david
 24/10/06 04:53

Construction maison phenix dans le Pas de Calais

Bonjour,

j'habite dans le pas de calais près d'Arras, et j'aimerai faire bâtir par Phénix à Gavrelle.
Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant fait bâtir dans le secteur

Emilie
 24/10/06 18:02
As-tu des infos sur cette enseigne? Nous cherchons un terrain dans le secteur Marquion (Arras/Douai/Cambrai/Bapaume) et avons pris contact avec Maison Castor (Lens). Avez-vous déjà un terrain?
Je vais prendre contact avec Phénix à Gavrelle aussi...

david
 24/10/06 18:46
non nous n'avons pas encore de terrain nous cherchons et Phénix aussi.
nous n'avons pas d'infos sur Phénix Gavrelle et on aimerait en avoir.
par contre, que sont tes impréssions concernant Castor à Lens car nous avons rendez-vous lundi
Merci

Emilie
 24/10/06 20:10
très sympa, explications claires...on a repris rdv pour le 10/11...on vient d'avoir un appel pour un terrain près de chez nous (trouvé nous même)
1ère impression face à Castor très bonne...bien meilleure que chez Mikit!
N'hésite pas à m'écrire sur mon mail, on est dans le même bateau...on pourra s'échanger des infos!
Emilie
ps: RDV Phénix fixé à vendredi AM!

david
 24/10/06 21:11
on viens d'aller voir ce soir un terrain près de chez nous avec Phenix
et il nous plait bien, on a demandé qu'il nous le reserve jusque demain car on doit en voir un autre
par contre pour Castor il parait qu'il faut finir les travaux soit même et ma femme ne veut plus que j'en refasse (j'en ait fait pendant 7 ans pour ma maison acctuelle en renovation)
tu as rdv avec qui chez Phenix?

picot
 26/10/06 12:15
Un site sympa sur une mason phenix dans le 62

[notreconstruction.over-blog.net]

jij
 26/10/06 23:44
Maison Phénix, c'est super si tu compte la garder à vie. Car il se revend très mal et moins cher qu'une maison en traditionnelle. Sinon le DTU demande de graisser les boulons tous les 10 ans. N'oublis pas sinon ils rouilles et vieillissent très mal. Les plaques bétons sur les poutrelles férailles dilatent pas de la même façon en été. C'est pour ça qu'au bout de 10 ans les plaques réapparaissent. Mais si l'esthétisme ne te pose pas de problème c'est pas grâve. Et puis l'isolation est mauvaise car les plaques bétons sont pleines. Il n'y a pas de vide d'air comme dans le parpaing ou la brique. Or l'air est le meilleur isolant thermique qu'il soit et isole du bruit également. C'est pour ça que le double vitrage est devenu obligatoire pour l'isolation thermique et acoustique.

Voilà techniquement le Produit Phénix.

A part ça c'est pas trop cher, c'est plutot grand et ils se sont un peu amélioré quand même.

david
 28/10/06 08:21
moi j'ai pris un modèle en brique,
est-ce meilleur?

picot
 28/10/06 10:37
Modele birque, ce sont des briques en face , mais les parpaing sont remplacé par leurs plaques de bétons.....

addy
 03/11/06 19:17
bonsoir, alors là, je suis pas daccord, phénix, dabors comment tu veus revisser les boulons !!! tu casse les murs pour ça !! car ils ne sont pas apparent, question revente, mon cousin à revendu la sienne 2 fois et demi plus cher qu'il ne l'avait acheté, et la personne savais que c'était une phénix de 35 ans, question esthétique, une maison en agglo non entretenu au bout de 10 ans, tu les vois aussi, j'ai l'exemple à 5 km de chez moi, tu compte les agglo un à un.. et non, je ne travail pas pour eux, mais j'ai fais construire par eux il y à 20 ans et on ne compte pas les plaques, je n'ai pas resserré les boulons, je n'ai encore rien refait, mise à part ma déco

addy
 03/11/06 20:02
désolée, je viens de me relire et je vois pas mal de fautes, par contre je ne reviens pas sur ce que j'ai dis

addy
 04/11/06 00:51
ps: le double vitrage n'est pas obligatoire pour phénix, mais pour tous; " dailleur, renseigne toi bien, le triple vitrage va bientôt être obligatoire pour les constructions neuves" et il y a un vide d'air comme partout, je pense que tu ne connais pas les maisons phénix, pour en parler aussi mal.............

Emilie
 04/11/06 16:45
Ils souffrent hélas d'une bien mauvaise réputation...à tel point que nous n'osons même plus dire autour de nous que ce sera Phénix notre constructeur!
Aaaaaah...les idées reçues...nous, on ne discute plus, on répond juste: "jamais entendu parler d'une Phénix s'étant envolée ou déboulonnée au bout de 10 ans!" lol

pour émilie
 04/11/06 17:05
bonsoir, nous venons de choisir PHENIX, et je me moque des ont dis....... j'en connais plusieurs est aucun souci, et si il on 60 ANS cette année je pense qu'il y a une raison,
j'en connais d'autres qui ne peuvent pas en dire autant,
certains ferment au bout de 4/5 ans et rouvre sous un autre nom MDR,
mais bon chacun voit, moi j' ai signé et en connaissance de cause, mon cousin en a une depuis plus de 35 ans et en est trés content

Michel
 10/11/06 18:36
A la lecture de ce texte, j'ai les poils qui se dressent!
Mes parents en ont fait construire une il y a 30 ans, je n'ai pas encore ramassé de boulon ni de plaque ni tuile. Son état est impécable, les travaux qui ont été effectués sont les ravalements (il y a 10 ans) au passage il est vrai qu'ils en ont profité pour boucher les joints et entoiler l'extérieur pour ne plus voir de spectres des plaques ce qui est normal entre 2 solides qui dilatent idépendament, quitte à dépenser autant se faire plaisir. La toiture est d'origine elle a parfaitement bien vielli et ne présente aucun défaut. On peut toujours la mettre en concurrence un maison dite traditionnelle dans un lotissement construite également à la tâche, pour moi les propriétaires de maisons Phénix n'ont pas à rougir elle vaut largement les autres de sa catégorie. Après c'est une question personnelle, peut-être que le parpaing sécurise plus. Ce n'est pas le cas sur d'autres continents.

dias
 19/11/06 11:44
59
Bonjour, mois aussi je vais faire construir une Phenix sans aucune inquiétude
entout cas pas plus que avrc un autre construteur.
Ceux qui croies qu'il s'agit des maisons au rabais si trompe les prix sonts
aussi chéres que pas mal de tradi. Notre maison à soufert pas mal de modif
mais cela va nous couter 150000€ sans le terrain.
Bon courage aux detracteurs

dias
 19/11/06 11:49
59
Bonjour, les maisons en briques ne sont pas doubler de plaques de beton.
Il s'agit d'une question de gout et de budget car en briques c'est plus cher
mais ça vieillit mieux et cela fait partie du nord.

sebastien
 20/11/06 15:46
59
Bonjour à tous,

N'oubliez pas que phénix est un constructeur pas cher mais la qualité n'est pas là, en aucun cas il ne respecte la rt 2005 pour l'isolation et votre construction en terme de solidité n'est pas garantie à vie avec l'ossature métallique, il n'y a pas de secret. Personnellement, j'ai un projet de construction dans les flandres, j'ai opté pour une coopérative artisanale qui a les garanties constructeurs, pas de sous traitance, tu as ce que tu veux, mais le prix n'est non plus le meme mais moi je met une géothermie et un panneau solaire aussi

re
 19/12/06 20:54
59
sébastien, lis les messages plus haut, tu verra "ou va directement voir phénix" que les prix ne sont pas plus bas qu'ailleurs, et aussi qu'il on 60 ans cette année, ce qui n'est pas le cas de tous !!!

gégé59000
 27/01/10 20:23
Bonjour,

option briques sur une maison phénix coute combien environ?

clh14
 28/01/10 08:48
Wahhh ... ca c'est du déterrage de post !!! (je plaisante bien sur).

Personnellement je ne sais pas car nous ne sommes pas concernés par la brique dans notre région.
Peut être que des personnes du nord pas de calais passeront te renseigner.

Bonne continuation.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

seb.62
 08/08/10 19:48
59
Pour les briques ils faut monté en gammes A partir d essentielle modéle équilibre , là tu as de la brique

Sinon c est crépis RPE

seb.62
 08/08/10 19:50
59
Pour les briques ils faut monté en gammes A partir de la gammes les plurielles, essentielles , là tu as de la brique

Sinon c est crépis RPE gamme sélection sinon il y à aussi du bois

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum