Page 1 / 11
JB
 01/11/06 09:47

maisons Jacques Bettencourt 76

Je fais construire avec les maisons Bettencourt. Connaissez-vous ?
Quelqu'un a t-il eut des problèmes ?

ad
 10/12/06 22:25
76
bonjour, je pense faire construire avec pierres et traditions normande une filiale des maisons bettencourt et je n'ai entendu aucun gros souci avec eux

ctl27
 29/03/07 21:55
27
Bonjour,

je suis à la recherche d'un constructeur et je souhaiterais avoir des avis sur Pierres et traditions normandes?

Merci

ELO
 16/04/07 14:50
76
Bonjour, nous sommes également à la recherche d'un constructeur et nous avons pris contact avec les maisons bettencourt. Est ce que la construction de votre maison se passe convenablement avec eux?
Merci.

anthony
 16/04/07 18:41
76
bonsoir je dois commencer a faire construire en fin d'année avec pierres et traditions normande qui appartient aux maisons bettecourt et j'ai déja visité 2 chantiers et tout me parait nickel je pense qu'ils ont une bonne renomer car j'en entend du bien autour de moi
voila ce que je peut vous dire pour l'instant
donc a suivre

sebastienledauphin
 19/04/07 21:59
76
Salut je vais certainement faire construire ma maison avec Pierres et tradition normande ( agence d'Yvetot ) . j'attend le dernier devis mais ce constructeur a l'air sérieux et les prix corrects.
Mais j'aimerai avoir d'autre avis sur ce constructeur
Merci.......

anthony
 20/04/07 17:54
76
oui moi aussi c'est avec l'agence d'yvetot que je vais faire construire ma maison car vu les chantiers que j'ai visite ca m'a l'air correcte et ca a l'air d'etre une societe serieuse

sebastienledauphin
 21/04/07 16:44
76
ok salut ANTHONY et tu en es ou avec ta construction ???

anthony
 23/04/07 18:44
76
j'en suis en l'attente du lotisseur des que j'ai le certificat de platforme je lance mon permis de constuire avec pierre et t radition normande donc debut des travaux aux environs d'octobre

sebastienledauphin
 23/04/07 23:02
76
Ok moi aussi suis en attente du lotisseur pour viabilisation du terrain , j'attend le dernier devis du constructeur pour voir si je signe avec lui.
Ou as tu visité des chantiers de ce constructeur ??? il parait qu'il a fait plusieurs maisons dans un lotissement de Veauville Les Baons a coté d'Yvetot.
il m'a proposé 130 000 euros pour 120 m² ; ca te semble correct ????

anthony
 26/04/07 18:14
76
salut petite question sur ton lotissement ou va t'il se situe car on est peut etre dans le même
il me semble que j'ai ete les voir a veauville et une autre pres d'hericourt
pour ton prix ca me semble correct car d'autre constructeur te proposeront surement plus en prix
et tu as vu donc mr demaneville a yvetot il est super sympa.voila ce que je peut te dire pour le moment
a bientôt

sebastienledauphin
 27/04/07 07:40
76
Salut Anthony
Je vais faire construire dans un petit lotissement de 4 maisons à Sainte Margueurite sur Fauville.
sinon je suis allé moi meme dans un lotissement en construction a Veauville les Baons car je savais qu'il y avait des maisons de ce constructeur et j'en ai vu 2 mais elles sont au tout début de la construction .
petite question au sujet de ta maison: tu fais une maison style normand ( avec colombage) ou maison moderne ???
@bientot.......

anthony
 02/05/07 19:23
76
salut sebastien
moi personnellement je fait maison moderne car sa rentre plus dans mon budget
par contre a tu vu sur le forum les probleme de construcion qu' acelui ci mais bon j'ai signer et c'est asuivre je vaus surveiller de tres pres la construction
a bientot
si t'a l'occasion jette un oeil

nathalie
 10/05/07 20:24
76
Maisons Jacques Bettencourt (ou Pierres et Traditions Normandes) nous le problème est vide sanitaire. Ce n'est même pas vraiment un problème de construction.
Le commercial nous a dit que des fois ils faisait comme ça, mais est-ce que c'est vu avec le client après ? j'éspère que oui.
Nous ils ne nous ont pas prevenu en tout cas, mais on ne s'est pas vraiment parlé non plus.
Si ta maison est sur un terrain plat ça passe, s'il est en pente, ta maison à de gros risque de fissure ou pire... .
Depuis qu'on a dit qu'il y avait un problème avec notre vide sanitaire (le 12 mars 07) ils ne touchent plus à notre chantier et ne donnent plus signe de vie et pire ils sont injoignable, ça c'est le deuxième problème : la communication.
Comme ils n'ont pas fait d'ouverture de chantier en mairie ils peuvent prendre leur temps...quoique on a monté un bon dossier on devrait s'en sortir... .
Mais c'est comme la plupart des constructeurs ils sont tellement demandé en ce moment.... .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/02/08 08:32 par nathalie.

sebastienledauphin
 10/05/07 21:12
76
salut Nathalie
tu es d'ou ? tu as fait construire avec kel agence ? en normandie ?

anthony
 10/05/07 22:20
76
bonsoir
j'ai etaitlvoir pierre et tradition normande ce soir
et en faite le probleme vient des maçon car ils ont du mal a trouver de bon maçon qualifie et il leur en manque donc ils n'arrivent plus a suivre a la demande
mais bon c'est comme ca un peu partout chez les constructeurs
pour ce qui est de la communication je n'ai pas encore eu a faire a mr bettencourt donc je vais decouvrir
voila

nathalie
 11/05/07 08:33
76
Je fais construire près de Louviers.
Le responsable m'a dit aussi avoir des problèmes de maçon lorsque je l' ai vu la première fois, on lui avait envoyé un fax, car quatre mois après la fin des conditions suspensives rien n'avait commencé, alors que ça doit commencer au bout du 2éme mois.
C'est la seule fois que je l'ai vu, mais pour mon cas ce n'est pas un problème de maçon, ils ont juste creusé pour le moment, mais en escalier. Ce qui veut dire qu'ils avaient prevu de se servir de la pente du terrain pour n'avoir à poser que la moitié des parpaings .
Mes parents connaissent des personnes du batiment (si ma banque avait voulu, je serais passé par eux), ces personnes sont venu voir à tour de role où en est la construction( sans qu'on leur dise quoi que se soit), ils sont tout de suite venu me voir en me disant de stoper le chantier.
Pour le problème de communication c'est simple il faut essayer d'appeler Boos (c'est le siège), ou de demander le portable du responsable ou plus simple demander à votre commercial d'appeler le responsable devant vous.
Pour la 3ème possibilité, mon commercial m'a dit que c'était impossible d'appeler ce monsieur et que si je ne sortais pas il appelait la police.
Bref, je ne vais pas sur ce site dans l'espoir de demonter ce constructeur, qui normalement est le mien aussi, je veux juste prevenir qu'ils leur arrivent aussi de faire du n'importe quoi et que quand ça tombe sur vous c'est pas facile mais forcement c'est pas pour cela que ça va vous arriver.
Mes amis ont fait construire par eux ils sont vraiment content.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 20:36 par nathalie.

nathalie
 13/05/07 09:24
76
J'ai eu un 2ème rendez-vous avec "Que Choisir" les fondations en "escalier" sont interdite apparement.
Ils nous ont demandé si nous avons la "dommages ouvrage" et la "garantie de livraison", mais nous n' avons aucune des deux , nous les demandons depuis le début, car on aura besoin de la première afin de débloquer les fonds à la banque,à ça "Pierres et Traditions" nous répondait de ne pas nous inquiéter,qu'il nous la donnerait bientôt .
Le banquier a essayé de les joindre, il ya deux semaines, afin de leur demander. Il a eu droit au répondeur comme nous et comme nous aussi il a laissé son petit message.
Il n'a eu aucun signe de vie de leur part après, mais lui ça ne l'inquiéte pas....
Bref, "Que Choisir" nous a donné des pistes à suivre, il nous reste plus qu'a attendre de savoir ce que va nous dire l'assistance juridique, s'ils sont d'accord.

anthony
 13/05/07 12:03
76
j'ai signer avec pierre et tradition normande et on doit commencer les travaux vers septembre octobre si ils ont pas de retard mais je vais bien surveiller le chantier d'autant que je fait un sous sol mais bon le terrain est droit
donc a suivre

nathalie
 14/05/07 07:23
76
Il faut de toute façon toujours surveiller un chantier mais apparement à part jeanlou qui connait des cas de maisons ayant eu des problèmes avec le vide sanitaire (comme moi), je n'ai jamais entendu parler de problème avec eux.
De toute façon avec un sous sol ils sont obligés de creuser donc je ne vois pas sur quoi tu pourrais avoir un problème (du moins à ce niveau là ! lol ) .

anthony
 15/05/07 18:42
76
on verra bien pour la suite
car tout est pret
il y a plus qu'a attendre la viabilisatuin du terrain

sebastienledauphin
 15/05/07 22:08
76
Salut Anthony
As tu réussi a négocier le prix final ???? si oui de combien car je dois signer samedi prochain a yvetot
Merci

anthony
 15/05/07 22:45
76
j'ai pas trop negocier car j'ai prix a ma charge quelque travaux assainnissement 'drainage autour du sous sol et la je vais voir pour mon chauffage
donc le prix m'est tres correct
voila ce que je peut te dire

nathalie
 29/05/07 18:42
76
Au 29 mai toujours aucun signe de vie de mon constructeur ...

sebastienledauphin
 29/05/07 21:14
76
Salut
voila c'est fait on a signé le contrat de construction le 25 mai 07 maintenant on est parti pour 5 mois de paperasse et d'attente.( banque + permis de construire )
Je vous tiens au courant de l'avancée du chantier..................

nathalie
 30/05/07 22:38
76
Nous avons une confrontation le 21 juin avec le directeur de la boite de construction via mon assistance juridique pourvu qu'il soit là , que l'on sache enfin d'où vient ce long silence... .
Je vous tiens au courant moi aussi et pourvu que ça commence enfin !!! (le panneau de construction est affiché depuis le 18 novembre 2006)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/07 21:54 par nathalie.

McPhisto
 01/06/07 16:58
76
Bonjour,
Nous avons signé un contrat de construction il y a environ 1 an avec cette société.
Les travaux n'ont jamais débuté, il n'y a même pas le panneau sur le terrain alors que le permis de construire a été délivré fin 2006.
Malheureusement, ce monsieur ne donne aucune nouvelle malgré plusieurs messages laissés sur son répondeur et ce depuis quelques mois déjà...
Manifestement, nous ne sommes pas les seuls.
En ce qui nous concerne, nous avons décidé d'aller voir ailleurs et ne voulons plus entendre parler de cette société visiblement pas très sérieuse...

sebastienledauphin
 01/06/07 17:12
76
bonjour Mc Phisto
avec kel agence avez vous signé un contrat de construction ???

nathalie
 01/06/07 20:28
76
Bonjour McPhisto, tu es hyper rassurant... en tout cas je me sens un peu moins seule. Jeanlou sur ce même forum avait noté aussi qu'ils n'étaient pas sérieux mais, là la seule différence entre nous deux c'est le panneau d'affichage.
A noter que je n'ai pas non plus d'ouverture de chantier de déposée en mairie...
As tu essayé de les faire bouger comme moi avec une assistance juridique ou une association comme "Que Choisir" ???
Sinon, comment as tu fait pour te defaire d'eux ?

McPhisto
 01/06/07 23:56
76
Bonsoir Nathalie,
désolé de ne pas être rassurant mais ce sont les faits tels que nous les vivons actuellement.
Nous sommes allés voir l'ADIL de Rouen qui nous a confirmé que le contrat était caduque vu que le constructeur n'avait pas respecté les conditions suspensives donc en théorie nous ne sommes plus liés avec lui...
@sebastienledauphin : il s'agit de l'agence de Rouen

nathalie
 02/06/07 08:08
76
Nous avons envoyé une mise en demeure (encore une !) afin de réclamer nos attestations nominatives de l'Assurance "Dommages ouvrage" et de la "garantie de livraison à prix et delais convenus", il ne rêste plus que deux jours avant la fin de cette mise en demeure et toujours rien....
Donc, ça plus la non ouverture de chantier en mairie ça fait en effet pas très sérieux !
et mon terrain creusé n'importe comment qui en plus devient la curiosité du village !!!
Je remercie ma banque qui m'a dit de les choisir et qui ne voulait surtout pas que j'emploie des corps de metier differents car pas assez sérieux !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/07 08:02 par nathalie.

McPhisto
 21/06/07 20:51
76
nathalie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous avons envoyé une mise en demeure (encore une
> !) afin de réclamer nos attestations nominatives
> de l'Assurance "Dommages ouvrage" et de la
> "garantie de livraison à prix et delais convenus",
> il ne rêste plus que deux jours avant la fin de
> cette mise en demeure et toujours rien....
> Donc, ça plus la non ouverture de chantier en
> mairie ça fait en effet pas très sérieux !
> et mon terrain creusé n'importe comment qui en
> plus devient la curiosité du village !!!
> Je remercie ma banque qui m'a dit de les choisir
> et qui ne voulait surtout pas que j'emploie des
> corps de metier differents car pas assez sérieux !


Salut !
Qu'a donné la confrontation qui, si je me souviens bien, était prévue le 21 juin ?

nathalie
 21/06/07 21:20
76
Rebonjour,
Mon conjoint à été ce jour à la confrontation prevue par notre assistance juridique avec notre constructeur, tout le monde était présent.
Pour resumer il s'est engagé à reprendre le chantier conformement au permis de construire dans deux semaines environ et de terminer la maison d'ici fin janvier.
On va voir...je vous tiendrais au courant, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe autrement et puis il est quand même venu au rendez-vous.
La situation aurait pû être moins compliqué s' il y avait eu de la communication mais bon pour le moment j'ai envie de tourner la page sur ces débuts compliqués et d'aller de l'avant, surtout qu'il vient d'embaucher quelqu'un afin de remedier justement à ce dysfonctionnement.
En éspérant noter à présent que du positif ... mais vu que mes amis sont vraiment très contents d'eux et du coup très surpris de mes problèmes rencontrés, ça me rassure .

nathalie
 04/07/07 18:46
76
Au 04 juillet rien ... bon la deuxième semaine n'est pas encore finie, je sais ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/07 19:00 par nathalie.

sebastienledauphin
 05/07/07 23:40
salut ca y est on a le prix definitif pour la maison JB . Je voudrais des avis sur le tarif merci. maison de 135 m² habitable + garage 40 m² prix 138 000 euros ; est ce raisonnable ??? maison traditionnelle avec queue de geai , 2 lucarnes , menuiserie bois ,chauffage électrique au sol au RDC ; 1 chbre au rdc et 3 a l'étage + SDB 8 m² .
Merci pour les réponses ......

nathalie
 06/07/07 07:55
76
oui c'est un bon prix, de toute façon tu peux comparer ailleurs ils ne sont pas cher.
J'espere que ta maison va commencer plus vite que la mienne à mon avis tu auras fini avant...je ne suis plus aussi optimiste qu'au 21 juin en ce qui me concerne, ça fait tellement longtemps qu'on attend c'est un peu normal je déprime d'ailleurs, est-ce que l'on peut deduire du montant final les antidépresseur ? bon j'arrête de plaisanter et à bientôt pour la suite des événements.

anthony
 06/07/07 17:17
bonjour je vois que le probleme n'est pas résolu j'espere qu'ils vont pas me faire le meme tour surtout que je viens de faire partir mon permis de construire bon courage et j'epere qu'il va y avoir du nouveau

nathalie
 06/07/07 19:16
76
Il y a du nouveau, la personne qui vient d'être embauchée pour gerer les problèmes de communication à téléphoné aujourd'hui pour nous rassurer et nous dire que ça suivait son cours, donc rehausse de moral !

nathalie
 12/07/07 18:40
76
Toujours rien de mon coté...

nathalie
 16/07/07 19:33
76
Toujours aucune nouvelle malgrés un message laissé la semaine dernière sur le répondeur du monsieur sensé s'occuper des problèmes de communication. Je lui demandais quand reprendrait les traveaux puisque le délais est dépassé de deux semaines mais apparement ma question est sans réponse ... .

nathalie
 19/07/07 21:15
76
Rien ...

nathalie
 24/07/07 20:01
76
Rien ...

nathalie
 31/07/07 19:57
76
Bon, toujours rien et certainement que le mois d'aout sera calme donc rendez-vous au mois de septembre.

usty78
 08/08/07 23:32
27
T'as bien du courage nathalie et surtout bon chance à seb et à anthony

J'espère que nous ca se passera mieux

PS : avez vous demandé une extension de votre contrat habitation dans le cadre d'un contrat de construction, l'assistance juridique peut être intéressante.

[bois-le-roi.over-blog.com]

nathalie
 14/08/07 10:23
76
Je ne sais pas si c'est du courage mais en tout cas ça use moralement...prendre un constructeur pour etre tranquille et devoir pleurer après lui comme ça pour qu'il fasse la maison. Là je vois directement avec son garant car si le constructeur ne fait pas la maison c'est lui qui doit la faire pour le même prix.
Une chose est certaine je ne lache pas ! c'est trop facile le panneau de construction est affiché depuis novembre 2006 !!!! et nous on attend depuis tout ce temps.
Le constructeur a reproché à mon conjoint mes messages sur le forum lors de la confrontation, mais là qu'est-ce que je peux mettre de positif ? je ne sais pas si McPhisto va toujours sur le forum mais j'aimerais bien savoir comment ça se passe pour lui.

nathalie
 22/08/07 17:16
76
Le constructeur nous a donné un rendez-vous sur l'agence de Louviers, il dit que la maison va reprendre la semaine prochaine.
En ce qui me concerne la confiance n'est plus là et il y a de grande chance pour que je n'y aille pas mon ami ira seul. Ras le bol des fausses joie donc je prefere attendre de plus vu comment ça se passe depuis le debut de cette histoire je n'ai plus confiance pour la suite. Est-ce qu'il va falloir à chaque étape de la maison attendre un délais aussi long ??? à ce rythme la maison va se faire en dix ans !!!
Nous avons la chance d'avoir un ami qui s'y connait en construction qui va surveiller le chantier mais même ça, ça ne me rassure pas. Enfin si ça se fait je vous tiendrais au courant, une chose est certaine je ne souhaite à personne de connaitre cette situation.

nathalie
 26/08/07 08:55
76
Le rendez-vous a eu lieu et la construction doit reprendre cette semaine ou la semaine prochaine, les fondations recreusées comme prevu sur le plan et la date de fin devrait être le 31/01/08 .

nathalie
 04/09/07 21:08
76
Les fondations ont été recreusées ce jour conformement au plan, mon père qui les a vu travailler me dit qu' ils ont l'air très sérieux .

sebastienledauphin
 12/09/07 01:25
76
Salut a tous
Pour moi les problemes commencent avec ce constructeur.
Impossible de les joindre depuis plusieurs semaines et nous avons besoin d'un rdv rapidement sinon on va perdre le taux arreté par la banque.
La banque refuse de faire une offre de pret car les plans ne sont pas conformes.
Nous avons signé un contrat avec eux mais j'aimerai bien changer de constructeur car ils n'ont pas l'air tres serieux niveau communication !!!!!!!!!!!!!!!!
malgré des dizaine de messages sur leur repondeur et plusieurs fax , aucune nouvelle de leur part , ca commence a me gonfler
J'aimerai casser le contrat mais est ce que je peux ???? pour aller voir ailleur

usty78
 12/09/07 14:54
27
Sébastien,

Pour casser le contrat plusieurs manières mais pas toujours aussi évidentes à mettre en oeuvre :

- demander à la banque de faire un justificatif de refus de prêt pour casser le contrat de construction tout en gardant le bénéfice de l'acquisition du terrain, a moins que tu sois déjà propriétaire du terrain, dans ce cas c'est plus facile.

- dans le contrat de construction as-tu une clause concernant la demande de permis, si celle-ci n'a pas été faite et que la date est dépassée, le contrat tombe de droit.

Autre conseil, prendre contact avec l'ADIL de ton département et leur demander conseils

[bois-le-roi.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum