Page 3 / 3
nipe13
 06/05/10 13:59
18 Re: PAVILLON BAIN
PB devait passer au tribunal hier soir pour décider des éventuels repreneurs.

Si d'autres personnes ont des nouvelles...

lonyloo
 06/05/10 19:39
quelqu'un a des nouvelles pour les eventuels repreneur ....

lonyloo
 12/05/10 12:40
apparemment ils continuent...

gagarine1977
 12/05/10 17:23
D'après les dernières nouvelles aucun repreneur !

pastille
 12/05/10 20:52
je fais construire dans l'yonne on est hors d'eau hors d'air et placo fini.
repreneur ou pas logiquement il y a des garant c'est à eux de faire le nécessaire à vous de les contacter.

eric58
 13/05/10 12:04
58
le repreneur veut reprendre le nom mais non les dettes

eric58
 13/05/10 12:06
58
il faut vite vous retrouver une autre constructeur qui reprenne le meme pavillon et meme tarif

eric58
 13/05/10 12:11
58
ni de ses clients ni de ses salaries et encore moins de ses sou traitants

eric58
 13/05/10 12:19
58
bjr je vous conseil de vite trouver un autre constructeur je l ai vecu de l interieur il y as encore 3 semaines

eric58
 13/05/10 12:21
58
tu n est pas le seul 320 heures au mois de mars un peu plus de 400 de salaires verser

lonyloo
 16/05/10 20:49
pavillon continue mais pour combien de temps ? ? Parce que là je ne sais pas comment les quiter et si je reste à quoi dois je m'attendre s'il ferme boutique???

procolor
 17/05/10 10:16
bonjour,

si PB ferme ou ne reprend pas votre maison ou si vous voulez tout simplement arreté avec eux, il suffira de prendre des entreprises directement ou de trouvé un autre constructeur qu'il lui, je pense n'en voudra pas... .

lonyloo,
votre chantier est à quel niveau?(de construction)
et ce situe ou?

Pour info je devrai ouvrir un chantier sur cosne... donc nous continuions les maisons

Pas facile ce genre de situation, ca touche tout le monde...

bon courage a tous,merci

www.procolorpeinture.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 10:17 par procolor.

lonyloo
 17/05/10 16:53
procolor a écrit:
-------------------------------------------------------
si PB ferme ou ne reprend pas votre maison ou si
> vous voulez tout simplement arreté avec eux, il
> suffira de prendre des entreprises directement ou
> de trouvé un autre constructeur qu'il lui, je
> pense n'en voudra pas... .
>
nous en sommes tout au début PC en attente ... mais on veux bien les quitter mais je pense qu'il faut une bonne raison pour annuler un CCMI si je ne me trompe ...?.? et oui pour construire avec d'autres en faisant BIEN ATTENTION !

nipe13
 17/05/10 16:59
nous avons eu le siège au téléphone,

au début du mois, il nous disait que tout serait arrangé pendant la 1ère quinzaine de mai,
et donc, tout à l'heure, la personne s'occupant de notre dossier nous a dit qu'il y avait 3 repreneurs potentiels, et qu'au moins UN SUR signera définitivement la reprise le 02 juin.

Pour notre part, le choix est fait, nous allons nous renseigner pour rompre notre contrat avec PB, et rechercher un autre constructeur...

gagarine1977
 17/05/10 17:06
nipe13 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous avons eu le siège au téléphone,
>
> au début du mois, il nous disait que tout serait
> arrangé pendant la 1ère quinzaine de mai,
> et donc, tout à l'heure, la personne s'occupant de
> notre dossier nous a dit qu'il y avait 3
> repreneurs potentiels, et qu'au moins UN SUR
> signera définitivement la reprise le 02 juin.
>
> Pour notre part, le choix est fait, nous allons
> nous renseigner pour rompre notre contrat avec PB,
> et rechercher un autre constructeur...


Comme d'habitude, le mensonge chez PB c'est une institution, tous le temps de ma construction ils m'ont racontés que des salades. C'est pas le siège de Pavillon Bain que vous devez appeler mais bien l'administrateur judiciaire..... Et je vous assure que c'est pas la même chanson !

eric58
 18/05/10 13:05
58
pour les renseignements veuillez me joindre au 0661485760

eric58
 18/05/10 13:08
58
vous n êtes pas les seules dans ce cas veuillez me joindre au 0661485760

pastille
 18/05/10 17:06
éniéme fois vous avez un garant c'est à lui de faire le nécessaire !!!

pastille
 18/05/10 17:08
ps : on paie et vous payez des assurances ce n'est pas pour rien!

ninise18
 09/06/10 12:14
Bonjour, nous faisons également construire avec pavillon bain et comme la plus part le chantier est stoppé. Nous n'arrivons pas à contacter l'administrateur judiciaire qui filtre les appels. Du coup on ne s'est pas si il y a un repreneur, si les chantiers vont redemarré... Avez vous des nouvelles!

pastille
 09/06/10 15:23
oui ils ont un repreneur mais ils n ont pas l'air d avoir beaucoup d entreprises pour continuer les chantier appeler directement pavillon bain vous serez plus vite renseigné

eric58
 09/06/10 20:07
pour l instant aucune entreprise de maçonnerie vue les ardoises laisser

ninise18
 10/06/10 06:51
J'ai réussi à les avoir, et apparemment ils sont repris et les travaux reprendraient dans quinze jours car ils ont des difficultés à trouver des artisans.

gagarine1977
 10/06/10 17:59
Dites vous bien que vu la réputation qu'ils ont sur Orléans, vous allez avoir la crème de la crème en sous traitant ;o) voir des suicidaires.... Vous avez tout intéret à surveiller 2 fois plus leur travail !

bouffy28
 10/06/10 20:01
bonjour à tous!

ns smes ds.le mm cas que vous avec pavillon bain,et ns. avons décidé de rompre le contrat avec eux.
Si j'ai un conseil à vous donner,c'est d'adhérer à l'AAMOI.

ninise18
 10/06/10 20:47
Et bien pas facile de savoir quoi faire, il va falloir avoir du courage, pour gérer tous sa! Bon courage à tous!

pastille
 16/06/10 17:00
bonjour je souhaiterais savoir combien coute une adhésion à l'AAMOI merci

Gérard 28
 16/06/10 20:39
58
Bien content de ce qu'ils leur arrivent. Ils me doivent encore de l'argent.

A l'époque, les autres constructeurs avaient trouvés pour formule : 'Pavillon Bain - Cabane à lapins"

Pour vous dire la renommée qu'ils avaient déjà !

bouffy28
 16/06/10 20:52
80Euros,l'adhésion à l'AAMOOI.Et ce st .de bons conseils.Bon courage à tous..

nipe13
 18/06/10 10:57
Pour notre part, les travaux ont enfin débutés, nous n'avons pas voulu rentrer dans une procédure judiciaire pour rompre le contrat.

Les travaux ont débutés il y a deux semaines, et le vide sanitaire est monté, et là ils s'attaquent à la dalle.
Pour ce qui est des artisans, le travail est bien fait, mais nous surveillons le chantier avec attention.

cc84
 08/08/10 22:59
Bonjour,

Avez des nouvelles concernant les chantiers et la santé financière de ce constructeur?

nipe13
 10/08/10 10:08
pour notre part, les travaux ont repris depuis début juin, et ont même bien avancés.

Toutes les assurances et garanties nominatives sont reparties, leur site a été refait depuis.

procolor
 30/09/10 19:21
Bonjour,

Pour info: Le repreneur (que nous avons rencontré) nous semble tres competent, il faut juste lui laisser un peu de temps pour ça.

Nous continuons toujours le travail avec eux et beaucoup d'entreprises serieuses, que nous connaissons aussi.

Situation difficile pour vous,nous et eux mais je pense que tout rentre dans l'ordre assez rapidement.

Bon courage à tous
à bientôt...

www.procolorpeinture.com

gagarine1977
 01/10/10 17:28
Hum....

Si c'est toujours les même guignols à la direction des travaux (le chef est médaille d'or de la bêtise et de l'incompétence malgré tous son charabia ) eh bien je ne vois pas en quoi ça sera meilleur...
Sans doute pire, les sous traitants que je connais un poil sérieux qui travaillaient avec PB ne veulent plus travailler pour PB et pour cause, le montant des ardoises....

Bref, ça reste malgré tout un constructeur a fuir !

pastille
 08/10/10 21:00
89
quelle chance que tout ailles bien pour vous nous à part le placo carrelage et enduit le reste huummm!!! je sais dire quand c est mal fait mais aussi quand c est bien fait une chance pour vous le directeur de travaux est parti en espérant que le nouveau soit mieux je vous souhaite bon courage dans votre projet moi je les banis ...

gagarine1977
 12/10/10 11:32
89
Je vais juste rétablir une vérité...

Si, (et avec des si on refait le monde) vous ne surveillez pas votre chantier, que vous ne connaissez pas toutes les DTU, que votre maison est standard au catalogue et que par chance le terrain est standard (on ne parle pas d'argiles, caves, problèmes d'eau nappe ou autre). DOnc si tout est standard ça devrait bien se passer.
Surveillez bien les maçons ! (coulage feraillage etc etc) parceque ... Y'a a discuter !

Bref, dès que ça sort du standard c'est la qu'est le principal problème. C'est aussi sans parler de la mauvaise fois des responsables dès les premiers problèmes...

Moi si j'avais pas fait attention j'aurais pu laisser pourrir aussi

nipe13
 14/10/10 11:56
Pour notre part, les travaux avancent bien, et tout est propre. La toiture est terminée, et les menuiseries ainsi que les placo débuteront en fin de mois.
Si vous voulez des photos ou des infos sur notre chantier, n'hésitez pas.

celine0384
 15/04/13 15:22
28
Bonjour,

Nous avons fait "difficilement" construire avec Pavillon Bain.

On a signé pour apprendre par lettre d'huissier 8 jour après que la société était en redressement judiciaire.....
déjà ça commençait mal mais pas moyen de faire demi-tour.....
On continue avec le commercial qui revient vers nous pour nous indiquer que l'implantation n'est pas bonne car ne respecte pas le POS..... nous avions DEJA signé......
Il y a eu les soucis de prise mal positionné, de placo posé avant la plomberie, d'une fuite ENORME dans la salle d'eau, de volet qui se casse la gueule......................................................................... etc......

le MUST: la couverture................ J+6mois après la remise des clés, mon voisin m'averti que j'ai des tuiles qui prennent le large..............
J'appelle un couvreur car PB mais trop de temps à intervenir. Le couvreur me fait par de ses inquiétude car le faitage ne tient pas, les liteaux ne sont pas aux normes et plient sous le poids des tuiles et qu'il y en a un qui a cédé. Il remet les tuiles en place et me dit qu'il ne touche à rien mais que je dois revoir avec le constructeur.
Je m'exécute et après m'avoir promené, j'apprends que c'est à Pavillon Bain de faire le remise aux normes et non à la garantie de faire les travaux car pas de dégats mais malfaçons.....
De là, je reçois une super lettre en recommandé disant que pavillon Bain n'a pas de sous pour refaire la couverture!!

Pour info, Pavillon Bain a été rapris par Maison d'aujourd'hui........
Je les ai donc contacté par le biais de leur site internet. J'ai eu un appel de leur SAV qui m'a indiqué que ce n'était pas leur problème car pavillon bain n'est qu'une filière.......

Sans commentaire!!!! c'est scandaleux!!

En attendant je reste sans solution! Quelqu'un a t'il des problèmes avec Pavillon Bain???

hughlacroix
 15/04/13 15:30
pouah cest quand meme quelque chose...

celine0384
 15/04/13 15:33
oui je sais mais ça ne m'aide pas vraiment comme commentaire.....

Ange-Izual
 27/11/13 11:08
Bonjour,

Nous avons un problème aussi dans ce genre, 6 mois après la réception nous avons eu des soucis de fissure de placo au niveau de la salle de bain, obligé de décrocher le sèche serviette en cas de risque et 2 semaines avant la fin de la garantie annuelle c'est le plafond du couloir qui s'est absorbé d'eau, peinture décollé et fissure..., courrier envoyé en recommandé, appel a l'assurance en attente de la venue de l'expert qui viendra constater que le tuyau d'évacuation de la fosse sceptique n'a pas été raccorder au toit qui a laisser toute la condensation pendant 1 ans dans les combles, en attendant la suite des évènements, c'est juste un constructeur loin d'être sérieux franchement trop blazé de voir qu'on appelle ca un constructeur, même les employés en parlent mal faut voir !

cocooo
 28/11/13 01:24
Bonsoir Ange-Izual,

Avec un contrat Ccmi la première année vous avez la garantie du parfait achèvement ...

Donc c'est au constructeur à réparer à ses frais pendant 1 an et si le constructeur est en liquidation judiciaire voyez avec le garant pour qui effectue les travaux à sa charge !!!

Envoyez un courrier en recommandé avec Ar pour déclarer les sinistres.

angeline
 28/11/13 08:37
Bonjour ANGE Izual, nous aussi nous avons de gros problémes avec PB, le chef de chantier n a pas surveiller nos travaux du tout, du coup beaucoup de malfaçons se révèlent. Ils sont de très mauvaise, nous aurions dû être livré le 28 juin 2013 aujourd hui le 28 11 2013 la réception n est pas faîte, 5 mois de retard..... Le chef de chantier depuis le mois de juillet, nous a donné des dates de réception complètement illusoires: 10 juillet, 20 juillet, 30 aout, 15 septembre etc....... Résultat étant en location, nous avions donné notre préavis pour le 5 juillet, heureusement ayant une propriétaire arrangeante elle nous a repoussé notre préavis de 2 mois et ensuite ayant donné notre préavis pour le 5 septembre, nous avons dû lui demandé un mois de préavis supplémentaire qu elle nous a encore une fois accordé jusqu au 5 octobre. A savoir au mois de juillet lors dune visite de pré réception, étant donné notre désarroi quant au retard de livraison, le chef de chantier nous laisse les clés du garage afin que nous puissions faire poser le carrelage, sanitaires et papiers peints et entreposer nos meubles car à cette date nous ne savions pas que la propriétaire accepterait de repousser le préavis de location. Au 5 octobre la réception n a pas lieu comme prévu cependant nous sommes forcés de déménager car notre propriétaire à retrouver d autres locataires, nous entreposons donc nos meubles dans la maison et allons vivre chez mes beaux parents qui résident 200 mètres en dessous de notre construction. Les travaux n avancent toujours pas, le chef de chantier ne répondant pas au téléphone malgré nos messages et notre insistance, nous appelons la direction qui n en est pas une, c est la secrétaire de direction qui fait office de responsable..... Elle se rend sur notre chantier avec un autre chef de chantier pour constater ce qui reste à finir, à leur arrivée (début novembre) madame est outrée que nous ayons fait des travaux et poser nos meubles car nous n étions pas censés avoir les clés........ A savoir le chantier était ouvert depuis le 28/06/2013, nous avons eu l'eau sur le chantier qu au mois de juillet 2013, et l électricité qu au mois d octobre 2013...... Donc en fait, on se fait incendier car nous n avions pas à faire de travaux car je cite "nous ne sommes pas chez nous".... Soit disant, la direction n était pas au courant que leur chef de chantiert nous a donné les clés, quelle mauvaise foi......Ils font réaliser quelques travaux à finir puis on se met d accord sur une date de réception, ils nous envoient une LRAR pour la convocation à une adresse où nous n habitons plus depuis un an et demi...... On se fait encore incendier car soit disant nous n avons pas communiqué notre nouvelle adresse alors qu en un an et demi il y a eu plusieurs échanges de correspondance avec cette nouvelle adresse, quelle mauvaise foi...... Ils refusent de renvoyer une LRAR pour nous reconvoquer et nous font rédiger sous la menace de changer les barillets de la porte du garage pour nous enlever l accès à la maison une lettre dans laquelle nous expliquons accpeter la visite de réception le 14 novembre. Ils nous préviennent que pour le 14 11 il faudra que nous leur fassions un chèque de notre compte personnel du montant du solde du pavillon presque 20000 euros...... Ceci ne nous parait pas bien légal donc nous nous rapprochons d un avocat qui nous confirme l illégalité de leur méthode. Le 14 novembre, le rendez vous a lieu, avec le chef de chantier et le commercial qui nous a vendu la maison. Le chef de chantier s assoit, nous présente des avenants qui nous restent à signer, notre avoir de pénalité de retard et sans meme nous présenter la feuille du PV de réception à rédiger il nous réclame le chèque personnel de presque 20000 eur........ Nous refusons comme nous l a dit l avocat de faire le chèque et le chef de chantier nous répond "pas de chèque, pas de réception, pas de clés" Mon mari s'énerve un peu, j appelle l avocat qui me confirme de rester sur notre décision de ne pas donner le chèque, ainsi le chef de chantier ferme le dossier et s en retourne avec la clé, nous conservons les clés du garage et l accès à la maison. S en suit un échange de courriers entre PB et l avocat, dans une lettre qu elle lui adresse la secrétaire faisant office de responsable explique que c est nous qui avons refusé de faire la réception, et que le solde du pavillon ne nous a pas été réclamé et qu un appel de fonds des 95% nous aurait été adressé par la suite,quelle mauvaise foi........ Depuis il y a eu encore quelques travaux qui ont été repris mais ni faits ni à faire ils auraient mieux fait de ne pas y toucher....... Hier nous recevons une LRAR venant de PB nous convoquant à la visite de réception le 14 décembre et nous précisant que seront présents la secrétaire en question, le chef de chantier et un huissier car je cite "étant donné les difficultés qu ils ont eu avec nous lors du premier rendez vous", quelle mauvaise foi....... J appréhende ce RDV car je crains de m emporter après cette fameuse secrétaire surtout que je ne vois pas l utilité de sa présence à une visite de réception de travaux...... A votre avis quel est l objectif de la présence de l huissier, est ce pour constater que nous avons fait des travaux et installer nos meubles et nous obliger à réceptionner sans réserves. A noter que le commercial PB qui nous a vendu la maison, nous a adressé à un terrassier en début de contrat qui nous a pris moins cher que PB pour réaliser chemin d accès et branchements réseaux mais ce dernier est un arnaqueur, il est autant terrassier que je suis bouchère il nous a fait des travaux de "merde" tout est à recommencer, nous sommes en procès avec lui............. Donc FUYEZ ce constructeur, il vous brisera, votre rêve, même votre vie car nous sommes dans un état psychologique bien déséquilibré avec toutes ces histoires, c est nous qui sommes victimes du mauvais travail de leur artisans et ils essaient de nous en rendre responsable...............

celine0384
 28/11/13 10:24
28
Bonjour,

Nous avons aussi que des problèmes avec ce constructeur. Grosses malfaçons qui ont entrainé une super fuite et l'impossibilité d utiliser la salle de bain pendant plusieurs semaines( réglé après mise en demeure), porte d'entrée endommagée (toujours pas changée), volets qui se désolidarisent du mur ( repris mais ça ne tient pas partout), vide sanitaire pas percé pour les raccordements (on a du le faire nous même et on s'est fait traité de menteur! heureusement qu'on a pris des photos et eu des témoignages). J'en passe et des meilleurs!
Le gros lot: la toiture!! ils n'ont pas mis les bons liteaux et notre toiture gondole! un liteau a déjà cassé sous le poids des tuiles! on a fait intervenir la garantie et un expert qui a constaté la malfaçon. Tous les liteaux sont à changer! tout est à refaire! On a envoyé en AR une mise en demeure de mettre aux normes à PB mais on a reçu un courrier comme quoi ils n'ont pas les fonds et que ce n'est pas grave!!
Je précise que les tuiles sont tombées 4 mois après la réception de la maison donc c'est à eux de faire le nécessaire mais rien n'y fait.
On a consulté un avocat mais engager une procédure est bien trop onéreux.
Cette entreprise est à déconseiller!!! C'est juste des voleurs incapables et menteurs qui nous prennent pour des vaches à lait et des idiots!!
Je pense leur renvoyer un avis de mise en demeure avec copie des courriers en demandant la reprise de la toiture et des autres défauts et ce jusqu'à ce qu'ils cèdent! j'ai tout déclaré dans l'année de parfaite achèvement! c'est à eux d'intervenir!! Je ne lacherai pas!!

Ange-Izual
 28/11/13 10:27
Nous avons eu le même message lors de la récéption, j'ai juste quelque chose à rajouter ne prenez pas les clé tant que tout n'est pas OK, trop facile il va remplir un papier en mentionnant ce qu'il reste a faire dans la maison signé de sa main et ???? vous allez les harcelez pour faire les finitions tout les 4 matins ( de quoi bien énerver tous les jours ) après sachez que la garantie annuelle parfait achévèment commence le jour de la réception des clés et que pendant ce laps de temps vous avez la possibilité via recommandé de leur mentionné tous les vices et malfaçons effectué dans votre maison. Il n'a pas le droit de vous imposer de prendre les clé sans réserve, c'est illégal !!!! et si toutefois vous le faite renseigner vous bien de la manière de le faire quand au 5% restant a consigné des que les travaux auront bien été fait cela vous empêche en aucun cas de prendre les clés, c'est de sa responsabilité de finir les travaux s'il veux les 5% restant car les 5% restant sont bien la preuve je dis bien preuve que la maison est réelement terminé dans tous les sens du terme. Ne vous laissez en aucun cas embobiné par les excuses, les " ca viendra, erreur de livraisons en tout genre, promesses en l'air" le moindre défaut, vice ou chose qui ne soit pas réelement correct est a signalé et a refuser tout simplement, ce sont des "professionnel mandaté pour la construction et le parfait achevement de votre maison" c'est comme si chez renault on vous changeait votre peinture ou que les jantes était différente, finalement votre voiture n'a pas 5 portes mais 3 on avait pas le temps ....

ne lacher rien et faites leur bien comprendre que celui qui est au commande c'est vous, peu importe combien ca va leur couté d'indemniter de retard c'est de leur responsabilité pas de la vôtre.

L'huissier sera la comme représentant de la justice, c'est a lui de comprendre et d'examiner les faits et uniquement les faits, il y a eu faute du chef de chantier de vous donner les clés sans la réception des travaux et de vous laisser faire les travaux.... vous étiez pas dans votre droit, mais il en a profiter de votre naïveté. A savoir qu'un huissier est comme un expert avec le coté juridique et impartial, même mandaté par pavillon bain il se doit d'être juste vis a vis de ce qu'il constate et des fautes qui ont été commises.

En espérant que vous allez tenir le coup parce qu'ils en connaissent des blablas pour endormir les gens de faire comme ils le veulent, vous avez bien fait de vous rapprocher d'un avocat.

ninise18
 28/11/13 10:44
Il faut vraiment ce méfier de ce constructeur, ils nous aussi obligé à payer les 5% pour avoir les clés, et comme on a eu pas mal de soucis avec eux autant vous dire qu'on a voulu abréger rapidement avec eux. Mais malheureusement avec eux c'est jamais fini , premier hiver les tuyaux gelés 15 jours pour intervenir à -10 dehors sans toilette et eau froide super!! et maintenant c'est réparé enfin on à juste un trou dans le plafond des toilettes et un énorme dans le cellier et voila deux ans toujours pas réparé, normale non!! et sans compter toutes les bonnes surprises qui nous ont laissés et qu'on découvre petit à petit!!!
En clair des bons à rien à éviter si on veut rester zen!!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum