LD
 31/05/22 13:22

Geoxia redressement judiciaire

Bonjour
Est ce que quelque-un est t’il dans cas?
On a signé un CCMI le 14 avril 2022 avec Maison Familiale
Le 8 avril 22 on a signé un compromis d’ achat du terrain avec agence et notaires.
Le 12 avril on payé une étude de sol demandée par maison familiale et payé 1701€.
Le18 mai 22 nous avons réglés la somme de 2742€ pour pour la caution garantie SACCEF Afi-Esca pour nos deux prêts ,un relais et un adossé.
Nos prêts sont acceptées le 20 mai 22.
Le 21avril on a reçu le récépissé de notre demande de permis de construire éffectuée à la mairie par Maison Familiale à notre nom.
Le 25 mai 22 mai 22 ont reçois le mail non signé du directeur de GEOXIA nous annonçant qu’il était en redressement judiciaire avec nomination de deux administrateurs judiciaires.
Ont cherche à savoir si notre contrat va se poursuivre?
Pour l instant personne ne réponds a nos mails,appels téléphoniques et courriers AR.
Merci de nous exposées vos situations et informations si vous en avez .
On pourrais échanger afin de se sortir de ce gros pépin!!
Merci de votre aide par avance.
Cordialement

Rey74
 02/06/22 09:42
74
Bonjour je fais construire avec eux après avoir signé mon CCMI en juillet 2019. Énormément de retard plus le Covid, enfin la date de livraison aurait dû être le 11 mai 2022. Après plusieurs infos donc le groupe est en redressement judiciaire et donc ils ne finiront pas la maison. Il ne reste pas grand chose à faire, reprendre des mals façons et ainsi que mettre un moteur et les rails à ma porte de garage. Ce matin mon conducteur de travaux m a contacté pour me proposer de me la livrer vers le 20 juin en état tout en me déduisant ce qui est à reprendre et à finir. Je ne sais pas si c est vraiment dans mon intérêt de la réceptionner comme cela et de finir avec les 5% restants. Sachant que je n ai réglé que 75%et que je leur dois aujourd’hui encore 40000€ que j ai bloqué à la banque plus les 5%.

L2
 10/06/22 18:04
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et actuellement nous n'avons pas plus d'information.

Manel
 15/06/22 11:25
bonjour, j'ai aussi un chantier encours avec maison familial , je pense que vous avez reçu le mail hier concernant la demande de l'aide faite par les dirigeant de Geoxia au Président de la république, je propose de soutenir leur demande , de mon coté j'ai écris au président par mail, si vous êtes d'accords on fait une pétition on la remonte au président peut être ça servira à quelque chose, espérant!

Bonne journée

Jérôme BLAIN
 29/06/22 15:11
44
Bonjour,

Dans quel département faites-vous construire ?

cocooo
 29/07/22 00:44
Bonsoir à tous,

Le groupe GEOXIA est en liquidation judiciaire depuis le 28 juin 2022



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 00:44 par cocooo.

Cyril Peter
 26/04/23 16:22
Bonjour,

Je suis journaliste au Moniteur des travaux publics et du bâtiment (www.lemoniteur.fr). Peut-on discuter de votre projet ? C'est pour une enquête sur les défaillances des constructeurs de maisons individuelles.

Cordialement.

cyril.peter@lemoniteur.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum