JeanFornit
 23/09/20 11:12

Recherche architecte à Mulhouse pour construction maison individuelle 68

Bonjour à tous,

Avec mon épouse, nous possédons un terrain à bâtir situé à côté de Mulhouse dans le Haut-Rhin.
Nous commençons les démarches pour la construction de notre maison. (budget environ 300K€, hors terrain)

Nous avons déjà vu plusieurs constructeurs. Il n'y en a que 2 qui ont respecté nos exigences mais je regrette le manque de transparence dans les devis: c'est le "jeu", je le sais bien.
Du coup, nous sommes assez tentés pour nous rapprocher d'un architecte pour qu'il nous réalise les plans et le dossier pour le permis de construire ainsi que le choix des artisans et le suivi des travaux.

Ma question est la suivante: à matériaux égaux, la maison nous coûterait-elle moins cher avec un architecte qu'avec un constructeur ?

Merci à tous pour vos réponses et éventuellement quelques bonnes adresses de constructeur ou d'architecte à Mulhouse.

wisedamaged
 24/03/23 08:31
We've already encountered a number of constructors. Just 2 of the candidates suited our standards, however I deplore the lack of clarity in the quotations since I am well familiar with the "game." We are thus strongly attracted to contact an architect who will be able to provide the blueprints, the building permit file, the craftsman selection, and the supervision of the construction.

driving directions

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum