Sl2020
 04/09/19 08:39

69 Dépôt nouveau permis après obtention offre de prêt

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos lumières sur des questions administratives liées au PC/ prêt immobilier.

Dans le cadre d'une auto-construction, je dépose un PC qui est accepté, j'obtiens mon prêt immobilier et je signe l'acte de vente final chez le notaire. Je fais un premier appel de fonds pour payer le terrain. La banque m'accorde 12 mois pour appeler le reste des fonds.
Ma question est: ai-je le droit de déposer un nouveau permis de construire car je souhaite modifier les plans du PC initial?

-est-ce légal vis à vis du propriétaire et des notaires (étant donné que je suis à présent propriétaire du terrain je suppose que je peux le faire mais j'ai un doute)?

-est-ce légal vis à vis de la banque? Le prêt ayant été accordé pour un autre PC (je précise que le budget et les conditions du prêt resteraient les mêmes) la banque risque-t-elle d'annuler l'obtention du prêt?
Dans la mesure où pour une auto-construction l'appel des fonds se fait sur présentation des factures de matériaux, si le budget reste identique, je suppose que cela ne change rien pour la banque mais faut-il tout de même les prévenir du changement de PC?

D'avance je vous remercie pour votre aide.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum