hotcoco
 30/05/23 13:02

Consommation inexpliquée d’électricité chez moi

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j’ai remarqué que mon compteur électrique Linky affichait une consommation de base (quand tout est éteint chez moi hormis VMC, réfrigérateur, box internet, quelques appareils en veille type télé) de 150W. Auparavant, j’étais plutôt dans les 80W.

En coupant chacun des circuits du tableau électrique l’un après l’autre, j’ai remarqué que le circuit « plaques de cuisson » prenait à lui seul 50W de consommation. Evidemment, c’est 50W alors que mes plaques sont éteintes (même pas en veille).

J’ai démonté l’arrière de ma cuisine équipée pour voir si d’autres appareils pourraient être branchés sur le même circuit mais je me suis rendu compte que les plaques étaient reliées par fil directement au tableau, sans passer par une prise de courant. Enfin, en vérifiant les autres appareils et autres circuits de la cuisine, le circuit du tableau libellé « plaques » semble effectivement être uniquement dédié aux plaques.
50W consommés sans raison en permanence ça nous fait quand même du 438 kWh par an et environ 85€ de dépensés pour rien..
Est-ce que quelqu’un a une idée d’où cela pourrait venir ?

Merci d’avance !

AmoureuxCoccinelle
 14/06/23 12:35
Bonjour, il est possible que cette consommation inexpliquée soit due à un dysfonctionnement du circuit des plaques de cuisson, il serait bien de faire appel à un électricien ou appeler directement le service client pour voir ce qu'il propose. Est-ce que les plaques sont récentes ?

Nanasi
 11/09/23 10:31
word games are one of the very hot puzzle game genres. It is very popular. Especially young people. Expand vocabulary with simple to complex puzzles. Definitely won't be bored wordle unlimited

solarioo
 13/09/23 21:06
Bonjour,

je pense que tu dois aller te plaindre, pour ne pas que ça te crée des problèmes par la suite !

A très bientôt et bon courage ++

Kate889
 15/09/23 20:41
Ça coute combien de plus par mois?
[ktvendu.com]

[ktvendu.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum