Hera7
 20/02/19 14:12

31 DB Conseil Toulouse - cabinet architecte - mensonge et travail non termine

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon expérience avec la société toulousaine DB conseil (dbconseil.net) car je souhaite éviter a d'autres personnes de se faire avoir comme nous.
Cela fait 6 mois que nous avons conclu un accord avec cette société pour faire notre dossier de demande de permis a la mairie.
Pour résumer la chronologie des faits :
- les premiers plans remis 1 mois après sa visite et non 15 jours comme mentionné au départ ne reflétait pas du tout le contenu de notre accord (fenêtre manquante, toit classique au lieu du toi terrasse, etc...).
- le deuxième dossier a été refusé en mairie pour non respect du PLU
- le troisième a été refusé car incomplet (manque des pages du CERFA et des plans).

Cette société nous a fait croire que :
- c’était un cabinet comptant plusieurs personnes, il n'y a en fait aucun bureau et aucun associé.
- Le permis avait été déposé en mairie mais nous avons appris après avoir contacte la mairie que ce n’était pas le cas.
- Dossier toujours déposé en main propre a la mairie et sans aucune signature de notre part.
- A ce jour, la dernière fois que nous avons eu M. David Boschet au téléphone, il s'est fait passé pour une autre personne et nous a fait croire qu'il allait nous envoyer le dossier, ce qu'il n'a jamais fait. Il a ensuite mentionné que sa société n'existait plus et qu'il avait déménagé a Barcelone, c'est faux puisque son site internet a été mis a jour et sa dernière annonce sur leboncoin date de ce lundi.

Je fait ce post car nous nous sommes fait avoir mais je souhaite éviter a d'autres personnes de se faire avoir comme nous.
Nous allons signaler cette personne au CAUE de Haute-Garonne et nous informer sur nos droits et démarches.
Deuxièmement, je voudrais savoir si d'autres personnes on vécu la même chose avec cette entreprise ou une autre et les démarches qu'ils ont effectué.

Merci d'avance,

Hera7

Sanvalla
 05/04/19 11:16
Bonjour, nous avons à faire à un escroc, j attends les plans d un projet de rénovation , un acompte a été donné, malgré plusieurs relances tel . ce monsieur ne répond plus . Il ment sur les démarches qu il effectue. Je vais déposer une plainte . soyez vigilants .

titou82
 20/08/19 20:24
82
Bonjour,
pouvez-vous me donner la suite de votre affaire concernant David Boschet , car il m'a escroqué 650€ et n'a jamais déposé de dossier de permis de construire .
Quand j'ai rencontré ce personnage , je le trouvais assez douteux car il me disait avoir joué au rugby à l'USAP et à Toulon alors que son nom ne m'a jamais rien dit , il est venu plusieurs fois chez moi,m'avait parlé de son avocate et de ses amies agent immobiliers que j'avais rencontré , et je me suis dit après tout il est peut-être sérieux et que le projet va avancer ,mais il en était rien du tout !

Il m'a également dit être 18 personnes a travailler dans sa société qu'il avait un nouveau bureau à Saint Jory…..

Or après avoir pris maintenant un vrai architecte,il m'a expliqué que David Boschet n'était en aucun cas un architecte inscrit à l'ordre des architectes ,alors qu'il se présentait comme tel , que rien n'avait été fait concernant mon dossier auprès de l'administration….J'ai perdu 2 ans dans ce projet immobilier et 650€....

Pénélope
 08/10/19 17:03
Bonjour,

J'ai demandé un travail d'architecte à monsieur Boschet qui m'a demandé un acompte...et n'a rien fait.
Il y a trois domaines sur lesquels on peut l'attaquer :
- le vol est du ressort du tribunal civil et il faut commencer par payer un avocat, ce que je n'ai pas fait
- je l'ai signalé au conseil de l'ordre des architectes de Toulouse qui lui a envoyé un courrier d'avertissement. Il n'avait pas assez de plaintes pour faire plus, je pense.
- le pénal : je suis allée à la gendarmerie et j'ai déposé plainte pour escroquerie en insistant sur le fait qu'il s'était fait passé pour architecte avec son devis et son en-tête à l'appui et que je n'étais pas la seule (cf vos témoignages)...et j'ai été remboursée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/19 17:07 par Pénélope.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum