Ca77
 28/09/20 18:32

Évacuation terrre calcul surface façade et surface pignon

Help

Bonjour,

je fais construire une petite maison 60m2 habitable .
le terrassier les fait un devis avec une evactuation de 265m2 . je trouve que cela fait un peu beaucoup est ce que quelqu’un pourrait m’aider a estimer la surface façade et la surface pignon afin de pouvoir estimer à peu près le m3 de terre à évacuer.

cassale
 29/09/20 07:02
31
Bonjour,
A première vue c'est vrai que ça fait bizarre 265 m3 pour 60 m² habitable. Mais pour savoir si c'est cohérent, il faut dire :
1- Construisez-vous un garage attenant à la maison concernée ? (Si oui, quelle superficie ?)
2- Avez vous une terrasse en en dur ? (si oui quelle superficie ?)
3- Quel est le type de de sol ? (Sable et gravier, terre végétale, terre argileuse, ...)
4- Quelle est la profondeur à laquelle il va devoir creuser pour faire les fondations ?
5- Est-ce que vous êtes sur un vide sanitaire ou pas dans votre projet de construction ?
6- Votre terrain est-il plat ou en pente ?

Sans ces informations, il est difficile de dire si à priori les données de votre constructeur sont cohérentes ou pas.

D'une manière générale, il faut faire : Longueur de la plateforme x Largeur de la plateforme x profondeur de la plateforme x Coefficient de dilatation de la terre (qui dépend de la nature du sol, mais en prenant 1,4 tu ne seras pas loin de la réalité).

Ps : La plateforme est plus large et longue que la maison que tu crées. Donc demande à ton constructeur les dimensions de la plateforme et la profondeur à laquelle il va creuser.

Pps : A la fin du chantier, avant d'évacuer la terre, il va remblayer le trou entre la maison et le reste du terrain. Donc en vérité il y aura un peu moins de terre à évacuer que calculé initialement.

Investisseur immobilier, j'ai passé à beaucoup de temps à me prendre la tête sur les aspects de la construction. Aujourd'hui je partage mon expertise. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez une question particulière.

Christopheconstruction
 15/08/23 19:06
[2B]
Salut à tous,

Je suis d'accord avec cassale. Les dimensions de la plateforme et la profondeur des fouilles sont essentielles pour estimer la quantité de terre à évacuer. J'ai moi-même fait construire il y a quelques années et c'est vrai que les chiffres peuvent parfois surprendre. Mais tout dépend du projet.

D'ailleurs, en parlant de construction, j'ai une petite astuce pour ceux qui sont souvent sur les chantiers ou qui ont des outils de valeur : pensez aux sacs antivol ! J'en ai acheté un récemment, c'est super pratique pour garder ses affaires en sécurité, surtout quand on sait que sur un chantier, il y a toujours des allées et venues. C'est un peu hors sujet, je sais, mais ça peut servir à certains d'entre vous.

[espace-sac-antivol.com]

Pour revenir à ton souci Ca77, n'hésite pas à demander des détails à ton constructeur. Et si t'as d'autres questions, on est là pour t'aider. Bon courage dans ton projet !

A+
Christophe

lawrencejonish
 16/08/23 09:08
While discussing land evacuation calculations for facade and gable surfaces, it's essential to consider the effects of boxing on the body . Just as precise calculations ensure efficient land use, understanding the impacts of boxing helps safeguard the body from potential harm. Both processes require careful assessment to achieve optimal results – whether it's creating functional spaces or maintaining physical well-being.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/23 09:11 par lawrencejonish.

bekean23
 18/08/23 09:56
La surface de façade est la zone totale des murs extérieurs de votre maison, sans tenir compte des pignons. Si votre maison a une forme rectangulaire, vous pouvez calculer la surface de façade en multipliant la hauteur de la maison par la somme de la longueur des murs avant et arrière. shell shockers
Surface de Façade = Hauteur x (Longueur avant + Longueur arrière)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/23 09:56 par bekean23.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum