math59130
 27/06/19 11:38

Maison Sorel

J ai fait construit ma maison avec Maison SOREL Saint Priest, avec comme directeur de chantier Mr Chopin,
Tout au long de la construction les artisans ne sont pas suivi du tout et ne compter pas sur l'entreprise Juillet-Aout alors que la construction continue,
J'ai réceptionné la maison au mois de Mars avec toute ces malfaçons:
Garage: trou dans la dalle, charpente non cloué, porte de garage mal installée,aucune protection derrière la chaudière donc les rongeurs peuvent rentrer, la marche vers le cellier fini en polystyrène.
Cuisine: prise four mise au hasard dans la cuisine
Extérieur: débris (planche de bois, paquet de cigarette,tuileau,...
cheminé manquant,pas de conduit de fumer, aucune protection sur la pompe a chaleur DAIKIN, pompe à chaleur non branchée, marche de la porte d entrée de 22 cm, alors que j ai demandé un plain-pied.
Dressing: manque un bout de la dalle.
Salle de bain: baignoire qui tombe dès la première utilisation, car elle est mal installée (aucun arceau périphérique), mur rempli de mousse expansive (placo gondolé, sympa pour carreler),
État général: livraison faite avec de la poussière partout, des finissions d enduit à refaire, des spots remplis d enduit,moisissure sur les murs,....
On est fin juin, j ai envoyé quatre recommandés, sans réponse de leur part pour lever les réserves.

Je vous déconseille de passer par ce constructeur, il emploi des artisans qui sont défoncé sur le chantier, fume dans la maison, balance leurs déchets dans le jardins,...

Hipo35
 31/07/19 15:44
69
J'ai également fait construire ma maison chez Sorel avec ce cher Mr Choppin qui prend vraiment ces clients pour des cons. ils m'ont détruits mon jardin à balancer leurs déchets, une maison avec des fintions à reprendre complétement, un électricien qui ne voit pas très droit où j'ai pas une prise à la meme hauteur bref je souhaite qu'une seule chose c'est que cette société coule et que ce Mr Choppin change de boulot....

Anaïs12
 06/08/19 09:51
J'imagine votre déception ... Le choix du constructeur est vraiment une question délicate car on dépose toute notre confiance en eux pour réaliser un grand projet qui est important à nos yeux. Pour notre part, nous avons pris longuement notre temps pour les comparaisons et avis, surtout les avis des proches, des collègues etc sur qui on a confiance, et finalement nous avons choisi [www.maisons-mca.com] qui a bien fait son travail. Mais même avec des avis positifs, on a toujours une appréhension jusqu'à la livraison ... Merci pour l'avertissement, bon courage à vous et j'espère que tout va s'arranger!

Morganebasel
 28/09/20 00:18
01
Je fais remonter ce message pour avertir à mon tour les futurs propriétaires dans l’Ain et dans le Rhône !

Nous avons fait construire par ce constructeur et nous vivons maintenant un enfer depuis quelques mois ...
notre carrelage se décolle intégralement dans la maison , la Geothermie n’a jamais fonctionné correctement ( elle tombe en panne tous les 2 mois ) , mur pas droit , séché serviette qui nous tombe sur la figure etc etc .... jardin dévasté par les ouvriers etc ....

Bien entendu plus personne ne répond à tous nos appels ..... on se retrouve seul pour gérer tout ça avec une assurance qui ne veut rien prendre en charge ..... fuyez fuyez !!!

math59130
 10/03/21 11:28
38
j’ai fait constater les réserves et elle n’ont jamais été levé.
ils ont fait le mort pendant un an alors que j’ai envoyé 5 recommandés pour que ca soit la dommage ouvrage qui prennent le relais.

aujourd’hui çà fait 2 ans,j’ai pu réparer moi-même le plus gros mais j’ai du faire jouer la dommage ouvrage pour la baignoire et la décennale du terrassier.
AVIVA à mandater une première fois un expert(02/2020), qui me dit que ce n’est pas un vice caché que j’aurais du enlever le tablier de la baignoire a la réception pour voir que la baignoire était mal posé, aucun arceau périphérique ni d’étancheite)
je les relance en leur disant que j’ai maintenant un dégât des eaux et que mes locataires sont tombé de la baignoire.
un deuxième expert (17/12/2020) revient et constate vraiment que la baignoire est inutilisable.
je suis toujours dans l’attente d’AVIVA pour qu’il fasse intervenir le plombier.

en clair lâché pas, ils payeront les pois cassé un moment ou un autre.la je vais être dédommagé et aviva va surement envoyer la facture à SOREL.il sera obligé de payer parce les entreprises qu'il a pris n’existe plus.

Enfer Sorel
 01/10/21 16:52
38
Je confirme que la construction avec Maison Sorel est un enfer. Si eux (patron et conducteur de travaux) sont malhonnêtes et incompétents, ils pourraient travailler avec de bons artisans. Mais non. Là encore ils envoient sur les chantiers les pires artisans du secteur. Il n'ont aucun respect pour le client. Nous avons payé le prix d'une maison neuve pour au final avoir plus qu'une maison d'occasion. Tout les postes, TOUS, ont été refaits. Et c'est notre travail, et tout le temps passé à rattraper les erreurs qui fait que la maison reste potable aujourd'hui; si on ne regarde pas les finitions!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum