermique.
Malheureusement, rien y fait, le constructeur refuse encore mais ne donne plus aucune raison motivant le refus (excepté qu'il n'a plus la main sur le dossier)

Pour info, l'idée d'agrandissement du vide sanitaire avait pour elle :
+ le mérite d'éviter la déstabilisation éventuelle de l'ensemble à cause d'une cave partielle.
+ de donner facilement accès à la tuyauterie afin de travailler sur un circuit alternatif d'alimentation en eau (nous avons en effet fait installé une cuve enterrée de récupération d'eau de pluie)
+ de donner la possibilité d'aménager ultérieurement un espace de stockage voir une cave (à notre charge nous incomberait les travaux de drainage+étanchéité).

A ce jour, je ne comprends pas le blocage du chef des ventes qui ne nous réponds qu'aux emails(ce qui est déjà pas mal même si dans la négative) mais plus au téléphone. Je commence à être partagé entre des contraintes professionnelles(que je veux bien entendre) et des motivations autres (dossier embarassant??) qui ne nous sont pas divulguées. C'est d'autant plus regrettable qu'il nous avait toujours semblait ouvert à nos besoins.

Nous ne comprennons pas le blocage du chef des ventes qui ne nous réponds qu'aux emails(ce qui est déjà pas mal même si dans la négative) mais plus au téléphone. Je commence à être partagé entre des contraintes professionnelles(que je veux bien entendre) et des motivations autres (dossier embarassant??) qui ne nous sont pas divulguées. C'est d'autant plus regrettable qu'il nous avait toujours semblait ouvert à nos besoins.

A ce jour, nous ne savons plus comment procéder (faudrait-il déjà que nous comprennions ce qui se trame) pour obtenir un avenant pour les changements souhaités d'autant plus que la notice descriptive (le fameux 3 colonnes) précise que, moyennant facturation(jeu de plan de PM), il est possible "d'apporter des modifications postérieurement à la signature".

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 14:06 par FBuild62.

cocooo
 29/10/18 18:40
Bonjour,

Une fois le contrat validé votre constructeur n'est obligé d'accepter une modification.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum