gael44
 26/07/22 14:28

dalle plus basse que la voirie que faire

Bonjour,


Je viens de débuter la construction de ma maison avec un constructeur.

Je viens de faire mon premier rendez-vous avec le responsable des travaux sur la dalle de ma future maison et j'ai constaté que l'ensemble des maisons à proximité sont bien plus hautes que nous au niveau de la dalle.



Je lui ai fait remarquer que sur ma notice descriptive, il était écrit :

Que le niveau de la maison devait être le niveau de la voirie



Malgré cela, il m'a rassuré en me disant que ce n'était pas un souci etc etc ... Je lui ai quand même dit qu'a la signature, on avait bien insisté sur l'importance d'être au niveau de la route etc et le rendez-vous a fini ainsi.


J'y suis retourné pour vérifier tout cela concrètement et donc après mes mesures, je suis à moins 33 cm du niveau de la voirie.


Je suis donc maintenant perdu est ce que je laisse continuer la surélévation des murs qui débute ce jeudi ou y a-t-il des moyens de relevé la dalle ou autres.

Ces 33 cm, vous paressent-il problématique ? En sachant que ma maison est à 5 mètres du bord de la voirie etc etc en sachant que la terre de mon voisin est au-dessus de ma dalle sur l'un de mes pignon.



Autre precision Il s'agit d'une dalle avec vide sanitaire car ils ont trouvé de l'argile et on ma conseillé de payer plus cher de 10000 EURO pour etre tranquille



Bref ou peut-on se renseigner ou faire appel à un professionnel pour ce genre de doute que faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 14:28 par gael44.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum