Magelandu62
 14/11/19 02:05

62chiffrage ,promesse de vente,CCMI le début du commencement

Bonsoir,
Après plusieurs passages,auprès de constructeurs.
Je me suis arrêté sur un plus spécialement...
lors de notre premier rendez vous ,le choix des terrains...pas trouver dans l'immédiat (la situation géographique,la superficie du terrain ne correspondait pas à notre attente et notre budget...)mais lors d'un second passage,quelques semaines plus tard ça y est trouvé....
Ensuite vient le chiffrage (choix du plan ,calcul du prix de la maison + terrain)
yes!ça rentre dans le budget,
Cependant quelques bémols.
pas d'étude de sol envisagé(pas nécessaire selon le commercial) la solution apporté en cas de problème le lotisseur(ancien logement des mines) prendra en charge les frais supplémentaires.Si c'est mentionné dans le CCMI cela serait applicable et pas de surcoût?
une réponse a été apporté via ce lien : [www.forumconstruire.com]. merci à bred
je devrais juste ajouté en manuscrit dans le ccmi "Le constructeur s'engage à suivre dans le prix convenu les recommandations d'une étude de sol G2-AVP qui serait réalisée" mais rien à propos du lotisseur...

Ensuite les dépenses supplémentaires (comme exemple le parquet à l'étage à poser soit même,ou une éventuelle dépense imprévus...) qui a été comptabilisé dans le montant final de la maison,(que je récupérerais si ce crédit d'argent n'est pas dépensé) c'est pas mal en soit,pas de surprises c'est inclue mais est ce légal dans le cadre d' un CCMI(n'est ce pas considéré comme une provision?).

Nous sommes en phase de signer la promesse de vente du terrain,dans quelques jours .
et prochainement le nouveau plan de la maison modifié, le descriptif technique et la notice d'information etc afin d'établir le CCMI...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/11/19 09:59 par admin.

cocooo
 17/11/19 18:13
Bonsoir,

Sur le ccmi il ne faut rien rajouter mais il faut seulement mettre des clauses sur le compromis de vente du terrain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/19 09:59 par admin.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum