VALERIE
 21/10/06 10:39

MAISON BUCHERT TARIF ?

bonjour , est ce que quelqu'un a fait construire avec buchert ?
quels tarifs ont ils appliques ?
apparemment c'est un constructeur serieux , mais nous avons un budget assez serre , 100.000 maxi hors terrain ( pour 100m2 habitables environ )
ou alors connaissez vous d'autres constructeur qui ne soutraitent pas dans le 59 ou le 62
merci a vous

Sandrine
 21/10/06 11:27
Bonjour Valérie,
nous sommes actuellement en train de faire construire par maisons Buchert. C'est effectivement un constructeur très sérieux, les ouvriers sont top et ont à coeur de réaliser un travail impeccable. De plus, les matériaux utilisés sont de qualité. De ce fait, Buchert se situe dans la catégorie des constructeurs plutôt haut-de-gamme. Je crois que, dans notre région, il n'y a que 2 constructeurs sans sous-traitance, malheureusement, je ne connais pas le 2ème !
Pour vous donner un ordre d'idée, notre maison de 151m2 (hors garage-cellier) nous a été chiffrée à environ 175.000 euros (hors terrain) avec comme prestations : briques, tuiles terre cuite, chauffage au sol par géothermie, menuiseries alu-bois, motorisation des volets, mais aussi étalement des terres à la fin des travaux, entre autres. C'est cher, mais, pour l'instant, aucun regret ! (Nous nous réservons carrelage, parquet et sanitaires de salle de bain.) Cela dit, en prenant d'autres matériaux, on peut largement faire baisser le prix.
Allez voir leur site internet, vous verrez le genre de maisons qu'ils font et vous pourrez demander de la doc.
Bonne chance dans vos recherches !

VALERIE
 21/10/06 11:55
merci sandrine , je suis allee voir leur site , ils ont vraiment de belles maison
je vais demander la doc , et puis pour le tarif on verra , le mieux a faire est de demander une devis je crois.

Sandrine
 21/10/06 12:05
vous avez raison, et le devis, lui, il est gratuit et n'engage à rien !

picot
 23/10/06 07:53
175.000 euros hors assainissement ? construite sur terre plein sans adapation au sol spécifique ? argile ...etc.
Moi j'ai fait un devis pour une surface plus petite, le tarif était au dessus...
peut-tu me joindre par mail stp pour me decrire plus ton projet, je te remerci.

Picotitsme@hotmail.com

Sandrine
 23/10/06 12:06
Bonjour, l'assainissement est compris. Comme nous avions vu d'autres constructeurs avant, nous avions signalé d'emblée qu'un vide sanitaire serait nécessaire, étant donné la nature du sol, ce dont Buchert a tenu compte dans le devis (qui comprenait, de toute façon, une étude de sol). Je précise que ce devis a été fait sur la base des tarifs 2005 (fait il y a un an exactement) et en un an, les prix ont sans doute bien monté!
C'est une maison en briques blanches, de style comtemporain, dont les prestations principales sont décrites dans mon 1er post.
J'avoue que nous avons ensuite ajouté ou modifié des choses qui ont entrainé des avenants ( ex : changer l'escalier contre un modèle plus design ), mais ça, nous l'avons bien voulu : à la base, rien ne nous y obligeait.
Cdt, Sandrine

nana
 23/10/06 15:43
bonjour

je suis en train de voir avec maison oria, j'ai vu 10 constructeurs, oria ne soustraite pas et ses prix sont abordables, ça rentre plus que largement dans notre budget, aprés tout dépend ce que tu veux
notre budget était de 120000 € nous arrivons à 115000 € dommage ouvrage comprise

si tu veux plus de détails, je suis sur le forum ou envoie sur mon mail

bye

VALERIE
 24/10/06 10:34
les maisons oria je ne connais pas , mais s'ils ne soutraitent pas c'est le principal
je n'ai vraiment pas confiance en sotranor , castor , maison familiale ... qui a mon sens font du travail a la chaine , je me trompe peut etre mais bon je vais me renseigner pour oria .merci

nana
 24/10/06 13:41
je ne bosse pas pour eux, ça ne m'empeche pas de leur faire un peu de pub, même si c'est pas le but du forum et surtout pas mon style

mais j'ai pû comparer avec les autres (MF, castor, maisonneuves etc)
oria de plus n'a pas d'indice BT01 ça évite les surprises
si tu les contacte demande M Jaeger, il est honnete et sérieux
il se trouve à Herlies 59134

bon courage
si d'autres questions n'hésite pas

bruno
 29/10/06 18:22
Les tarifs ont énormément augmenter. On a fait construire en 2004 une maison de 110 m² habitable avec un double garage de 54 m² pour 96.000 Euros. Si on faisait la même maintenant, on ferait péter le score !!!

Hélène
 11/11/06 10:51
Maison ORIA
J'ai fait une étude il y a quelques mois avec eux.Au début aucun problèmes, mais de jours en jours le devis de la construction augmentait : pour de soit disant nouvelles normes (inconnues des autres constructeurs), pour des oublis d'option (cuve de 3000 litres, qui est en plus inssuffisante)..... et j'en passe.au total une plus-value de 40 000 euros!!!
Quand je les ai recontacté pour les informer que je ne ferais pas affaire avec eux, je me suis fait quasi insulté au téléphone!
Très mauvais avis sur eux et je ne suis pas la seule !

Hélène
 11/11/06 10:54
Maison ORIA
J'ai fait une étude il y a quelques mois avec eux.Au début aucun problèmes, mais de jours en jours le devis de la construction augmentait : pour de soit disant nouvelles normes (inconnues des autres constructeurs), pour des oublis d'option (cuve de 3000 litres, qui est en plus inssuffisante)..... et j'en passe.au total une plus-value de 40 000 euros!!!
Quand je les ai recontacté pour les informer que je ne ferais pas affaire avec eux, je me suis fait quasi insulté au téléphone!
Très mauvais avis sur eux et je ne suis pas la seule !

David
 14/11/06 23:06
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire combien peut me couter une maison buchert d'environ 115 m carré?
Il me faudrait au moins une tranche de prix,merci d'avance.

sebastien
 20/11/06 09:50
c simple avec buchert il faut compter à peu près 1500 € du m² hab. et à ce prix t'a pas le tout compris ou les prestations sont basique, comme je l'ai dit tout a l'heure sur un autre forum, je fait construire avec une cooperative artisanale à neuf berquin(les demeures de la lys), par contre eux ils sont au meme prix au m² hab. mais sauf que tu as une géothermie en plus, un chauffe eau solaire, un monomur avec enduit platre traditionnel, c vraiment le jour et la nuit au niveau des prestations et en plus c construit par des artisans et il n'y a pas de sous traitance.
Il faut contacter la société ATOUT SERVICE à neuf berquin, c elle qui gere les contacts clients.

Rob.
 30/11/06 09:47
59
Sérieux mais chers, toutefois il ya aussi des constructeurs aussi sérieux et tout de m^me moins chers, quand on compare ce qui est comparable; qualité des matériaux, technique de construction...etc...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum