lyonnais
 25/10/06 22:14

Avis sur Demeures Caladoises

Bonsoir,
Demeures caladoises nous propose une maison de 120 m2 pour 143 000 euros, VRD incluses versus Maisons Février qui nous propose la même mais de 11OM2 pour 150000 euros VRD incluses?
QU'en pensez-vous?
Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:15 par admin.

didier
 26/10/06 08:16
je pense que filliale et lyonnais ne font qu'un, alors je réponds aux 2. Avez-vous regardé quelques lignes plus bas , il ya quelques remarques de clients caladoises. Ce qu'ils expliquent est le resenti de tous les clients caladoises. Des délais sans fin, des retards énormes pour déposer le permis, des retards de plusieurs mois au démarage, des délais de chantiers très longs et des chantiers non suivis. En clair, c'est loin d'être bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:16 par admin.

dominique
 28/10/06 05:57
en effet nous avons du delais pour le demarrge et au lieu deposer le permis en fevrier il ont deposer fin mars , il a ete acoordé debut Mai, on a donc pu acheter le terrain .. debut juillet le dossier administratif ete clot .. le traveaux ont commencer la semaine derniere..

A vous d'en tirer les conclusions.!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:16 par admin.

dominique
 28/10/06 05:59
j'oublier nous sommes avec les demeures caladoises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:16 par admin.

lyko
 28/10/06 09:03
C 'est qui votre commercial et le chef de chantier. Dans quelle région votre maison se construie, car nous on a beaucoup de déboires avec eux, beaucoup de promesse au début mais à la fin beaucoup de surprise à l'arriver........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:16 par admin.

dominique
 28/10/06 14:33
nous sommes avec l'equipe de l'agence de bourg en bresse et nous faisons construire sur amberieu en bugey



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:17 par admin.

ludo
 29/10/06 22:29
Moi, je suis avec l'agence de Bourgoin et j'ai les mêmes galères. Délais, promesses non tenues, plus value obligatoires, ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:17 par admin.

guillaume
 07/11/06 21:36
Ben jsuis dans le même cas que vous! delai super long, ca fait maintenant deux mois que j'ai signé le ccmi et ils ont toujours pas déposer le pc!
A chaque fois que je les appellent c'est toujours le même réponse, les dessins sont chez le déssinateurs! je commencent à perdre patience ! Mais comment mettre la préssion au constructeur sans se le mettre à dos alors que la construction n'a pas commencer?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:17 par admin.

didine
 08/11/06 23:41
nous avons fait construire avce demeures caladoises et nous sommes catuellement en procès.
contrat signé le 14 février 2004 et maison récpetionné le 16 décembre 2006
BOn courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:18 par admin.

MP
 10/11/06 15:12
bonjour,

voilà, nous avons un projet de construction - nous avons élaboré des plans, nous -mêmes et nous avons contacté différents constructeurs de Mâcon : Prost, MPM, Floriot - cependant, nous sommes allés à une porte ouverte d'une maison Demeures Caladoises il y a quelques années et j'avais flashé ; nous avions rencontré un commercial, que nous n'avions pas du tout apprécié...et, suite aux différents problèmes de la société avec des vices de constructions...cela nous a dissuadé de les contacter ; pourtant, j'y pense toujours, nous avons un projet au nord de Mâcon, ce week end, nous avons reçu une invitation pour une autre porte ouverte à Ceyzériat...je recherche des personnes qui auraient récemment des expériences positives avec cette société et avez vous fait construire une maison suite à des plans personnels ou bien des plans qui vous étaient proposé ??
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:18 par admin.

xavier BOIZOT
 17/11/06 13:43
38
j'ai signé avec les demeures caladoises et je vais vite m'en retirer. déjà trois de retard pour les plans de maisons. Ils sont vraiment pas chiés .
Qui avez vous eu comme commercial chez demeures caladoise de Bourgoin?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:18 par admin.

xavier
 17/11/06 13:44
38 et Maisons F�vrier
j'ai signé avec les demeures caladoises et je vais vite m'en retirer. déjà trois de retard pour les plans de maisons. Ils sont vraiment pas chiés .
Qui avez vous eu comme commercial chez demeures caladoise de Bourgoin?

golden
 07/02/08 19:06
38
Bonjour,
Je recherchais des infos sur les demeures caladoises et je suis tombée sur votre commentaire.
Il m'intéresse particulièrement car ns avons, nous aussi signé ac l'agence de bourgoin.
J'aimerai savoir si votre construction s'est finalement déroulée sans trop de probélmes (retard mauvaises surprises défauts ...)
Je commence à n'inquiéter: ns avons signé le contrat de construction en mai 2007 et ns attendons tjrs q ça commence.Nous arrivons dans 15 jrs à la fin du délai de 3 mois qu'il se donne pr commencer les travaux et aujourd'hui ils viennent de ns annoncer qles trvaux ne commenceront pas avant 1 mois! Avez vs u les même problème?!
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:18 par admin.

elimic
 07/02/08 23:23
42
Outre les retards constatés, le gros problèùe c'est l'absence de tout responsable de chantier. La direction ne répond à aucun courrier, les commerciaux ne font plus partie du circuit en sorte que le client n'a plus auxun contact avec le constructeur. Les travaux sont réalisés par des sou traitants en fonction de directives qu'ils reçoivent .Mais il est impossible de connaitre le planning prévisionnel, le npm des sou traitants qui débarquent au petit bonheurla chance. L'électricien par exemple vous téléphone et demande à vous rencontrer le jour même, faute de quoi il met les prises et interrupteurs où il peut.

Il n'y a aucune coordination entre les interveenants, le maitre d'ouvrage n' peut que constater qu des travaux se font ou que le chantier est déserté sans en connaitre le motif.
Impossible de joindre quiconque dans cette entreprise dont le service client est pour le moins désastreux.

Bonne chance à ceux qui comme moi se sont fait piégés .....Il faut absolument mettre en garde contre les agissements de cette entreprise.qui , si j'en crois différents forums, est signalées à des organismes de consommateurs et à la Direction de la Reprerssion des fraudes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:18 par admin.

popovski69
 13/01/09 20:28
69
pour info si vous voulez faire de tres gros economies sur certaine prestation voyez directement avec les artisants!!!! ex: pour des façade en ecraser ou gratter, pour la pose du carrelage, arrivé d'eau en ext, et rajout d'apareil electrique et autre... voyez direct avec les artisants!!!! avec une punch ou primareve on peut ce demerder a avoir mieu et moin chere qu'en prennant une plus haute gamme chez demeure caladoise.... en esperant que sa vous serve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:19 par admin.

elimic
 13/01/09 23:35
42
Le chantier à pris 10 mois de retard et est à l'abandon. Les erreurs de conception, le non respect des disposition règlementaires et contractuelles, un mépris total du client ... bref la procédure judiciaire contre une entreprise d'incapables et de gens foncièrement malhonnètes est désormais inévitable.

Surtout, signez pas avec le groupe Sicovar que les sous traitants désertent les uns après les autres, écoeurés par l'absence de coordinations, la communication de plans erronnés.

Dans la jungle d'iuncompétence que représentent le plus grand nombre des constructeurs qui se servent des dispositions légales pour baiser le client, le Groupe Sicovar est sans aucun doute dans les meilleurs.

On me l'avait dit, je le répète ...fuyez, fuyez ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:19 par admin.

miloose69
 14/01/09 17:56
69
un peu dans le meme cas que elimic ,signé en mai 2007 et actuellement ,je n'ai qu'un etage de coulé ,environ 6 mois de retard et j'envisage serieusement le proces.
Donc fuyez le groupe sicovar ,il ne reponde meme pas aux recommandé ,vous prennent pour un co. au tel quand vous avez la chance qu'ils decrochent(environ 1 fois sur 50).... ,ne transmettent pas les plans aux ouvriers ,ne suivent pas leur chantier (c'est le chef de chantier qui me telephone pour savoir ou en est l'avancée des travaux....)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:19 par admin.

bmc
 17/01/09 18:45
et bien désolé pour tout ceux qui sont mecontent mais moi tout va bien..comme quoi arretons de casser sans cesse en disant: j'ai entendu dire que..etc..
moi contrat signé en octobre 2007 maison fini prévu pour mars 2009



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:19 par admin.

nono
 18/01/09 18:23
tres satisfait aussi du groupe sicovar (demeures caladoises maisons punch), maison commencée 11 fevrier 2008, livrée 11 septembre 2008,habitée le 15 novembre !!
quelques soucis mineurs réglés tres vite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:19 par admin.

bmc
 19/01/09 18:54
pour moi commencé le 01 juillet 2008 et fni normalement vers le 01 mars 2009 sans aucun soucis majeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:19 par admin.

KALY
 23/01/09 09:09
38
Ne passez pas par le Groupe SICOVAR Maisons PUNCH ou demeures CALADOISES sauf si vous avez une bonne protection juridique.

Nous avons fait construire par eux, réception début 2008. Lors de la remise des clés nous voulions garder les 5% de réserves comme l'indique la loi et leur contrat CCMI, que neni, sous les menaces du conducteur de travaux, nous avons été obligés de payer la totalité. Prenez un huissier si vous avez des soucis de travaux non conformes lors de la remise des clés.

Quelques désordres (sans gravité par rapport à la lecture de certains messages) mais qui sont évalués quand meme par l'expert à 8000 €. Bien lire son descriptif...

Nous sommes en procédure judiciaire, grace à mon assurance habitation je ne paie rien. C'est le retour de baton. J'ai la rage contre eux.

Les problèmes rencontrés :
Lenteurs administratives lors des plans et permis de construire, peu de conseils, prix des avenants à la tete du client (nous avons des amis qui ont fait construire et pour la meme demande de prestations pas le meme prix). Aucune communication lorsque vous avez signé le contrat CCMI
Le conducteur de travaux ne suit pas ses chantiers,
Les artisans peu payés, ne sont pas encadrés et font n'importe quoi et en plus ils ne sont pas sympas (normal voilà pourquoi ils travaillent pour un constructeur pas besoin de clientele)
Lors de la remise des clés, la garantie parfaitachevement doit s'appliquer (durée 1 an), ils ne sont jamais venus malgré mes courriers recommandés,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:20 par admin.

Aurel38620
 27/01/09 11:49
38
Bonjour à toutes et à tous !

C'est pire qu'une jungle ici !
Il y des détracteurs (clients, concurrence ?) et des promoteurs (clients, personnel de l'agence ?)
Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas facile de choisir un constructeur ! Nous passons actuellement par l'agence de Bourgoin et j'aurais aimé connaître les subtilités auxquelles il faut faire attention pour qu'une construction se passe pour le mieux.

Merci pour vos réponses

Aurel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:20 par admin.

elimic
 28/01/09 11:00
43
Comment éviter ls pièges de Demeures Caladoises:
- faire étudier par un professionnel un projet des descriptif et de plans. Il y a des contradictions entre éléments qui rende inapplicable le contrat au plan du droit, ce qui leur permet de faire l'intrprétation qu'ils veulent.
-- Exiger la référence à la DTU qui est d'odre public en matière de construction et fixe avec précision ce qe sont les règles de lart.
- Faire inclure dans le contrat la cadence ds visites de chantiers car verbalement on promet la lune,
conrètement vous n'etes tenu au courant de rien.
Demander des références de client ayant traité récemment avec cette société, car la situation peut varier selon les régions. Vérifier le niveau de satisfaction, lesgriefs etc... notamment quant à la qualité du conducteur de travaux local.
-Ne pas signer de contrat avant la visite du show room et de la mise au point technique. En effet, la garantie de livraison ne prte que sur les élément éxistant à la signature du contrat mais pas les avenants relatifs au choix des matéiaux et tous les supplément au standard que vous pouvez demander.
Il faut être conscient que dans un contrt de construction, vous avez une obligation celle de payer et aucun droit jusqu'à la livraison. Si vous faites des réserves, vous pouvez toujours curir pour obtenir satisfaction, c'est l galère.
Noter que les sous traitants sont de qualité médiocre, voir disparaissent avant la fin des travaux, alors qe le Constructeur vous incite à traiter directement avec eux les suppléments non prévus au démarrage du chantier. Surtout, ne payer rien d'avance car leurs prestations hors contrat ne sont pas couvertes par l'assurance.Il y a absence presque totale de surveillance des sous traitants.
Au total, le groupe Sicovar travaille de façon peu professionnelle. Si vous avez déjà signé, c'est trop tard. Si pour des raisons spécifiques vous voulez signer quand même, soyez très prudent. Le mieux, c'est de fuir si vous n'êtes pas en mesure de suivre ces recommandations générales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:20 par admin.

bmc
 28/01/09 22:58
43
ecoutez bien les conseils ci dessus, il y a plein d'expert sur ce forum...
accusations gratuites sous pretexe qu'il a eu des soucis...car moi je vis exactement l'inverse de tout ceci comme quoi il n'y a pas de règle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:20 par admin.

bertrand38110
 14/02/09 18:59
38
j'ai fait constuire par demeur caladoise,oui c'est pas le top mais bon qui peu faire mieu pas trop de suprise,un gros probleme a la remise des cles avec le maitre chef de chantier qui ne m'avais pas mis la fosse septique ou elle devait se trouver car il a penser quel serrai mieu pile poil au niveau de ma verranda normal quoi !!! mais bon ont pose les point sur la table avec la direction et tous se passe dans l'ordre car il m'ont deplcer la fosse de 2 mettre mais a present elle n'est pas dans ma veranda
Autrement attention si vous faite poser une cheminee car demeur caladoise ne mettra pas la bonne closons au niveau de celle si est surtous elle ne descendra pas au niveau du plafon avec le pougeolat donc prevoir environ 1000 euro de plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:20 par admin.

XTAZY69300
 16/02/10 22:20
69 et Maisons Février
voir le post sur les maisons fevrier : [www.faireconstruire.com]

clairounette
 24/04/10 08:08
69
Nous avons rencontré Demeures Caladoises également.
Un rendez-vous a été prix directement sur la commune où nous voulions acheter le terrain. Le commercial n'était franchement pas top, ça nous a sauté aux yeux. Tout juste si elle savait où étaient les parcelles disponibles, elle ne savait pas non plus où étaient t le nord et le sud. Elle ne savait pas également si le lotissement en question était géré par la commune ou par un conseil syndical (question quand même hyper important lorsque l'on achète un terrain !!!). Bref, on s'est vite rendu compte que la seule chose qu'elle voulait c'était nous vendre sa maison à tout prix !!! avec son chauffage au sol soit disant gratuit.... etc, etc... Elle a bcp insisté, même un peu trop d'ailleurs donc on peut dire que ça ne nous a pas du tout inspiré confiance. Quand je lis les commentaires sur Demeures Caladoises où lorsque l'on m'en parle dans mon entourange, je ne regrette pas du tout de les avoir écartés. Même si les forums ont parfois tendance à faire remonter uniquement les problèmes et moins les choses qui se passent bien, tous ces avis donnent quand même à réfléchir. Moralité il faut être vigilant sur le choix du constructeur et avoir, il faut le dire, avoir un peu de chance quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:20 par admin.

rflo
 07/05/10 23:15
01
[oliviaetflorent.over-blog.com]
avec Caladoises...on touche du bois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:21 par admin.

ptitevivi
 10/05/11 11:12
01
bonjour, nous sommes en train de construire avec demeure caladoises et nous regrettons enormement, au debut tous va bien ,les maçons montent la maison en 3semaines on est super content, ensuite faut bien attendre 3semaine pour avoir les charpentiers ,qui finalement resterons que 2jours sur le chantier car il manque les tuiles de debords, les menuisiers viennent en pensant pouvoir poser le placo "ils savent pas que les tuiles sont pas posées" ,ils posent les fenetres mais la encore ils nous en manque une .La pendant plus de 10 jours yavait personne sur le chantier, hier on vois les charpentiers on ce dit super sa redemarre et la surprise tout et arreter car il manque encore des tuiles , sa va peut etre redemarrer dans 3semaines le maitre de chantier c'est pas trop.Franchement on en a marre ya plein de defauts sur la maison ,on a un trou de 25 cm dans le mur et sa sur toute la longueur, les maçons ont oublier de poser une rangé de moellons , ensuite il manque des evacuations ,pas grave qu'il disent on percera dans le mur , la charpente et pas toujours au meme niveau le toit et tout gondoler, on a plusieurs trou dans les murs , pas grave on va reboucher ,en gros avec eux c'est jamais grave tout va bien , pis aussi quand on les apel on ce fait envoyer balader ou alors ils repondent plus, car ils en ont marre qu'on les apel tout le temps pour leur dire ce qui va pas .Mais d'apres eux faut pas apler faut laisser faire ,si on a une maison de merde ben c'est pas grave .franchement leur boulot c'est n'importe on regrette de les avoirs pris on a plus trop le choix on attends maintenant qu'il veuille bien venir travailler et reparer les erreurs voila .en tout cas ne travaillez pas avec eux fuyez fuyez fuyez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:22 par admin.

mikulix38
 18/09/11 23:15
38
Bonsoir,

Nous sommes en plein projet de construction d'une maison "MAEVA" avec les demeures caladoises de Bourgoin Jallieu. Pour le moment nous n'avons rien signé (ni pour le terrain qu'ils nous ont trouvé ni pour la maison). Nous avons normalement RDV cette semaine avec la commerciale pour qu'elle nous montre le projet sur ordinateur avec les cotes, les modifications que nous souhaitons apporter a ce modèle...
Pour le moment nous sommes assez emballés. La commerciale est très gentille et ne nouss presse pas du tout. Elle a même accepté de nous faire visiter notre terrain un soir alors qu'elle ne bossait normalement pas ce jour là.
Mais voilà le hic c'est que maintenant que j'ai lu tous vos commentaires et bien d'autres sur d'autres sites, ça me fait peur... Nous sommes des primo accédents avec un petit budget et nous ne pouvons pas nous permettre des dépenses superflues ou des délais de malade...
Auriez vous des conseils a me donner en vue de mon RDV avec la commerciale autre que "fuyez"?

En c qui concerne les artisans nous ne serons pas trop concernés (a part maçon, charpentier et terrassier) car mon mari a lui même été artisan et nous avons presque tous les corps de métiers dans notre famille. Donc on ne leur a demandé que le hors d'eau/ hors d'air, et nous nous occupons de tout les reste.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! ;-)

gronardo
 13/10/11 17:57
38
bonjour,
pas de conseils particuliers. Pour nous pas de soucis avec les artisans qui bossent super bien mais un conducteur de travaux super nul qui coordonne rien du tout. Un artisan intervient puis plus rien pendant 3-4 semaines...et ce depuis le début
Gros soucis administratifs !!! supers lents pour la dépose du permis et encore plus pour le recours au tiers, on a meme du aller chercher nous meme la pancarte à bourgoin pour la poser sur le terrain car les 2 mois de recours au tiers débutent que quand le panneu est mis sur le terrain et eux ils n'étaieznt pas pressés !!!
Bon courage. Nous on en voit le bout, livraison le mois prochain. Artisans donc qui bossent bien et la plupart super sympa mais on ne referait pas à choisir !! On aurait payer un peu plus cher ailleurs mais on serait chez nous depuis au moins 6 mois, vu que la maison a tét signé il y a 1 an et demie !!!!

ptitevivi
 21/10/11 21:27
01
nous avons fait fait construire notre maison par demeure caladoises, et comme tous quand on a un soucis et que personne repond , on va sur internet pour se plaindre, aujourdhui nous venons de receptionner notre maison et nous sommes ravie, la construction c'est bien passé , le chef de chantier rapl rapidement; les soucis qu'on a eu on ete vite reglee , si c'ete a refaire on refait sans aucun soucis avec la meme equipe, bruno jacques , il connait tres bien son travail rien a redire, franchement nous sommes ravie de notre maison , aucune mauvaise surprise on recommande .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum