stgildas
 17/09/19 23:26

Quels bons constructeurs dans le golfe du morbihan ?

bonjour

nous nous apprêtons à acquérir un terrain à Saint Gildas de Rhuys : quels constructeur nous recommandez vous ?
nous avons repéré Trecobat , Ty breiz, Dorso , Arteco, maison du Belon .

Sebreiz56
 17/04/20 23:12
56
Bonjour.
Nous allons également faire construire à Saint Gildas avec ma femme.
Avez vous trouvé votre constructeur ?
Avez vous pu faire une selection ?
Pour ma part, je pense que Dorso, Ty Breiz, Arteco et Maisons du Belon sont les meilleurs.
En revanche Trecobat nous a fait un plan interessant mais je ne sais pas si ils sont fiables sur le golf.

maison-conforme.fr
 18/04/20 13:08
56
Bonjour, pour votre information la plupart des constructeurs travaillent globalement avec les mêmes artisans, donc d'un point de vu technique peu importe le choix que vous ferez vous risquez de retrouver les mêmes artisans.

stgildas
 18/04/20 13:31
56
bonjour , nous avons mis en concurrence arteco , CBI et cap ouest : nous avons finalement choisi CBI qui a été très réactif sur nos demandes et nous a fait sorti le plus beau projet ( évidemment selon nos critères) ; en terme que cahier des charges , ils se tenaient , et tarifs également . Permis de construire déposé , nous attendons le retour ....

Sebreiz56
 18/04/20 13:54
56
Bonjour Maison-conforme
Merci pour cette information qui m’avait traversée l’esprit.
Ne pensez vous pas, que chaque constructeur a ses habitudes et ses préférences en terme d’artisans ?
Étant donné le nombre d’artisans il y a peut être des sociétés qui ont l’habitude de travailler avec des artisans moins chers et/ou moins professionnels non ?
Par exemple TyBreiz est réputé très fiable car ils ne changent jamais d’artisans, Dorso ont eux ont carrément leurs propres artisans, mais Trecobat par exemple font un appel d’offre je présume et peuvent aller au moins cher non ?
Qu’en pensez vous ?
Bien cordialement.

Sebreiz56
 18/04/20 13:57
56
Bonjour Stgildas merci pour ce retour.
Je ne connaissais pas CBI, en revanche Arteco nous semble pas mal pour ce que l’on en sait.

sikar
 26/04/20 08:28
Comme certains membres ont déjà répondu, en ce qui concerne les artisans ils œuvrent d’un chantier à l’autre. En fonction de votre projet de rêve, peut-être que vous pouvez également consulter des architectes, maîtres d’œuvres et constructeurs déjà pour vous faire une idée des coûts. Personnellement, lorsque j’ai fait bâtir ma maison, j’avais également choisi un constructeur qui avait une excellente réputation, mais hélas il avait tellement de succès qu’il a dû embaucher un contrôleur de chantier qui ne faisait pas son boulot. Pour vous dire, à cette époque je travaillais à Paris et lorsque je rentrais à mon domicile j’étais obligé de tout contrôler. Mon épouse de l’époque n’arrivait pas à se faire entendre sur le chantier et les ouvriers avaient même commencer à construire la maison avec les mauvais plans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 08:28 par sikar.

Anne-LaureB
 29/09/20 15:51
56
Je viens de tomber sur ce forum et si vous n'avez pas encore construit il y a le constructeur Maisons d'i sur Vannes, maisons sur mesure, pas de catalogue c'est vous qui choisissez tout, le constructeur a sa propre entreprise du bâtiment, donc ses propres artisans (des maçons aux carreleurs en passant par les charpentiers, les couvreurs, plaquistes...). Si vous voulez les joindre directement : 0297663615

Nadege55
 30/09/20 10:05
Intéressant, je vais sûrement appeler, j'ai besoin d'info pour mon mari

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum