xXBjornulfXx
 12/08/22 08:32

12 Autoconstruction et choix du sable

Bonjour,

Je vais construire une maison en Aveyron de A à Z. Je suis du bâtiment (Plâtrier) et je viens de finir le terrassement.

J'ai une carrière à 5 minutes de chez moi qui, sur leur site, indique fournir pour la construction, les routes,.... Je les contacte et il me donne le prix de sable non lavé de basalte. Je suis un peu surpris car dans les magasins de matériaux ils vendent du lavé mais Point P vends des big bag de sable non lavé.

Ma question toute bête est de savoir si je peux utiliser du sable non lavé pour du béton?

Merci à vous pour vos réponses

Tristan82
 18/08/22 13:43
Bonjour,

Il est possible d'utiliser du sable non lavé pour du béton à condition que ce dernier soit de très bonne qualité. Mais je vous préconise quand même du sable lavé, c'est plus pratique. En passant, ce site pourra peut-être vous aider dans vos projets https://www.quelcredit.com/assurance/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 17:57 par Tristan82.

Guanli
 26/06/23 12:01
vous pouvez utiliser du sable non lavé pour mélanger le béton. Cependant, happy wheels lorsque vous construisez des maisons, elles créent des murs déchiquetés. La couche de béton ne sera pas lisse. Vous devez être prudent lorsque vous faites cela.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum