hamnaan
 24/09/20 12:47

25 Maison d'en France cauchemars

Bonjour,

Nous avons fait construire une maison contemporaine d'une superficie de 200 m carré sur Besançon par maison d'en France en 2015.

Depuis, nous avons déposé une requête auprès du tribunal de Besançon, qui est actuellement en cours mais qui semble être sur la bonne voie.

En effet, suite à un retard de plus de 5 mois, nous avons réceptionnée une maison non conforme au descriptif et je vous cite le rapport d'un expert judiciaire mandaté par le Tribunal :

- Absence d'étanchéité sur mur enterré, solin de finition manquant sur la membrane.

- Réseau de drainage réalisé en drain agricole sans regards

- Non conformité parasismique

- Non conformité de l étanchéité du toit terrasse

- Défaut de verrouillage des baies coulissantes et non conformité de celle-ci

- Non conformité du seuil encastré

- Hauteur sous plafond non conforme

...........
Sans compter les problèmes de plomberie, manque de raccord entre la baignoire de l'étage et l évacuation du rdv... inondations après le premier bain, oubli du lavabo dans les toilettes, et pas de colle raccord pvc toilette... résultats des courses moisissure suite aux fuite d eau...
Aujourd'hui des fissures sont déjà apparente sur les façades et le garde corps rouille déjà et malgré ma demande de reprise, la société refuse d'intervenir.

Nous avons payés et fait confiance à un constructeur de maison et à un conducteur de travaux afin de nous évités de genre de désagrément, et je vous invite à fuir aussi vite que possible notre expérience.
Le conducteur des travaux est a fuir.... Aucun suivi sérieux du chantier



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/09/20 13:05 par hamnaan.

petite-batisseuse
 28/09/20 13:30
51
Bonjour ! comme vous devez être déçus ! il existe peut-être des moyens de recours, afin que l’entreprise vous verse une compensation ? Mon mari et moi voulions faire construire donc nous allons déjà oublier Maison d’en France ! Après mon mari fait des recherches et il y a notamment ce site [promoteurs.net] ce serait apparemment des intermédiaires entre les particuliers et les promoteurs. Si quelqu’un connait ce genre d’entreprise, ça nous intéresse. On aimerait avoir pas mal d’informations avant de se lancer, c’est quand même le projet d’une vie…! Et bon courage à vous, en espérant que vous puissiez avoir recours.

cassale
 29/09/20 07:25
Navré que vous ayez eu cette mauvaise expérience. Et c'est d'ailleurs parce que j'en avais assez d'entendre autour de moi ce genre d'histoires que j'ai décidé de faire un livre pour partager mon expérience de la construction.

N'empêche 5 ans avec tous ces défauts ça me semble particulièrement lent d'un point de vue judiciaire, je n'imagine même pas comme ça doit être épuisant mentalement.

Les malfaçons ont-elles été marquées dans le PV de réception de la maison ?
Quel contrat aviez-vous avec ce constructeur ? Un contrat CCMI ou bien un autre type de contrat ?

Investisseur immobilier, j'ai passé à beaucoup de temps à me prendre la tête sur les aspects de la construction. Aujourd'hui je partage mon expertise. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez une question particulière.

robesrge
 09/01/21 16:07
Bonjour,
Désolé que vous ayez été victime d'une telle chose. Mais c'est aussi une leçon pour ceux qui veulent construire une maison par la suite. Personnellement, nous n'avons jamais fait confiance à personne pour la construction de notre maison.
Même si nous avons payé un constructeur, nous venons souvent contrôler et vérifier tous les travaux qu'ils ont faits chaque jour.
Tous sont inclus même si je demande d'installer des toilettes écologiques dans la maison ou d'autres travaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 16:08 par robesrge.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum