Helipas
 12/11/23 22:39

01 Conseils pour le choix des rideaux

Je suis frustré! Après un long processus de rénovation et un design d'intérieur sur mesure, mon designer n'a pas inclus les rideaux dans le projet. Maintenant, je me retrouve avec de superbes pièces, mais elles semblent incomplètes sans les bons rideaux. Comment puis-je choisir des rideaux qui complètent mon nouveau design d'intérieur sans l'aide d'un professionnel? Je cherche quelque chose d'élégant et moderne.

RorriForkuid
 12/11/23 22:40
Ça arrive souvent, malheureusement. Certains designers se concentrent uniquement sur les gros travaux et laissent les détails comme les rideaux de côté. J'ai eu un problème similaire après ma rénovation. Pour vivifier mon intérieur, j'ai décidé de chercher des rideaux moi-même. Cela m'a permis d'ajouter une touche personnelle à mon espace. Je vous recommande de considérer les couleurs et les textures qui s'harmoniseront avec votre décor actuel.

Helipas
 12/11/23 22:41
C'est intéressant! Pouvez-vous me dire quels types de rideaux vous avez choisis pour votre intérieur? Qu'est-ce qui vous a attiré vers un style particulier? Je cherche des suggestions pour des rideaux élégants qui peuvent compléter un design moderne.

RorriForkuid
 12/11/23 22:41
Bien sûr! J'ai opté pour des rideaux en lin que j'ai achetés sur [varvarahome.de] Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la qualité et la sophistication du lin. Les rideaux en lin sont idéaux pour un design d'intérieur moderne grâce à leur texture naturelle et leur tombé élégant. Ils offrent une esthétique épurée tout en ajoutant une touche de chaleur et de confort à l'espace. De plus, le lin est un matériau durable et écologique, ce qui est important pour moi. Il a également l'avantage de bien filtrer la lumière, créant une ambiance douce et accueillante. Dans mon cas, j'ai choisi des rideaux en lin de couleur neutre pour compléter le style contemporain de mon intérieur, mais ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Ils sont faciles à entretenir et ont ajouté une finition parfaite à ma décoration intérieure.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/23 22:42 par RorriForkuid.

JulesDantos
 13/11/23 08:37
Choisissez des tissus légèrement plus foncés que les couleurs de peinture qui recouvrent la plupart des surfaces planes. Vous obtiendrez ainsi un effet visuel très attrayant et maintiendrez le caractère élégant du décor. Lorsque les teintes sont vives, il est judicieux d'accrocher des rideaux complètement différents. Tenez également compte de la longueur des rideaux, du type de matériau dont ils sont faits ou de la façon dont ils sont fixés. Il est préférable d'opter pour des rideaux occultants ou semi-obscurs.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum