Nico7777
 26/05/22 17:36

Auto construction chalet maison en kit - bois - madrier

Bonjour à tous !

Je souhaite aborder le sujet du chalet en kit.
De nombreuses sociétés proposent ces maisons/chalets à des tarifs qui donnent envie de sauter le pas.
Je cite ici quelques exemples de ces sociétés accompagnées de leur site internet :

[www.chaletdejardin.fr]

[www.euro-chalet.fr]

Ces maisons/chalets sont proposés en auto construction, ou éventuellement avec un montage opéré par une équipe partenaire de l’entreprise.

Je suis étonné de voir si peu de témoignages ou de retour d’expérience concernant ce type de construction. Je vais donner un exemple qui peut paraître anodin, mais il me semble curieux que pas une seule aventure de construction avec ces entreprises ne soit disponible sur YouTube.
Ou bien ici, sur ce type de forum, on aperçoit toujours des conversations assez évasives autour du sujet, mais difficile de trouver quelqu’un qui peut donner un témoignage solide après avoir expérimenté la chose.

Tout ce pavé pour en venir aux questions suivantes :

- Est-ce que quelqu’un aurait un retour d’expérience à donner sur ce sujet ?
- Connaissez-vous quelqu’un, qui connaît quelqu’un … ?

Les prix annoncés me paraissent bien bas, pour une qualité qui ne semble pas être des plus mauvaises.
Il y a bien des témoignages sur Trustpilot pour Chalets de jardin, mais toujours difficile de savoir si ces avis sont réels ou non.

Sachant que j’ai conscience, que les prix évoqués sont les prix les plus bas possibles et ne sont pas envisageables. Il faudra bien sûr rajouter de multiples frais et options sur ces tarifs.


Ma dernière question concerne la faisabilité de l’auto construction. Une fois la dalle de béton en place, ou du moins les fondations de la maison pouvant se résumer à des pilotis, est-il envisageable pour une équipe de quatre ou cinq personnes pas forcément bricoleurs de nature mais volontaires et énergiques de construire une maison complète ? Sachant qu’une personne tient vraiment la route dans le lot au niveau expérience de bricolage et construction.
Pour les autres, nous comprenons vite lorsque l’on nous explique et il me semble faisable d’appliquer des consignes autour des gestes à appliquer.

Je vous remercie de m’avoir lu, et je suis ouvert à toute forme de discussion autour du sujet.

Merci

Nicolas

Rudy59000
 26/06/23 22:57
16
Bonsoir , le temps a passé depuis votre dernier message , ou en êtes vous ? Nous nous sommes en plein dedans !? Au plaisir de votre réponse

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum