sonia
 23/10/06 20:40

maison phénix

Bonjour,
je souhaite savoir si les maisons Phénix sont de bonnes qualités.
je souhaite faire construire dans le 77
et nous avons du mal à nous décidez sur un constructeur
merci de vos réponses

Sonia 25
 25/10/06 08:34
Nous on est dans le 25 et dans notre lotissement une maison phénix se construit. Honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut mais renseignez vous bien sur les matériaux en matiére de maçonnerie car les panneaux de 5 cm d'épaisseur qui arrive sur le chantier prêt à être monté entre deux barres de fer, ça m'inspire pas confiance je suis septique! Rien ne vaut le béton parpain de 20 cm d'épaisseur.

Sonia

yannic
 25/10/06 15:19
Bonjour,
Moi et mon épouse nous somme passé par un courtier en maisons inviduelle qui nous à séléctionné notre constructeurs il faut compter a peu prés 10/15 jours pour une réponse de leur part le temps qu'il analyse bien les demandes en rapport avec notre projet nous somme vraiment trés content de plus il nous assiste à la signature et il nous fais bénéficier de tout leur avantages, en plus leur préstations est gratuite et leur aides est vraiment bénéfique enfin un regard neutre et bienveillant dans la proféssion!!!
Si tu veux les joindre www.b-ture.fr ils ont une plaquette à télécharger.
@+

jiji
 26/10/06 23:08
Maison Phénix, c'est super si tu compte la garder à vie. Car il se revend très mal et moins cher qu'une maison en traditionnelle. Sinon le DTU demande de graisser les boulons tous les 10 ans. N'oublis pas sinon ils rouilles et vieillissent très mal. Les plaques bétons sur les poutrelles férailles dilatent pas de la même façon en été. C'est pour ça qu'au bout de 10 ans les plaques réapparaissent. Mais si l'esthétisme ne te pose pas de problème c'est pas grâve. Et puis l'isolation est mauvaise car les plaques bétons sont pleines. Il n'y a pas de vide d'air comme dans le parpaing ou la brique. Or l'air est le meilleur isolant thermique qu'il soit et isole du bruit également. C'est pour ça que le double vitrage est devenu obligatoire pour l'isolation thermique et acoustique.

Voilà techniquement le Produit Phénix.

A part ça c'est pas trop cher, c'est plutot grand et ils se sont un peu amélioré quand même.

dindidi
 27/10/06 22:54
Le mieux est d'aller voir des maisons phénix qui se construisent dans ta région.
Va voir le site [construire.hostonet.org].
Tu vas avoir des avis de personnes qui sont passés par eux.
Moi j'ai fait construire par eux ça se passe très bien.
Mes parents en ont une, ils en sont très contents. Bonne isolation .
Dans ma région, elles se vendent très bien.
Les boulons à graisser tous les 10 ans !!!!!! n'importe quoi.
Le vide d'air se fait entre le vide sanitaire et les plaques de béton.
Après c'est un choix de construction.
Il y aura des personnes qui pensent que faire dans le tradi c'est le meilleur choix, et qu'ils critiquent Phénix sans même connaitre les matériaux utilisés. Si ce n'est pas du tradit c'est forcément du bas gamme et leur maison est forcément mieux.

bruno
 31/10/06 19:17
attention il faut se méfier de ce que vous disent les commerciaux,il vendraient leur mère pour vendre une maison.J'ai construit dans le 57avec phenix alors attention.Une fois le contrat signé,vous n'existait plus, il ne rajouteront rien de plus sur la construction si vous avez oublié quelque chose.Je regrette amèrement d'avoir choisit phenix, il ne sont pas humain, seul le frique les intéresse.Une prise de courant supplèmentaire 109€ et je pourrai vous en raconter encore bien d'autres.J'ai du prendre un expert du batiment, pour vérifier que la dalle de comprésion avec le treillis soudé et bien existant.Pour moi phenix n'en vaut pas la peine,trop chère pour ce que c'est.

ALINAND WILLIAM
 10/11/06 10:47
Monsieur,

Nous sommes propriétaire d’une maison PHENIX 522 construite en 1978 dans la commune de St Sauveur D’Emalleville et nous envisageons d’aménager les combles compte tenu que nous bénéficions d’une pente à 100%. Ma question est la suivante :

Pouvons nous envisager un aménagement nécessitant un report de charge sur la dalle béton du plein pied d’origine suite à la modification de la structure métallique?

Dans l’attente d’une réponse de votre part au plus vite car les devis ne sont valable qu’un mois), je vous souhaite un bon week end.

Cordialement.

William ALINAND

ALINAND WILLIAM
 10/11/06 10:48
Monsieur,

Nous sommes propriétaire d’une maison PHENIX 522 construite en 1978 dans la commune de St Sauveur D’Emalleville et nous envisageons d’aménager les combles compte tenu que nous bénéficions d’une pente à 100%. Ma question est la suivante :

Pouvons nous envisager un aménagement nécessitant un report de charge sur la dalle béton du plein pied d’origine suite à la modification de la structure métallique?

Dans l’attente d’une réponse de votre part au plus vite car les devis ne sont valable qu’un mois), je vous souhaite un bon week end.

Cordialement.

William ALINAND

TIMON
 13/12/06 19:07
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum