Ca77
 28/09/20 18:32

Évacuation terrre calcul surface façade et surface pignon

Help

Bonjour,

je fais construire une petite maison 60m2 habitable .
le terrassier les fait un devis avec une evactuation de 265m2 . je trouve que cela fait un peu beaucoup est ce que quelqu’un pourrait m’aider a estimer la surface façade et la surface pignon afin de pouvoir estimer à peu près le m3 de terre à évacuer.

cassale
 29/09/20 07:02
31
Bonjour,
A première vue c'est vrai que ça fait bizarre 265 m3 pour 60 m² habitable. Mais pour savoir si c'est cohérent, il faut dire :
1- Construisez-vous un garage attenant à la maison concernée ? (Si oui, quelle superficie ?)
2- Avez vous une terrasse en en dur ? (si oui quelle superficie ?)
3- Quel est le type de de sol ? (Sable et gravier, terre végétale, terre argileuse, ...)
4- Quelle est la profondeur à laquelle il va devoir creuser pour faire les fondations ?
5- Est-ce que vous êtes sur un vide sanitaire ou pas dans votre projet de construction ?
6- Votre terrain est-il plat ou en pente ?

Sans ces informations, il est difficile de dire si à priori les données de votre constructeur sont cohérentes ou pas.

D'une manière générale, il faut faire : Longueur de la plateforme x Largeur de la plateforme x profondeur de la plateforme x Coefficient de dilatation de la terre (qui dépend de la nature du sol, mais en prenant 1,4 tu ne seras pas loin de la réalité).

Ps : La plateforme est plus large et longue que la maison que tu crées. Donc demande à ton constructeur les dimensions de la plateforme et la profondeur à laquelle il va creuser.

Pps : A la fin du chantier, avant d'évacuer la terre, il va remblayer le trou entre la maison et le reste du terrain. Donc en vérité il y aura un peu moins de terre à évacuer que calculé initialement.

Investisseur immobilier, j'ai passé à beaucoup de temps à me prendre la tête sur les aspects de la construction. Aujourd'hui je partage mon expertise. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez une question particulière.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum