Page 2 / 11
McPhisto
 12/09/07 15:26
Re: 76 Re: 76 Re: 76 Re: maisons Jacques Bettencourt 76
nathalie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas si c'est du courage mais en tout
> cas ça use moralement...prendre un constructeur
> pour etre tranquille et devoir pleurer après lui
> comme ça pour qu'il fasse la maison. Là je vois
> directement avec son garant car si le constructeur
> ne fait pas la maison c'est lui qui doit la faire
> pour le même prix.
> Une chose est certaine je ne lache pas ! c'est
> trop facile le panneau de construction est affiché
> depuis novembre 2006 !!!! et nous on attend depuis
> tout ce temps.
> Le constructeur a reproché à mon conjoint mes
> messages sur le forum lors de la confrontation,
> mais là qu'est-ce que je peux mettre de positif ?
> je ne sais pas si McPhisto va toujours sur le
> forum mais j'aimerais bien savoir comment ça se
> passe pour lui.


Salut,
En ce qui nous concerne, nous sommes allés voir ailleurs.
Je viens toujours sur le forum mais par intermittence.
Je reste informé de ce qui se dit sur ce post.
A+ ;-)

nathalie
 13/09/07 20:36
Pas facile...à ma dernière reunion avec le constructeur il m'a confirmé avoir des soucis en ce moment de main-d'oeuvre, je ne lui en ai pas parlé mais avant cette reunion j'ai eu affaire à un de ses employé à mon travail et comme je parlais avec mes collègues de mes soucis avec "Pierres et Traditions Normandes" il m'a dit travailler pour eux et m'a confirmé les problèmes de manque d'effectif et lui je veux bien le croire car il n'était pas tendre lorsqu'il parlait de son patron.
Bref, pour avoir connu (et surement que je connaitrais encore) c'est clair que c'est minant, là par exemple les maçons m'avaient dit revenir lundi pour le vide sanitaire et ils ne sont pas venus, rien de grave mais en attendant je stress car j'ai peur qu'ils ne reviennent pas encore une fois...par contre dans le positif ils ont coulés les fondations en début de semaine dernière et sincèrement c'est du bon boulot.

sebastienledauphin
 14/09/07 18:59
Un petit bonjour a la secrétaire de Mr Bettencourt qui lira ce message ..........

Enfin nous avons avancé aujourd'hui sur notre projet grace a ma petite femme qui s'est déplacée au siege social.Mr Bettencourt la reçue et c'est une bonne chose.On a pu repartir sur de bonnes bases et j'espere que ca va continuer dans ce sens.
Vivement lundi pour avoir nos nouveaux plans.
@bientot et bon week end a tous.......

nathalie
 15/09/07 06:13
Vous avez reussi à rentrer ! comme quoi y a du progrès...bon en même temps connaissant mon conjoint il n'avait pas du trop insister lorsqu'il y est allé... . En tout cas bon courage à vous, je pense que le directeur fait vraiment le nécessaire pour remedier à ces problèmes car si j'ai bien compris (au dire de l'employé que j'ai vu) c'est son fils qui devrait reprendre la boite dans le futur.

franck76
 20/09/07 18:28
salut,

aprés qq recherche sur le net je m'apperçois que nous ne sommes pas les seuls à avoir les mêmes pb avec le même constructeur. Voici un petit historique signature fin décembre 2005, permis de construire juin 2006, propriétaire du terrain fin septembre 2006 début des travaux juin 2007, vide sanitaire début juillet 2007 puis depuis plus rien... j'ai également rencontré mr bettencourt en février aprés avoir longuement insisté aupres du commercial ( je finissais par appellé tous les jours) mais cela n'a pas changé grand chose. la communication ne fait pas parti du vocabulaire de cette entreprise. j'ai la chance d'être proche du siége social ou j'ai également rencontré le nouveau mettreur qui m'a l'air de bonne fois mais... je viens simplement de recevoir la garantie décennale aprés de longue demande également. nous avons 2 enfants en bas age et espérons emmenagé avant leur entrée en primaire!!! j'ai également pris les devant en contactant une aide juridique, mais je me réserve pour la fin. pour nous le temps passe vraiment lentement et nous avons du mal à garder notre calme. j'espére que cela va bouger bientot ....

nathalie
 22/09/07 07:26
Pour les dates nous sommes pareil, j'ai du les marquer quelque par sur le forum.
Là, les parpaings pour le vide sanitaire sont arrivés hier sur mon terrain donc forcement je suis plus que contente. J'éspére que j'aurais la même équipe que celle qui à fait les fondations car apparement c'est eux qui ont fait deux autres maisons près de chez moi et franchement ils bossent bien. Une chose est certaine je ne veux pas retomber sur celui qui a creusé la premiere fois, ça devait être un débutant celui là... .
Sinon, au mois d'août ils étaient fermé comme la plupart des constructeurs d'ailleurs, donc forcement ils doivent avoir du retard à rattraper et c'est pourquoi ta maison n'avance plus. Je suis comme toi je stress à chaque fois que ça s'arrête, mais mon conjoint lui est très confiant et ne s'inquiète plus donc je relativise, du moins jusqu'a ce que le vide sanitaire soit fini (lol).
Bref, le problème est toujours "la communication "et c'est dommage car nous pendant ce temps là on se ronge les doigts, alors que lorsque l'on voit le patron on repart confiant est rassuré avec en prime des explications.
Bref, bon courage à tous, on va pouvoir faire un cremallaire géante pour fêter ça après.

franck76
 23/09/07 11:38
vous ont ils parler d'une date de livraison, et avez vous fait des avenants. car nous sommes dans le cas ou la livraison était prévu pour férvrier mais vu comment c parti... je connais des personnes qui sont passé par bettencourt et ils m'ont dit que si tu fais des avenants ils les utilisent comme excuses pour retarder ses livraisons.
j'ai réussi aprés plusieurs reprise à avoir la secrétaire vendredi et demandé un nouveau rendez vous avec mr bettencourt afin de clarifier ce manque d'avancement et si il compte tenir ces délai pour la livraison (parole, parole tjrs des paroles....) ou si il se fout de nous car sinon cela changera tout.
on reste confiant sur le travail qu'ils effectuent mais un peu moins sur les matériaux utilisés....
d'aprés les échos que j'ai ils utilisent des matériaux bas prix, à vérifier!
sinon quelles explications vous a t il donné pour tous ces pb, la secrétaire à pris pour prétexte les intempéries mais lorsque je vois les autres constructeurs de ce qui font construire dans mon entourage cela ne se vérifie pas.
bon courage également et je te dirai ce qu'il en ai...

badseyar
 23/09/07 14:49
bonjour,

nous avons rencontré une commerciale de Bettencourt, mais nous avons oublié de lui poser une question : les garanties sont-elles incluses dans le prix de départ de la maison ou sont-elles en plus ?

merci de votre réponse

sebastienledauphin
 23/09/07 18:03
salut
Les garanties sont comprises ds le prix.
@ bientot

badseyar
 23/09/07 18:16
d'accord merci du renseignement. On hésite encore, on doit revoir un ou deux constructeurs avant de choisir

nathalie
 23/09/07 20:48
Oui les garanties sont comprises dans le prix.
Franck c'est clair que le prétexte des intempéries ne tient pas trop la route. Pour ce qui est des avenants nous avons rien payé, en même temps notre maison doit se faire "normalement" en cinq mois...(c'est une longue histoire)
Pour ce qui est des matériaux à bas prix je n'ai jamais entendu ça en ce qui les concerne, maintenant nous en sommes qu'aux fondations mais sincèrement ils ont mis ce qu'il fallait,ils ne se sont pas foutu de nous.
Maintenant pour moi le seul problème rêste la communication, ça m'a franchement usé moralement et j'éspère que ça va se finir vite. En tout cas je ne ferais plus jamais construire, ça ma vacciné (lol).
Bon courage à tous !

franck76
 25/09/07 18:59
bonjour nathalie, les avenants ne sont pas payable de suite mais par contre ils peuvent leur servir d'excuses pour rallonger le delai de construction, j'en ai eu confirmation par un collégue de travail qui est passé par eux, par contre je ne sais pas à quel moment de la construction il a fait l'avenant. pour ma part je ne ferai plus construire non plus (en tout cas par eux)
message pour badseyar, je ne te conseil pas ce constructeur sauf si tu n'est pas préssé et que ca ne te dérange pas d'avoir aucune info sur l'évolution du chantier. sinon pour le prix et la qualité ca à l'air de le faire.
a+ pour de nouvelles infos

nathalie
 25/09/07 19:53
Je ne m'inquiète pas en ce qui concerne les délais car je me suis mis d'accord avec le directeur par écrit pour une date de fin qui est le 31 janvier 2008, cet accord à été envoyé à l'assistance juridique.
Maintenant ils ont eu énormement de retard cette année, je pense (et ce n'est qu'un avis personnel) qu'ils ont été victime de leur succès, trop de demande d'un coup.
Aujourd'hui les maçons ont commencé mon vide sanitaire et dans la journée le directeur m'a téléphoné pour me fixer un rendez-vous afin de parler des finitions et peut être des avenants (lol), donc coté communication ça va mieux, d'ailleurs je ne sais pas si vous téléphonez souvent là bas mais maintenant à chaque fois je tombe sur quelqu'un, alors qu'avant c'était soit le répondeur ou rien ... .
Sinon, je confirme le boulot qui est fait en ce moment c'est du bon boulot. J'ai pu voir des lotissements avec différent constructeurs dont certains ne mettaient pas assez de ciment entre chaque parpaing et bien là ce n'est pas le cas. Je sais dire quand ça ne va pas mais là franchement c'est très bien, donc à suivre...

nathalie
 27/09/07 07:10
Donc après la reunion pas d'avenant pour le moment, nous avons juste parlé de la couleur des tuiles et d'autres points concernant l'interieur de la maison.

franck76
 16/10/07 19:04
nathalie, y a t il eu du nouveau sur votre chantier, car pour nous pour l'instant on en est au meme point.
j'ai re téléphonné encore plusieurs et expliqué mon cas mais ils sont toujours aussi nul en communication. il sont incapable de donnez un rendez vous ou d'annoncer un planning, je commence à croire qu'ils sont vraiment incompétent. le jour ou je serai en face de bettencourt j'espére pour lui qu'il sera répondre!!!
a+ pour la suite des événnements

nathalie
 17/10/07 08:15
Nous avons vu le directeur hier afin de definir l'emplacement des prises electrique, la grandeur des placards, etc... . Il nous a dit que notre chantier reprendrait en fin de semaine ou la semaine prochaine et que d'ailleurs le sable était arrivé d'aujourd'hui (en effet il est arrivé). Je ne comprends pas pourquoi ton chantier n'avance plus, tu tombes sur qui lorsque tu téléphones ? car là la commerciale de Rouen par exemple est abscente ...
Ton chantier va reprendre de toute façon s'est obligé, mais rester à attendre comme ça s'est minant. Téléphone au siège et demande que le directeur te rappel, par contre ils nous a dit que jeudi et vendredi il ne sera pas joignable.
Bon courage,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/07 21:28 par admin.

franck76
 17/10/07 17:51
j'appel toujours au siége mais rien à faire, mais lorsque j'ai quelqu'un au téléphone ( ce qui est trés rare car c plus souvent le répondeur qui répond) ils sont incapable d'avoir la moindre information à me donner, c toujours des réponses vague. quand au directeur je demande depuis plusieurs semaines d'avoir un rendez vous ou meme un coup de fil mais il ne se passe rien.
en tout cas tant mieux pour vous, il y a au moins un chantier qui marche.je pense qu'il faut faire comme vous et faire intervenir la justice ou 60 million de consommateurs....?
ils ont amenés quand même les agglos, le sable et las graviers .....
le terrain d'a coté à était acheté au mois de juin soit presque 9 mois aprés le notre et leur chantier en est au meme point que le notre. leur maison sera fini avant la notre!!!
a+ tard

nathalie
 17/10/07 18:12
C'est minant ce manque de communication, j'ai déja donné et franchement j'ai pas envie que ça recommence.
Il faudrait peut être que vous contactiez leur garant.

franck76
 21/10/07 18:00
merci du conseil, as tu un nom et un numéro à me communiquer stp?

nathalie
 22/10/07 21:19
CGI Batiment à Paris c'est noté dans ton contrat, je n'ai pas le numéro de tel. il faut que je cherche dans mes papiers mais sinon tu les trouveras sur internet.
Bon courage !

franck76
 23/10/07 19:32
merci pour ces infos.mr bettencourt m'a enfin appellé hier pour me donner des explications qui ne m'on pas convaincu et je lui est exprimé mon mécontentement.j'ai rendez vous jeudi soir, je sens que ca va etre tendu. il m'a également annoncé la reprise du chantier aujourd'hui. je suis allez voir et effectivement le chantier a repris, mais j'ai eu la surprise de voir qu'ils avaient commencer à monter les murs et qu'ils avaient assembler 7 rangs d'agglos dans la même journée. j'avais deja discute maçonnerie avec des connaissances et j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas execeder 3 rangs par jour. je vais me renseigné à nouveau. est ce que ça était le cas pour vous aussi?
je te tiens au courant a+

nathalie
 23/10/07 19:35
Les maçons sont en train de monter les murs de ma maison (ils ont commencé aujourd'hui), si ça peut rassurer quelques personnes, après plusieurs mois d'attente tout à l'air de suivre à nouveau pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/07 06:11 par nathalie.

nathalie
 26/10/07 20:56
Nos murs ont été monté en cinq jours, c'est du rapide ! maintenant je ne connais pas du tout les délais en séchage... dans mon entourage, il n'y a jamais une personne qui dit la même chose que l'autre donc ce n'est pas facile de savoir. Hormis ça, ils sont tous d'accord pour dire que c'est du bon boulot, c'est déjà ça...
Ce qui me fait peur c'est la charpente elle commence lundi et là pour le coup je pense qu'il aurait fallu laisser secher au moins trois jours, j'ai eu le directeur tout a l'heure au téléphone mais je ne lui ai pas exprimé ma crainte concernant ça, en même temps c'est surtout le charpentier qui devrait avoir peur car si ça tombe, ça tombe sur lui... .
Comment s'est passé votre rendez-vous ? je suis peut être un peu trop naïve, mais je pense qu'il est de bonne fois.

Dacus
 26/10/07 21:09
Bonjour,
Ne vous inquietez pas trop sur les temps de sechage, de nos jours les techniques et les produits ont bien evolué.
De plus le charpentier ne fera rien si il juge la maçonnerie "pas assez seche" ou pas conforme à ce qu'il attend. En quelque sorte, si le charpentier commence vous pouvez considerez qu'il a accepter le support

Dacus - Conducteur de travaux

nathalie
 27/10/07 13:26
Merci Dacus ça rassure, en tant que novice ont se pose beaucoup de question.

nathalie
 29/10/07 17:22
La charpente est en train de se monter, ça va vraiment vite, tant mieux.

franck76
 30/10/07 20:55
effectivement pour nous aussi les murs se sont montés en 5 jours, ils attaquent l'étage. je pense également que c'est un peu rapide mais j'avoue que je ne suis pas maçon. le rdv c'est moyennement passer, le relationnel client est vraiment à revoir (je pense que l'information client n'est pas une priorité).je suis peut etre exigeant mais en tant que client et pour le prix et pour une maison ou l'on va passer les prochaines années je pense que c'est raisonnable. nous avons parler d'un avenant concernant l'amenagement de comble mais cela repousse l'échéance à 2 mois de +. le commercial avait deja merdé sur la gestion de certain crédit qu'elle devait s'occupait et nous avons perdu 2 mois, un devis d'accés chantier "non communiqué à temps" (pb communicatioon tjrs) également avait faire perdre 2 mois de +. nous ne voulons plus recidiver mais mr bettencourt nous donne çà parole pour une livraison fin avril. il a l'air sincére mais au vu de sa gestion pour la communication j'ai des doutes. pour l'instant je suis également satisfait de leur travail et de leur professionnalisme, pourvu que çà dure!
a+

nathalie
 06/11/07 19:09
Les tuiles sont en train d'être posées d'aujourd'hui et vu la rapidité demain ce sera fini ou presque, en tout cas rien à dire, c'est fait vite et bien.

nathalie
 12/11/07 20:57
Portes et fenêtres posées d'aujourd'hui et placo demain !

franck76
 12/11/07 21:55
salut nathalie
a ce que je vois ca va vite, quelle est la date prévue de votre livraison?
pour nous ils vont commencer les pignons de l'étage avec la pose de la charpente pour les semaines a venir. çà soulage de voir qu'il travaille enfin. ils ont posés les portes et les fenêtres en une journée?
je te tiens au courant
a+

nathalie
 13/11/07 19:58
La date de livraison est prévue pour le 31 janvier et sinon ils ont bien posés les portes et les fenêtres en une journée, là il ne rêste plus que l'interieur et le crepis. Ils sont nombreux sur le chantier depuis que ça a repris donc ça va vite.
Je suis très contente pour l'instant en tout cas, c'est vraiment très bien, ce n'est pas fait vite et n'importe comment, mais vite et bien. C'est clair que ça soulage, on se sent beaucoup mieux... .
A+

anthony
 23/11/07 17:34
bonjour a tous
j'ai un petit souci avec pierre et tradition normande car je n'arrive a joindre personne alors que mon projet avec eux aurait du commencer ou tout du moins avoir un coup de fil pour me dire ce qui se passe car on est completement dans le vague.
est ce que quelqun pourrait me donner des cordonnees ou comment le contacter sachant qu'on c'est deja déplacé a boos au centre de rouen.
merci

franck76
 23/11/07 18:00
salut
j'ai 1 n° mais je pense que c celui que tu as 02 35 79 27 16, sinon je te conseil de passer par le mettreur ou ton commercial en insistant et en ne lachant rien.
bon courage

anthony
 23/11/07 18:13
merci
mais le numéro est pour quelle agence car je le connaissait pas encore
par contre pour le commercial il y en aplus pour l'instant sur yvetot et les autres je n'arrive pas a les joindres et le metreur j'aimerais bien mais on a meme pas encore eu un seul rendez vous pour le commencement de la construction donc je sais pas quoi faire

nicopa
 23/11/07 19:26
salut je suis dans le meme cas moi ils doivent me rappeler mais je n'ai pas de nouvelles
je pense qu'ils me prennent pour un con
moi pour le moment je commence a croire que ce n'est pas si serieu qu'ils le laissent entendre

nicopa
 23/11/07 19:33
bonsoir,
j'aimerais savoir le delai pour le debut des travaux une fois que vous avez donner tout les papiers
car sa fait 2 mois que j'ai mon permis de construire et toujous pas de nouvelles
je pense que sa va mal finir surtout qu'ils ne me rappel toujours pas!!

anthony
 23/11/07 21:47
salut je croit qu'on est dans le meme probleme moi aussi ca fait un peu plus de 2 mois que j'ai eu mon permis de construire et je n'ai plus de nouvelles d'autant plus qu'on m a annoncer 3 mois de retard sur leurs chantiers mais bon il devrait informer la clientele car on est dans le flou le plus totale et c'est ennervant.

nicopa
 23/11/07 22:12
moi je sais plus quoi penser sa commence a me gonfler je suis rester calme jusqu'a present mais je vais commencer a monter d'un ton. je veux bien croire qu'ils aient du travail mais dans ce cas la on ne s'engage pas.
j'aimerais au moins savoir a quelle période il compte debuter . A chaque fois que j'ai la secretaire on me dit que l'on vous rappel mais pour le moment rien. pour le moment c'est pas moi qui va lui faire de la pub.

anthony
 23/11/07 22:27
et une autre question vous faite construire dans quuel secteur
mais ca vrai que ca devient ennervant mais je sais plus quoi faire non plus et pourtant je suis tres passiant

nicopa
 24/11/07 08:34
je fais construire a une vingtaine de kms de rouen. Je sais que tout ce qui est administrtif est assez long mais ce qui m'énerve cest d'entendre a chaque fois la secrétaire me dire que l'on va me rappeler
mais que l'on me rappel pas je suis desole c'est pas serieu.
j'ai hate de voir la suite, j'espere que je me suis pas tromper.
et vous vous faites construire dans quel coin?

anthony
 24/11/07 10:32
du cote d'yvetot

nathalie
 25/11/07 09:11
Votre chantier va reprendre mais avec beaucoup de retard, si vous lisez tous les messages depuis le debut vous allez voir que c'est malheureusement pour tous le monde pareil .
Je ne dis pas que c'est normal, au contraire...avec mon conjoint nous avons passé un bon nombre de nuit blanche et franchement nous étions limite pétage de plombs.
N'attendez pas d'appel de leur part ça n'arrivera pas (sauf miracle), vous allez vous rendre malade pour rien. Même lorsqu'ils commenceront à creuser vous ne le saurez que si vous passez par là à ce moment là, mais il n'y aura pas d'appel pour vous dire que ça commence.
Je pense qu'ils sont en train de reprendre les chantiers petit à petit par date d'ouverture puisqu'avec Franck nous avons les même dates et nos chantiers on commencé quasiment en même temps.
En tout cas je vous souhaite bon courage car je sais trop bien à quel point c'est minant.

franck76
 25/11/07 09:20
salut "anthony et nicopa"

bienvenue au club, nathalie et moi nous avons étaient longtemps dans le meme cas, il ne faut pas que vous attendiez à avoir de nouvelles pour l'instant, vous aurez vraiment des contacts lorsque le chantier sera commencé. nous avons attendu avec beaucoup d'agacement et depit le début du chantier. il faut que vous comptiez entre 5 et 6 mois avant qu'ils ne commencent à partirdu moment ou vous avez tous les éléments pour commencer les travaux (permis, acte notarié de l'achat du terrain, crédits accordés...). par contre des qu'ils commencent cela avance vite et bien. il faut rester zen j'usque là, ce que je n'ai pas su faire. je pense que vous avez également un délai d'un an pour les travaux.
si vous voulez un peu plus d'info regardez l'historique de nos échanges avec nathalie.
bon courage

anthony
 25/11/07 21:18
j'ai bien pris note depuis le debut
mais bon la maison doit se faire en 10 mois et non 1 an
tout est pret en administratif et ca fait plus de 2 mois qu'on a le permis de construire et le pret a la banque est deja lance donc c'est tres minant .

nicopa
 26/11/07 19:15
salut Anthony
moi aussi sa fait 2 mois que j'ai mon permis de construire, ils ont tout les papiers et mon pret est lancé aussi vu que j'ai deja signé mon terrain donc les frais intercalaires ont demarer moi aussi c'est ce qui m'énerve.
La commercial disait que l'on y gagné a travailler avec eux pour les frais intercalaire mais si la maison commence au bout de 6 mois, je suis désolé on gagne rien sa revient meme plus cher qu'avec les autres constructeurs. On verra bien!!
Salut on se tient au courant.

nathalie
 26/11/07 19:41
Peut-être qu'ils seront plus rapide pour commencer les travaux avec vous (je vous le souhaite), mais sincèrement une fois qu'ils commencent ça va vite et vous rattrapez une très grande partie du retard.
Par exemple pour ma maison ils ont commencé à creuser le 03/09
Fondations coulées le 05/09
Dalle terminée le 01/10 (ils ont laissé sécher 20 jours)
Murs montés le 25/10
Charpente posée le 30/10
Toiture finie le 07/11
Portes et fenêtres posées le 12/11
Les cloisons sont montées depuis déjà plusieurs jours et là il ne rêste que le carrelage, la plomberie et le crépis (l'électricité est déja faite).
Avec les dates c'est plus parlant...
Tenez bon !

anthony
 26/11/07 20:45
bonsoir merci pour les réponses mais moi ce que j'aimerais c'est d'avoir des nouvelles je me doute qu'ils sont trés sollicité et que leurs constructions sont bien faite mais j'aimerais que la communication soit de meme car psychologiquement c'est trés dur sutout que les voisins commencent leurs constructions et que nous on est au point de départ j'aimerais juste qu'on me dise ce qu'il en est c'est ou

anthony
 26/11/07 21:48
salut nicopa on est sur la meme situation
je te tiens au courant si j'ai du nouveau et au faite vous avez passer par quel commercial?

nicopa
 26/11/07 22:25
nous sommes passer par le commercial de rouen
nous c'est pareil toutes les constructions ont commencé alors que nous étions dans les premiers a avoir commencer les demarches mais bon on verra si la suite se passe bien je l'espere.
bonne continuation a tous.

nathalie
 27/11/07 19:16
Lorsque j'ai eu mes problèmes de construction avec ce constructeur j'étais la seule sur ce site, personne pour me dire ne t'inquiéte pas ça va reprendre, rien j'étais seule et franchement je pense qu'il est plus flipant d'être seule à avoir ce problème car on pense (en tout cas c'est ce que je pensais) que le constructeur n'avais plus envie de faire ma maison.
De plus une personne de ma famille a fait construire pas très loin de chez moi, j'avais un mois d'avance sur eux sur tout l'administratif, leur maison était fini que la mienne n'avait toujours pas commencée, je sais donc à quel point c'est rageant.
Maintenant je ne cherche pas d'excuse au constructeur, je souhaitais juste rassurer un peu car franchement ce n'est pas le constructeur qui va vous appeler pour le faire.
Je vous souhaite bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 08:49 par nathalie.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum