T800
 01/12/20 18:10

66 construction maison materiel

Bonjour a tous ! Alors voilà j'ai comme projet d'acheter un terrain et de faire construire une maison de 100m2 2 ou 3 face selon le terrain de plein pied, avec 3 chambres .Je voudrais savoir combien (en euros)de matériel (fourniture) faut il pour la construire pour le gros oeuvre dans un premier temps et dans un second temp le second oeuvre ? Sans compter la main d'oeuvre d'un maçon....
Pourriez vous selon vos expériences m'éclairer sur ce sujet merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 18:18 par T800.

Chris13004
 03/12/20 16:46
Je suis dans la situation similaire, j'ai le projet de construction, mais je ne sais pas par ou commencer et comment préparer le budget.

brique-rouge
 04/12/20 16:20
Bonjour ! vous avez un beau projet. Il faudrait voir avec un architecte, qui peut gérer les travaux ? Lorsque j'ai acheté mon appartement, je ne l'avais vu sur plan. C'est dans un immeuble construit par des promoteurs qui travaillent avec des sociétés comme [terrain-immobilier.com]. Ce sont donc les promoteurs qui ont géré la construction de l'immeuble et des nombreux appartements, un avantage, car personnellement, je ne me sentais pas de faire moi-même ma maison. Bon courage à vous !

DavidR35
 10/12/20 19:19
35
Bonjour ! Je vous conseille de faire des demandes de devis chez plusieurs constructeurs et maitre d'œuvre afin de d'avoir une idée du prix global de votre projet dans votre région. Cela nous vous donnera pas de prix pour tout ce qui est matériel mais ça peut déjà vous permettre d'avoir une fourchette de prix pour votre projet

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum