Djo
 15/09/20 15:08

78 Construire avec Maisons d'en France: le cauchemar!!!

Bonjour,

nous avons fait construire avec Maisons d'en France des les Yvelines et je dois dire qu'ils ont été minables du début jusqu'à la fin....
En commençant par le commercial, M. C...A pour ne pas le nommer, à qui on avait demandé des corniches et qui les a supprimées (sans nous le dire, bien sûr) suite à une négociation de 3 000 €. Ensuite, les fondations ont été creusées et la dalle coulée. Mais on a eu une doute, on a fait venir le géomètre qui a conclu que la dalle était 50 cm en dessous le niveau prévu. 6 mois plus tard, ils sont venus casser toutes les fondations et les ont refaites, avec cette fois-çi avec 2 rangs de parpaings supplémentaires. Je vous passe la suite, construction finie intérieurement, isolée, etc, mais toujours pas couverte et le tout en plein hiver durant 1 mois et demi. Je vous laisse imaginer le résultat. Lors de la remise des clés, le chef de chantiers exigeait un chèque de 10% nous menaçant de ne pas nous donner les clés sans ce chèque. Sentant que ça allait mal se passer, nous avons fait venir un huissier à qui on a remis le chèque. Sans sa présence, nous n'aurions jamais pu obtenir gain de cause.
Depuis, pour le suivi des malfaçons, car elle sont nombreuses, tout est compliqué. Le directeur technique, M. G. a bloqué mon numéro de téléphone afin de ne pas répondre à mes relances. Dernièrement, un morceau de crépi d'environ 800 grammes s'est détaché de la corniche... Nos lettres recommandées ne trouvent toujours aucune réponse.

Alors maintenant si vous envisagiez de construire avec Maisons d'en France, vous savez à quoi vous attendre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/20 15:12 par Djo.

cassale
 29/09/20 07:41
Bonjour,
Navré de votre expérience avec ce constructeur. Mais afin que d'autres ne fassent pas la même erreur, voici comment se passe un chantier normal :

1- On met en général le chantier hors d'eau (pose du toit)
2- Ensuite on le met hors d'air (pose des menuiseries)
Mais il y a une technique de pose des menuiseries qui consiste à les mettre directement dans les murs pour améliorer l'isolation. C'est le seul moment où on va faire le hors d'air avant le de hors d'eau.

Ce n'est qu'après ces deux événements qu'on va réaliser les cloisons à l'intérieur de la maison. Si jamais vous constatez qu'il y a un problème sur votre chantier, vous appelez le chef de chantier. Et sans action sous les 24h, c'est courrier d'huissier avec suspension des paiements. Vous faites venir un expert pour vous dire si le placo est toujours bon, et si ses conclusions sont que le placo n'est pas bon, le constructeur doit le changer.

Il est impossible légalement en cas de négociation avec un commercial qui retire une prestation à la maison sans vous l'indiquer. Soyez donc vigilants à toujours bien lire vos contrats. Car c'est un milieu avec quelques gens mal intentionnés. Donc lisez toujours bien tous les contrats.

Ps : En matière de contrat, quand vous débutez (ou pas d'ailleurs), prenez toujours un constructeur qui propose un contrat de type CCMI (constrat de Construction de Maison Individuelle). Avec ce type de contrat vous êtes ultra protégés par la loi. Exemple : Pénalités pour le constructeur en cas de retard sur le chantier, garantie de parfait achèvement , etc...

Investisseur immobilier, j'ai passé à beaucoup de temps à me prendre la tête sur les aspects de la construction. Aujourd'hui je partage mon expertise. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez une question particulière.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum