bertybabe
 25/10/06 10:04

rénovation construction archi ???

Bonjour à tous,

Suis assez novice en ce qui concerne la rénovation, voire la reconstruction; après avoir retapé seul mon appart, papiers , peintures, plafonds et être plutôt satisfait du résultat, un nouveau défi s'offre à moi / à nous.
Nous sommes, mon amie et moi en train de nous demander si il est judicieux d'acheter une ancienne maison et une ancienne grange en pierre, certes à un prix défiant toute concurrence mais avec un travail monstrueux!
Quitte à engager environ 200 / 250000 €, vaut-il mieux acheter du "déjà fait" qui nous coûtera encore plus car il y a toujours des choses à refaire (!) ou vaut-il mieux remettre cette ruine "à plat" car je pense que c'est ce qu'il faut faire et faire rebâtir quelque chose qui nous plait.
Si nous avons la pierre, le terrain, quel est le cout d'une reconstruction avec pierres existantes pour une surface d'environ 200 250 m carrés? Cela vaut-il le coup de s'engager dans pareille aventure? Merci de vos avis éclairés..
B.

Tigrette
 25/10/06 10:08
Si les murs sont sains ce serait dommage de tout abattre. Il faut compter pour de la rénovation : 1000€ du mètre carré (en maçonnerie). Nous venons d'avoir un devis de maçonnerie (agrandissement + pose fen^tre, dalle à l'étage, toiture, dalle du bas, escalier) pour 140000€. Ensuite il y a tout l'aménagement à faire

Et sans oublier que la ruine coûte 170000€. A ce tarif là je baisse les bras et préfère acheter tout fait ou construire.
Dommage car nous aimons la pierre !

bertybabe
 25/10/06 10:35
Salut "Tigrette",

Un devis de 140000€ pour combien de m carrés? Fichtre, ça commence à me refroidir! Car moi il n'y a plus de toit sur un des 2 bâtiments donc les murs ont dû bien prendre l'eau, le seul point positif c'est le tarif , ça reste ds la famiille, mais bon , si après c'est 300000 €, on n'est pas crésus non plus. 1000 € du m carré tu dis? Dans quelle région? Moi, suis à côté de Clermont Ferrand, donc suis un pur Auvergnat...qui aime aussi la pierre...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum