Frank27
 11/01/22 15:17

14 construction: délai pour commencer les travaux ?

Bonjour à tous,
nous faisons construire notre maison par un constructeur relativement connu mais qui visiblement prend du temps à débuter les travaux.
Pour faire bref voici où nous en sommes actuellement et les démarches d'ores et déjà effectuées :

- Le Permis de Construire a été apposé puis purgé de tous recours (Obtention du PC fin aout).
- Le terrain a été acheté.
- Le CCMI a été signé.

Lors de la réunion technique avec le conducteur de travaux, nous avons pu finaliser certains points comme l'emplacement des prises EDF, points lumineux, sols etc ....
Cette réunion a eu lieu tout début novembre. Lors de cette réunion le CDT annonce que les premiers coups de pelleteuse débuteront d'ici trois mois, nous y arrivons presque....
A ce jour le géomètre n'est toujours pas passé sur le terrain pour l'implantation maison, la déclaration d'ouverture de chantier n'a toujours pas été transmis à la Mairie et donc aucun coup de pelleteuse en vue.

Mes sollicitations restant souvent sans réponse, j'apprends aujourd'hui que les plans d'execution ne sont toujours pas revenus du bureau d'étude et qu'à partir de là rien ne peut débuter ni même le géomètre ....

On ne sait pas me dire quand les plans d'exécution pourraient être retournés ....

Sur le CCMI et les conditions je ne comprends pas vraiment l'article concernant le démarrage des travaux ce n'est absolument pas très clair ....

Je commence à m'inquiéter d'autant plus que des maisons voisines ayant des PC accordés bien avant le mien commencent seulement à sortir de terre et cela avec le même constructeur. Alors que toujours dans ce secteur des PC accordés bien plus récemment on peut y voir des maisons déjà sortir de terre !
Donc que mon constructeur ne me sorte pas cette histoire de pénurie de matériaux ! remarquez il ne m'a pas encore évoqué ce point winking smiley

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair, cependant je voudrai savoir si un délai légal existe concernant l'ouverture de chantier.
Par avance je vous remercie.

Adalinette
 11/04/22 08:44
01
Bonjour le délai doit être ndiqué sur votre contrat de construction pour notre part il est indiqué que dans les 3 mois qui suivent la levée des conditions suspensives la démarrage devait avoir lieu nous en sommes à 4 mois et demi et rien a eu lieu aucune réponse de notre constructeur donc je serai bien intéressé de savoir quel est votre constructeur pour savoir si la pratique et usuelle chez lui nous avons pris un avocat merci de me recontacter avez-vous depuis eu votre démarrage de construction bien cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum