kvdm
 07/09/21 11:09

33 trécobat, fuyez!!!!

Trécobat tongue sticking out smileyire expérience de ma vie

Depuis 2018 j'ai 2 maisons en construction , 3 ans plus tard ,elles sont très très loin d'être terminées. Le pire, je suis à mon 5 ième conducteur de travaux, 2 ième DG . La communication concernant l'évolution s'arrête à :" je ne sais pas quand vient l'ouvrier " ou il pleut ou il y a des vacances. C'est une honte , la notion "service client" est inexistante , ils se moquent de vos inquiétudes, du suivi . Le chantier est une vraie déchèterie. Fuyez !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/21 11:12 par kvdm.

yoshy44000
 08/09/21 18:55
85
Hello,

Vous êtes dans quelle commune ? Je sais que beaucoup de personnes ont eu des soucis avec des constructeurs.
Moi même, avec ma compagne, nous aimerions faire construire et on flippe un peu car nous ne souhaitons pas de problème du même genre...
On voulait notamment travailler avec Trécobat pour une maison où nous fournirions les plans/esquisses.
Merci pour votre témoignage.

Avez-vous d'autres témoignages sur ce même constructeur ? Je me renseigne également sur les petites maisons proposées ici... [www.woodyloft.fr] . Idem, si je pouvais avoir votre retour concernant la construction modulaire en bois en général !

Bien à vous.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/09/21 17:56 par yoshy44000.

Sylthi44
 15/01/24 12:56
Bonjour à tous
En consultant les différents avis sut Trecobat Saint Nazaire, nous nous sommes rendu compte que nous n'étions pas les seuls à être très décus par ce constructeur.
Pour notre part nous avons constaté des erreurs de construction grossières, une communication pratiquement inexistante, des délais non respectés.

Nous avons signé un contrat le 31 mai 2021 avec le très sympathique commercial Monsieur De Carvalho, les travaux ont commencé en février 2022 et la livraison était prévue en mai 2023.
A ce jour notre maison de Mesquer n'est toujours pas terminée, nous en sommes à 7 mois de retard.

Pour la maçonnerie, il y avait une porte fenêtre à la place d'une fenêtre, une fenêtre de salle de bain oubliée, des embrasures plus petites que les ouvertures au rez de chaussée et trop hautes à l'étage, l'écoulement des wc mal disposés dans la dalle, les rectifications ont été effectuées.
Pour la couverture, de nombreuses ardoises sont bombées, c'était du premier choix, pas résolu.
La salle de bain à l'étage avec un lavabo sans écoulement et une douche sans alimentation, ces faits constatés le 9 octobre 2023 lors de notre dernière visite avec le conducteur des travaux, nous espérons que le carrelage et la faïence n'ont pas été posés.

Les deux premiers conducteurs de travaux étant partis, nous en sommes au troisième qui nous appelle en moyenne tous les trois mois ou nous écrit un mail, la communication ne marche que dans un sens, en effet il ne répond pas au téléphone ni au mail.
Quand au directeur de Saint Nazaire, il nous a appelé simplement deux fois en numéro masqué suite aux mails que nous avions adressés directement à la maison mère de Lannilis.

L'avant dernière facture correspondant à l'achèvement des travaux de plomberie, de menuiserie et de chauffage nous a été adressée le 30 novembre 2023 alors qu'ils n'étaient pas terminés. Nous réglerons quand nous pourrons effectivement constater que les travaux ont bien été effectués en présence du conducteur des travaux car nous n'avons pas les clés de notre construction.
Lors de notre dernier passage le mercredi 10 janvier 2024, à l'extérieur hélas, nous avons constaté que la gaine pour le raccordement électrique avec Enedis n'avait toujours pas été mise en place, la pompe à chaleur en extérieur pas installée ainsi que les pompes de relevage pour les eaux usées et les eaux pluviales.
A travers les baies vitrées nous avons aperçu les portes et leurs encadrements posés … par terre.
En conclusion, nous avions pris un constructeur pour ne pas avoir de soucis, c'est loin d'être le cas. Le seul point positif pour nous, les indemnités de retard qui s'accumulent.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum