Chris65
 25/03/19 09:01

FONDATIONS

Bonjour, je m,appels Christophe et nous faisons construire a Lannemezan, une maison de plein pied de 85m2..par un constructeur
J,aimerais avoir votre avis sur les fondations.
50 de large, 50 de profondeur, plus et moins
Mon constructeur est tres flou quant il s,agit de donner des precisions sur ces fondations, Il me dit qu,il a 60 parfois moins, dois je laisser couler ou prendre des mesures d,apres vous?
Merci

Gasaba
 29/03/19 16:46
Bonjour,

Les constructeurs sérieux effectuent toujours une étude de sol g2 Avp. Ce qui permet de déterminer le type de fondation correspondant au projet.

En ccmi, si signature du contrat avant étude de sol, un avenant pour adaptation au sol est considéré comme illégal. Le prix étant ferme et définitif.

Chris65
 29/03/19 17:53
Merci Gasaba,

Après 4 constructeurs dans ma région pas un ne fait d'étude de sol systématique, alors j'y suis allé quant meme.
J'ai pu échanger avec un expert qui me dit que rien n'est anormal pour l'instant.
Mes craintes viennent surtout de la réticence du cdt a me renseigner clairement.
Ils sont visiblement sérieux et réputer dans le coin et ne sont pas habitués a tant de curiosité peut etre et parfois ne savent tout simplement pas comme pour le dosage du béton.
Après mise au point pour avoir le droit de poser des questions, il s'avère que le cdt ne connait pas ce dosage, il commande du béton pour fondation semelle rampante armée a la centrale qui fait le calcul et le mélange.
Le maçon doit me montrer le bon de livraison lundi...
Les armatures horizontales et verticales ainsi que le hors gel sont respectés. Zone sismique 4 et sol argileux aléa retrait et gonflement faible dans la zone
Je crois que ça va etre long...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum