pigeonze
 03/10/20 12:14

Maisonsvertes

J'ai fait bâtir une maison d'habitation par MaisonsVertes de l'Aude avec une partie qui sera mon atelier et espace d'exposition. Un projet au départ plutôt sympa qui aurait pu être une sorte de vitrine pour ce constructeur. Au lieu de ça je ne peux que le déconseiller car ça n'a été qu'une très longue suite de déceptions.
Historique:
Premiers contacts avec le responsable de Carcassonne en mai 2016, signature du contrat en août 2016. J'avais créé mon projet en 3D et, au départ, je pensais à une maison en ossature bois. J'y renonçais car 3 autres constructeurs de l'Aude ne me garantissaient pas d'avoir fini avant l'été 2017. Par contre MaisonsVertes de l'Aude m'avait adressé un devis et m'assurait de la faisabilité dans les temps requis. Par contre, avec eux, il était préférable de s'en tenir à un toit en pente pour des questions de budget.

En août 2016, le responsable de Carcassonne m'avait convaincu de signer le contrat sur la base d'un planning précis, signé et tamponné de Maisonsvertes, promettant la réception de la maison la vingtième semaine de 2017 (mi-mai). Pour mon épouse et moi ce délai était primordial car nous vivions loin à l'étranger et en location, donc avec une résiliation du logement à anticiper et un déménagement énorme à organiser (100m3 d'objets, transport international en semi-remorque). En janvier 2017, le directeur de MaisonsVertes m'a fait comprendre que ce planning ne valait rien car la vraie garantie délai-livraison ne démarrait qu'au début du chantier pour une durée d'un an, soit 8 mois de plus que ce qu'on m'avait fait croire à la signature du contrat! Le planning n'était donc clairement qu'un hameçon pour me faire signer...

Démarrage laborieux car le dossier déposé le 16/09/2016 pour obtenir le permis de construire présentait 5 pièces manquantes retardant l'obtention au 20 janvier 2017.

3 mois plus tard, selon le planning promis il y a déjà un retard d'un mois; en cause (soit-disant) la météo.
Surprise, la piscine implantée 1m20 plus bas que prévu par rapport à la maison car selon le constructeur les relevés cadastraux présentent des erreurs de dénivelé. (pourquoi ne pas l'avoir constaté sur place en prenant des mesures avant de faire les plans?)

Nous sommes mi-janvier 2018, soit 8 mois de retard par rapport au planning prévu, et 17mois écoulés depuis la signature du contrat! Nous avons bien dù déménagé en juillet 2017, comme prévu, obligés d'entasser nos affaires dans un hangar y compris tout mon matériel de travail trop volumineux pour être installé dans les différents gites où nous résidons depuis (nous avons été obligé de changer 9x de gite à l'heure où j'écris), me contraignant à renoncer depuis 8 mois à tout projet professionnel.

On nous avait d'abord promis la réception en mai 2017, puis en août à nouveau sous la forme d'un planing très précis; ensuite, on nous a promis en novembre et finalement pour le 15 décembre... maintenant plus aucune date n'est avancée! Curieux? Bien que la réception se profile, il reste une foule de choses à finir. Chaque fois qu'on nous a promis une date, on s'était préparé avec mon épouse pour à nouveau déménager et stopper les locations, logement et hangar, pour rien! une chance qu'on ne soit pas à la rue! mais ça a été parfois très compliqué de trouver où se loger, et ça nous coûte très cher et nous plonge dans l'incapacité d'entreprendre quoique ce soit. Maintenant l'accès est boueux, les véhicules ne parviennent plus à accéder au terrain, je me demande si cette réception sera pour le printemps!

Question qualité, ça devient très inquiétant! j'espérais que les finitions allaient cacher les "défauts" du gros-oeuvres, (bêton mal armé, briques très mal posée, charpente baclée, etc.) hélas et paradoxalement tout est fait dans la précipitation malgré l'énorme retard pris!
Avec ma femme nous sommes au bout du rouleau, sans plus aucune illusion quand à cette construction. Aucune coordination ni conducteur de traveau, comme toujours! La plupart du temps le responsable ne répond ni au téléphone ni aux mails ou sms.
Le carrelage rectifié a été mal posé avec des largeurs de joints variables et des bords saillants. Il manque une fenêtre fixe à l'intérieur (soi-disant introuvable), il n'y a ni introduction d'eau ni électricité, il manque un escalier (disponible chez Lapeyre depuis 6mois), la cuisine est également stockée provisoirement depuis longtemps en magasin. L'accès a été fait à la va-vite avec une pente impraticable! L'enrochement promis n'est pas fait, la rampe s'affaisse déjà, mais on nous dit que c'est provisoire... La fosse septique est en cours d'installation donc il n'y a pas encore d'évacuation des eaux usées, pas non plus de drainage des eaux pluviales, ni gouttières (conséquence: le côté nord est un bourbier impraticable, un camion y est resté immobilisé 3 semaines), la façade a été peinte mais est déjà souillée de tous côtés, BREF on ne voit pas le bout de ce cauchemar!
12/02/2018 j'attends toujours ma maison! et on ne voit rien venir!
Pour me faire accepter une réception "inacceptable", on me propose un protocole bien ficelé, avec remplacement d'un artisan en faillite par un autre afin de tout finir. Bilan, ce dernier artisan se retire 2 semaines après! Protocole aux oubliettes! Nous avons donc dû emménager sans électricité, avec des wc dont les évacuations tombaient dans le vide sanitaire, une RT2012 non conforme, un avis négatif du Spanc, etc...
Je n'ai d'autres choix que le procès!
Je sais que ça sera long mais je ne lâcherai sur rien!
L'expert judiciaire a commencé son enquête. Près de 3ans après la réception, octobre 2020, nous n'en sommes qu'à une 2ème réunion (plus de 20 personnes dans ma maison à se chamailler sur qui est responsable de quoi: bonjour les mesures barrières COVID!). Le procès s'enlise dans des querelles d'assureurs et d'avocats... c'est presque risible! Sauf, que je vis dans une maison impossible à chauffer, impossible d'accès, où j'ai dû contracter un emprunt supplémentaire de 60000€ afin de finir certains travaux. Bref: Les escrocs ont encore de beaux jours devant eux dans ce pays!

RogerVlans
 02/12/20 05:16
Bonjour.Je vis à Nantes et je voudrais faire la location de box.Quelqu'un connait les tarifs de location ? J’ai vu un site web qui proposait des tarifs et je voudrais avoir votre avis.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 02/12/20 05:33 par RogerVlans.

ckna91
 24/01/23 12:35
Très intéressant merci pour le partage !






mieux-se-loger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 21:24 par ckna91.

jeremyy
 30/01/23 11:35
Merci pour ces informations smiling smiley !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 11:37 par jeremyy.

JonathanW111
 22/06/23 12:23
Salut !
Personnellement je ne connais pas d'agence de location de box. Toutefois, sur [montemeuble06.com], agence de location de monte meuble pour professionnel, vous trouverez certainement des propositions de location de box à prix abordable. J'espère vous avoir aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 18:35 par JonathanW111.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum