Pierre L
 04/10/19 18:59

24 Demeures Occitanes - Constructeur à éviter

Nous pensions avoir trouvé un constructeur digne de confiance avec les Demeures Occitanes pour réaliser le projet d'une vie. Nous nous sommes malheureusement trompés. La déception a été immense en fin de compte.
Jusqu'à la signature du contrat, les échanges étaient cordiaux et constructifs avec cette société. Mais une fois le CCMI signé, les déboires ont commencé à s'accumuler:
- changement de conducteur de travaux sans nous prévenir;
- changement d'artisans au cours de chantier au profit de sociétés basées à plus de 90 minutes de trajet du chantier. Nous avons alors signalé notre désaccord car la société fait notamment la publicité d'employer des artisans locaux. Le directeur de la société nous a alors simplement informé qu'il choisissait les sociétés qu'il voulait. Le client n'avait pas voix au chapitre.
- abandon du chantier par certains artisans et report sans fin d'interventions programmées
- conducteur de travaux injoignable
- appels de fonds anticipés de manière abusive (la société nous a exigé le paiement des 95%, soit l'achèvement des travaux, alors que l'électricité et la plomberie n'étaient pas faits, l'enduit de façade non réalisé, certains meubles manquants, la PAC non installée...)
- Non respect de certaines normes techniques (DTU)
- Equipements ou postes inscrits sur la notice descriptive ou sur le plan non réalisés à la livraison
- retard de plus de 3 mois à la livraison sans un mot d'excuse. Au contraire, ils vous font comprendre que c'est de votre faute et refusent de payer les pénalités de retard prévues au contrat.

Les Demeures Occitanes gèrent votre dossier comme une simple source d'argent et de manière tout à fait déshumanisée. Si vous croyez être protégés par votre contrat CCMI ou les éléments de la notice, sachez que d'après eux, cela dépend de la façon dont ils interprètent les éléments inscrits.

Avant la livraison, nous avons tenté une conciliation avec le directeur de la société sur les points bloquants et les pénalités exigibles. Il nous a alors proposé une somme de 4000 euros en contre-partie de plus de 15000 euros de litige. Et quand vous lui dites que vous êtes en droit d'attendre une certaine qualité dans les finitions et les équipements de votre maison au vu du coût de la notice (220 000 euros dans notre cas), ce dernier vous répond qu'avec ce prix vous n'auriez eu qu'un terrain en Gironde et qu'une simple cabane de pécheur sur l'ïle de Ré. Merci M. le Directeur.

Nous avons pris un avocat pour faire valoir nos droits en justice. Certains clients de cette société, qui se trouvent dans le même cas de figure, ont déjà pris contact avec moi et m'ont fait part de leur désir d'initier une procédure judiciaire collective. Si vous êtes dans ce cas , n'hésitez pas à répondre à ce post. D'après les élements en ma possession, de très nombreux dossiers sur la région bordelaise se terminent en contentieux juridiques.

Si vous êtes désireux de faire construire une maison et si mon expérience vous alerte à juste titre, je vous invite à aller consulter les comptes de cette société au tribunal de commerce et de contacter des artisans qui travaillent habituellement avec eux. Je pense que vous aurez des surprises et que cela vous confortera dans le fait de signer ou non avec cette société.

Jessica33
 24/10/19 12:50
33
Les Demeures Occitanes: constructeur à fuir!!!!! Nous avons eu exactement le même déroulement des choses lors de la construction de notre maison en Gironde avec eux! Ils vous prennent tous pour des c*** et des pigeons et sont tous de mauvaise foi! Bref passez votre chemin!
Nous entamons également une procédure judiciaire avec un avocat après avoir eu recours à un expert.

Sluster
 15/02/20 10:00
Construction en 2015. Les mêmes déboires... Dirigeant incompétent et malhonnète, aucun chef de chantier, aucun suivi des soustraitants, malfaçons diverses, factures "créatives", même 2 factures différentes sous le même numéro..., brif, une pompe à sous gigantesque...

andyydna
 17/02/20 22:29
Ce constructeur ne respecte pas le contrat, ni la notice descriptive. Très nombreuses malfaçons. Très mauvaise expérience. Retard dans la livraison et bien évidemment ne veut pas régler les pénalités de retard. Je déconseille fortement.

Chris13004
 21/02/20 11:44
13
De plus en plus de retours négatifs.. je suis triste d'entendre ça et espère que vos problèmes seront résolus !

gocaution95
 14/12/22 22:43
Très intéressant merci pour le partage !






préparation des données



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 20:07 par gocaution95.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum