gilles
 21/10/06 14:18

je suis constructeur.........

salut, je travaille chez un constructeur et si tu veux des renseignements n'hésite pas contact moi (il y a tellement de choses à savoir)mail :gilb9999@yahoo.fr
dans quel secteur souhaites tu faire construire?

VALERIE
 21/10/06 14:21
bonjour
moi je cherche dans le 59 ou 62 , tu travailles pour lequel ?

laure
 21/10/06 18:59
nous cherchons vers pau (64). vaut-il mieux passer par un constructeur ou par un maître d'oeuvre ?
quelles sont les choses à savoir pour éviter les mauvaises surprises ?
merci

serge
 21/10/06 19:41
je suis vers pau aussi et je me suis dirigé vers un maitre d'oeuvre. c plus souple je pense qu'un constructeur...mais faut se méfier quand meme

Joss
 26/10/06 22:49
Moi aussi je travaille pour un constructeur.

Voici, tous les conseils pour éviter les surprises

Lors du déboursé tout doit être indiqué obligatoirement sous peine de grosse surprise

Le Prix de la maison
Le Prix des options
Le Prix du terrain Frais de notaire Inclus
Une estimation des frais d'hypothèque de votre banque 2000 euros max peut arriver plus néanmoins
Le détail et le montant de l'assurance Dommage Ouvrage et non pas Assurance Décennal. IL FAUT QUE CE SOIT BIEN MARQUE DOMMAGE OUVRAGE et pas autre chose. Environ 6% du prix du bâtiment options comprises
Si c'est une entreprise général de bâtiment c'est 12%
Le montant du géomètre qui implante le pavillon environ 600 euros
Si vous habitez dans un secteur argileux voir site [www.argiles.fr]
Le constructeur doit vous faire des fondations renforcées doubles longrines elles doivent faire minimum 60 cm de large et 40 de profondeur.

Il doit budgeter également l'indexation par rapport a l'indice BT01. C'est en quelque
sorte comme les actions en bourse pour les matériaux. 1300 euros en moyenne en sachant qu'il se doit de vous restituer une partie de cette somme à la fin si il lui en reste et qu'il est honnête. Mais en aucun cas à le droit de vous en redemander.

Il doit mentionner également le coût du terrasement la mise à niveau, le déboisage, déssouchage débrousaillage etc. Si sur une distance de 8 m il y a 42 cm de déniveller. Il faut rajouter un rang de parpaing au vide sanitaire 1500 euros.

Il doit indiquer le prix de l'accès terrain en calcaire environ 1000 euros pour une dizaine de mètres.

Il devrait faire une étude de sol, et une étude thermique pour être conforme a la RT 2005.

Il doit budgéter la viabilité du terrain, et n'a pas légalement le droit de faire de marge la dessus. Vous n'êtes pas obligé de passer par le constructeur pour la viabilité et l'assainissement.

Pour viabiliser un terrain.
Le branchement en eau potable. Varie selon la commune où l'on fait construire se renseigner en Mairie. Le raccordement au tout à l'égout varie également jusqu'à 5000 euros le maximum que j'ai vu. Se renseigner en Mairie. Si fosse sceptique de 3000 à 9000 euros. Le branchement électrique 1500 euros en moyenne. Le téléphone 120 euros. Le consuel 100 euros.

Le raccordement des eaux pluviales 700 euros et je dois en oublier.

Si c'est un bon constructeur il budgètera de l'argent pour que vous puissiez acheter et poser votre carrelage et les papiers peints.

Enfin concernant les assurances voici a part la dommage ouvrage indispensable ce qu'il doit avoir.

La garantie de remboursement des sommes versées. C'est l'assurance qui vous rembourse ce que vous avez avancé en cas de refus de Permis de construire ou de faillite de la Sté.

La garantie Biénnale de bon fonctionnement

La garantie de parfait achèvement

La garantie de livraison au prix convenu, sinon vous aurez des avenants de plus value au contrat.

Et certainement que je dois en oublier 2 ou 3

SINON LE JOKER POUR NE PAS VOUS FAIRE AVOIR C'EST DE LEUR FAIRE SIGNER PAR ECRIT SUR UN PAPIER ENTETE QUE VOUS N'AUREZ AUCUN AVENANT DE PLUS VALUE QUE LE PROJET COMPREND TOUT CE QUE JE VOUS AIS ENUMERER PRECEDEMMENT. EN VOUS CONFIRMANT D'UN PRIX FERME.

VOUS POUVEZ EGALEMENT DEMANDER A BUDGETER ENVIRON 1500 A 2000 EUROS POUR QU'UN EXPERT INDEPENDENT SURVEILLE CHAQUE ETAPE IMPORTANTE DU CHANTIER FONDATIONS DALLE FERRAILLAGE CHARPENTE ETC....

ET VOUS VERREZ LA TETE QU'ILS FERONT !

Encore une chose importante le conducteur de travaux doit prendre des photos de chaques étapes importantes du chantier, (ces photos sont dans un cahier qualité que leur police d'assurance dommage ouvrage réclame sinon leur police augmente). Si par exemple, il n'en a pas pris sur le féraillage avant le coulage des fondations, ceci constitue une faute grave. Donc en cas de doute réclamé à le consulter.

Et oui c'est ça le savoir faire MIKIT depuis plus de 23 ans. Toutefois, en écrivant tout ceci, je n'ais surtout pas envie d'influencer qui que ce soit dans la décision
et du choix de leur constructeur. Même dans le groupe, il peut y avoir certaines franchises peu consciencieuse ou encore à cause d'un salarié peu assidu à son travail. Mais, les garanties sont quand même là pour protéger le consommateur. Et maintenant que vous en connaissez pas mal sur la construction à vous de vous lancer en prenant toutes les garanties nécessaires.

dominique
 30/10/06 06:59
Merci Joss pour ces infos utiles, concernant le terrain argileux nous avons eu une etude de terrain fait par un groupe independant qui à préconiser des fouille de 50 cm, et un ferraillage haut et bas des dalles mais je ne sais pas excatement ce que cela signifie haut et bas des dalles.

moi je pensais à la ceinture + un autre ferraillage en periphérie de dalles. As tu des infos sur cela.

Sinon je suis à la recherche des DTU donc si tu connais un moyen de me les procurer gratuitement ce serait cool.

Merci encore

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum