Page 3 / 11
anthony
 27/11/07 20:07
Re: maisons Jacques Bettencourt 76
je suis rassurer ce soir
j'ai eu mon commercial au telephone
et je pense que tout va rentrer dans l'ordre
ils sont juste un peu deborder

nathalie
 28/11/07 08:01
Tant mieux pour l'appel car normalement il n'y a plus qu'un commercial et il est dans l'Eure, par contre le fait qu'il soit débordé c'est un peu ce qu'on dit depuis le début non ? enfin c'est pas grave...bonne chance pour la suite !

nicopa
 29/11/07 18:33
salut tout le monde
tu as de la chance anthony moi toujours pas de nouvelles?
es ce qu'ils t'ont renseignés comment allé se passer la suite?

anthony
 29/11/07 20:42
je vais l'etre dans les jours qui viennent
car le commercial vient seulement de reprendre

perrine
 05/12/07 17:16
27
bonjour tout le monde
je vous vois tous parler des maisons bettencourt!
et au secour je vous conseil vivement de ne pas construire chez eux!
moi j'ai ma maison depuis décembre 2006 et j'ai construit chez eux et que des problemes.
d'ailleurs j'ai pris un avocat je je le poursuit en justice.
le gros oeuvre est bien ca je nie pas mais les finitions mon dieu c'est de la merde pour parler poliment un exemple parmis tant d'autre les toilettes du bas ki sont sous l'escalier mon mari ne peu faire pipi dedant ils sont trop au fond mon mari se cogne la tete au plafond!!!
les fentres ne sont pas droites, les attache les volets roulant se détache des murs et la porte d'entrée ne ferme pas il faut la claquer (ce qui abime le crepit!!!) voila sans parler ke bettencourt n'est jamais venu voir l'etat des finitions car bien sur monsieur ne se manifeste pas et ne reponds ni au telephone ni au courier!
apres donc 11 mois de travaux au lieu de 10 (mme viger avant la signature nous avait kan meme dit qu'en 6 mois la mason serait fini!!)
voila donc un conseil pour ceux ki n'ont pas signé et ki hésite encore NE SIGNEZ PAS CHEZ BETTENCOURT!!!
pour les autres faites attention a toute les finition avant de signer la remise des clés.
bon courage à tous

nicopa
 05/12/07 21:50
salut anthony as tu des nouvelles de ton commercial. Moi j'éssaye toujours de téléphoner mais toujours pas de nouvelles. Cela fait 3 semaines qu'ils auraient dût m'appeler.peux tu me donner le numero de ton commercial pour que j'éssaye de passer par lui
Merci

nathalie
 06/12/07 08:27
On verra pour les finitions... malheureusement il faut toujours tout surveiller que ce soit ce constructeur ou un autre d'ailleurs.
J'avais une question avez vous choisi votre carrelage et si oui où l'avez vous choisi ?car ils nous l'ont fait choisir dans une pièce au dessus du bureau du commercial, il n'y avait franchement pas beaucoup de choix .

perrine
 06/12/07 09:48
27
non nous on a fait le carrelage nous meme ils avaient rien comme carrelage et vu les finition je pense qu'on a bien fait.
certe il faut surveiller mais ya des choses qu'on ne voit pas de suite et pour des constructeurs de maisons je trouve les defaut un peu gros kan meme! on paye kan meme et pas une petite somme la moindre des choses c'est d'etre disponible pour ses clients et de repondre à leurs questions ou courier/

nicopa
 06/12/07 18:32
salut tout le monde j'ai reussit a avoir la secretaire de bettencourt car j'ai appele avec un numero autre que le mien en l'espace de 10 mn j'ai appelé 4 ou 5 fois avec mon portable rien quand j'ai appelé avec le tel du boulot sa a décroché bizzard quand meme!!!!!!!!
si elle croit que j'ai cru ce qu'elle m'a dit ....
La sa va trop loin.
Je vais attendre jusqu'au début de semaine mais sinon PERRINE ne sera pas la seul .

nathalie
 06/12/07 19:11
Ton problème avec les finitions n'est pas normal bien au contraire, il manquerait plus que ça.
Vu les soucis que j'ai eu au début avec cette maison, si en plus les finitions sont faite n'importe comment, je vais certainement péter un cable. Je sais qu'il faut noter une phrase de réserve lorsque l'on receptionne la maison, je vais me renseigner pour savoir ce qui faut noter exactement je jour J.

franck76
 06/12/07 20:21
76
pour ceux qui ont leur toiture de terminé (perrine, nathalie ) je voulais savoir si vous étiez en maison traditionnelle et si vous aviez une toiture tbf (type terreal residence )avec une queue de geai. pour ma part les fenetres ont l'air d'etre droitre mais pour les finitions je ne sais pas, pour l'instant il commence l'electrecite et le placo. j'espere que le placo ne prendra pas l'eau avec les intemperies du moment.

perrine
 07/12/07 10:07
nous a la reception on a signé sans reserve mais l'avocat nous a dit ke ca ne changeait rien car on a la garantie de pârfaite achevement. la un expert du tribunal vient voir la maison masi ca coute cher tout ca pour le moment on est a 2000euros de frais sans compter l'expert '1000 a 1500 euros environ
merci bettecourt!
et puis viger c'est une menteuse il ne faut pas lui faire confiance non plus a elle ils savent tous ce kil font!
sinon franck je sais pas pour la toiture pour l'electricité tu fera attention car nous tous nos interupteur sont montés a l'envers! cad on ouvre la cuisine dans la salle et la salle dans la cuisine!
et pour les placo c'est pas tres epais com materiel attention en bas des placo les finition sont pas faites non plus pas de platre de mis ni autour des portes ya des trous!

nathalie
 07/12/07 19:21
Nous avons une charpente industrielle avec tuile terre cuite "regence" plate, et sans queue de geai.
ça avance pour toi aussi Franck, tant mieux on tient le bon bout !
Par contre j'éspere que Nicopa et Anthony ont des nouvelles de leur coté.

nicopa
 07/12/07 20:24
salut nathalie moi toujours pas de nouvelles pour les debut des travaux ils doivent m'appelé savoir si ils ont eu le domage ouvrage mais franchement sa me gonfle. j'ai signé dans les premiers pour le terrain toutes les maisons ont commencé sauf la notre.J'en ai parlé un peu navec le maire on attend la suite des évenements.
La mairie se renseigne car ils comptent finir les travaux du lotissement quand les maisons seront finies mais il m'a dit que si la notre n'étais pas fini parce que les délais ne sont pas respecter j'aurais son soutien donc on verra.
bon courage a tous et bonne chance pour la suite.

nathalie
 09/12/07 09:36
Avez vous essayé d'envoyer des fax au directeur ? je l'ai fais une fois et il m'avait téléphoné juste après.
Je ne dis pas que ça marche à tout les coups puisque je ne l'ai fais qu'une fois, mais il faut tenter.

taz
 09/12/07 19:48
bonjour ,je fais construire une maison Jacques Bettencourt et je ne trouve rien à dire pour le moment.
mais pour répondre à perrine qui pour mon avis personnel crois tout savoir sur la construction de maison individuel ,qui dit payer pour l' expert cela est un mensonge car assurance prend tout en charge.
pour connaître quelqu'un dans l'entourage de perrine ,je tient vraiment à dire quelle est de mauvaise foi
car je cois savoir quelle a eu la possibilité de faire sont carrelage par son mari avant la réception ,donc je crois qu'ils ne peuvent pas trop parler de délais de construction car à cause de mauvais clients comme elle mr Bettencourt ne veut plus de clé avant reception.De plus d'après ce que crois savoir de mes amis son carrelage est posé avec 3cm de faux niveau car il ne savait pas le posé un vrais carnage alors ils ont vraiment bien fait de ne pas le prendre chez bettencourt ,quant aux finitions de placo je pense savoir que l'endroit dont elle parle se trouve à en bas des cloisons ou il dois il y avoir les plinthe bois donc il n'est pas indispensable qu'il y est de enduit ,je pense que pour la porte entré s'il y avait un petit peu de lasure dessus elle fonctionnerait mieux.mais je ne suis pas la pour la juger ,mais pour défendre les maisons Jacques Bettencourt ,qui pour mon avis personnel est l'un des meilleurs constructeur de la région ,je pense que quant on y connaît rien on ne parle pas pour rien dire .
Une autre réponse pour nathalie ,qui à pare faire preuve de mauvaise foie est de mechanceté,ne reconnait pas avoir une maison bien faite ,car après plusieurs mois de recherche car étend très inquiet de voir ce qui se disait sur se cite ,mon vendeur ma donné l'adresse de sont chantier ,pour que je puisse me rendre conte moi même du travaille sur place ,alors je peu vous dire rien à dire "à coter de la maison de son voisin qui est en pleine construction je plein le client ,toit pas droit fissures sur la façade en dessous des fenêtre avant ,et arrière ,tableau maçonnerie pas aplomb (3 cm)" ,alors plutôt que de se plaindre elle devrait plaindre sont voisin .

"le ravalement va cacher les défaut"

nathalie
 10/12/07 15:17
Vous êtes de la socièté Bettencourt ? enfin ce n'est pas grave...dites moi quand est-ce que je l'ai critiqué ? depuis que mes travaux ont repris je ne dis que du bien. Savez-vous lire ??? je cite toute les étapes de ma maison en disant que je suis contente de leur travail, reprenez mes textes au lieu de dire des conneries grosses comme vous.
Nous sommes plusieurs a avoir ou avoir eu des problèmes de DELAIS et des problèmes de COMMUNICATION ça n'a rien à voir avec des malfaçons non ??? vous vous piquez à vif pour pas grand chose et c'est d'autant plus louche.
Pour ce qui est de la maison a coté de la mienne elle est finie depuis longtemps, la maison non finie c'est la mienne, ça veut donc dire que c'est moi qui ai les fissures au murs et le toit pas droit, ça craint !
Vous avez pas du voir le bon chantier, monsieur je sais tout.
Maintenant s'il faut reparler des premieres fondations creusées n'importe comment, ça peut aller très loin, c'est peut être vous qui les avez creusé d'ailleurs ? j'ai le rapport du huissier et de l'assistance juridique plus quelque photos sous le coude, dois-je les mettre en ligne ?
Donc, relisez bien mes messages il n'y a pas de mauvaise fois, jusqu'a maintenant je suis contente de leur travail et CE SITE EST UN FORUM DE DISCUSSION.
La seule chose que l'on peut me repprocher c'est que je mets trop de réserve dans mes messages car je suis encore méfiante mais vu votre message j'ai bien fais.
De plus malheureusement seul les gens non content vont sur ce genre de forum, pourquoi avoir été sur ce forum au début alors ? étiez vous inquié par rapport à votre construction ? certainement, mais maintenant que ça va mieux pour vous,vous crachez sur les autres. Bravo !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/02/08 09:00 par nathalie.

nathalie
 10/12/07 15:49
o



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/08 09:00 par nathalie.

nathalie
 10/12/07 15:55
Par contre le fait de dire que ma maison est fissurée avec un toit pas droit ne passe pas et maintenant que c'est noté sur le site, je vous dis merci !
Je suis la seule maison à ne pas être finie, bravo en effet vous leur faites de la pub.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/07 19:08 par nathalie.

nicopa
 10/12/07 20:01
salut nathalie je me pose la même question la personne qui a écrit le message est il des maisons bettencourt? je pense franchement que OUI en tout cas la personne a l'air de s'y connaître non?
Je perd un peu patience les discours tenuent sont beaux mais pas vrai je vais reprendre contact avec le CGI de Paris si je n'ai pas de nouvelles d'ici mercredi. Je pense que je vais mettre les connaissances que j'ai à profit.
qu'ils aient un peu de retard sa ne me dérange pas trop le temps que sa reste dans le raisonnable mais au moins que l'on me le dise. J'en est ra le bol de ne pas savoir ce qui se passe et je trouve regrettable que quabd j'appel la secrétaire de Monsieur Bettencourt, elle ne sache pas ou en est mon dossier. Je veu bien être bon mais pas CON.

nathalie
 10/12/07 20:16
Oui c'est quelqu'un de la société, au moins vous pouvez dialoguer avec eux maintenant. C'est dommage de perdre du temps à ce genre de chose plutôt que de vous appeler et donner des nouvelles...

CBRR
 10/12/07 20:48
Bonjour nathalie
si taz est vraiment quelqu'un de chez bettencourt et que la maison qu'il critique c'est la tienne, il a vraiment fait une boulette.....
comment se griller en beauté...
enfin j'espère que pour toi ça va aller dans le bon sens et que ta construction va avancer et rattraper le retard qu'elle a prise.
Faire construire c'est vraiment éprouvant et il n'y a rien de pire quand la construction n'est pas top et qu'il y a un manque de communication.
bon courage pour la suite

nathalie
 10/12/07 21:17
S'il était au bon endroit c'est forcement de la mienne dont il parle car je suis dans un lotissement de quatre maisons et la seule qui n'est pas finie c'est la mienne. De toute façon qui que ce soit qui a écrit ce méssage ce n'est pas malin.

taz
 10/12/07 22:39
et non ,je ne suis pas de la société maison jacques bettencourt, je fais vraiment construire chez eux ,ma maison est presque terminée. Et oui, je m'y connais un peu car je travaille dans le bâtiment . Des fondations à deux niveaux ne sont pas anormales, cela se fait quand le niveau du terrain s'y prête, comme pour un demi niveau comme la mienne car d'après se que j'ai lu et vu, votre terrain est en pente ,et moi aussi j'ai attendu des mois pour que ma maison démarre. Ce doit être la rançon de la gloire ,et je pense qu'il ne doit pas y avoir que des clients mécontents ,et si tous les clients satisfaits font partie de l'entreprise mjb, ils ne devraient pas y avoir de problème de main d'oeuvre comme ils le disent, non je ne me suis pas tromper de maison car le plaquiste était dans la votre et le ravalement n'était pas encore fait sur celle qui se trouve à la droite de la votre et vous pouvez rester poli. Votre garage est plus bas donc aucune chance de se tromper, et pour information, un huissier est juste là pour constater et non juger, à vous de revoir votre copie madame je sais tout.
Oui, je compte bien leurs faire de la pub avec ma maison et non celle de votre voisin. Plusieurs personnes de mon entourage ont fait construire chez eux et ils n'ont rien trouvé à dire sur les finitions et c'est ce qui m'a décidé. Je serrai très fier de la faire visiter. "Si bettencourt souhaite m'embaucher pourquoi pas, mais je coûte très cher"
Encore une chose, oui vous pouvez mettre les photos et l'adresse sur le site pour que des clients éventuels puissent se rendre compte par eux même du bon boulot .
Et je crois savoir qu'il y a encore un message pas très sympa sur une autre page du site qui demanderait quelques rectifications pour les futurs lecteurs.
Pour nicopa rien ne serre de s'énerver, ils vont mettre du temps à démarrer mais après sa avance vite et bien, mais si tu veux me poser des questions, il n'y a pas de soucis car entre clients, ont peut s'entraider.

nathalie
 11/12/07 07:49
Mais depuis que ça a repris je suis satisfaite du travail effectué par les ouvriers de "Pierres et Traditions Normande", j'ai eu peur au début de la construction car les fondations avaient été creusées en escalier sur un terrain en pente (puisqu'au pied d'une colline)donc non le terrain ne s'y prête pas du tout, j'ai contacté de suite l'agence puisque ce n'était pas ce qui était prévu et qu'il existe un risque important pour la maison (ce genre de chose n'est possible qu'en montagne, mais pas sur un sol argileux et toujours...en pente) mais ça vous le savez vous êtes du métier (ça fait peur, on embauche n'importe qui de nos jours).
Six mois après le trou, je n'ai reçu aucune réponse (aucune communication), voyant que mon chantier ne reprenait pas et que personne ne répondait, j'ai eu peur.
En six mois j'ai contacté "Que Choisir", un huissier pour faire constater que les travaux avaient commencé mais mal..., un expert et plusieurs lettres recommandées. Je n'ai pas fait cela tout de suite avant j'ai passé de nombreux appels à la messagerie du constructeur, mais pas de réponse.
Là j'ai commencé à me demander si le constructeur n'avait pas fait faillite.
Bref, les clients sont allés trouver le constructeur avec mes messages écrit sur ce forum en demandant inquiés ce qui se passait, du coup le directeur a commencé à s'interesser à mon cas et m'a contacté (un grand merci à ce forum).
Avant cela il était venu à la confrontation avec l'expert ça m'avait rassurer mais il n'y avait pas eu de suite.
D'ailleurs lorsque l'expert est venu le directeur a confirmé que ce genre de fondations n'est pas possible sur un terrain comme le mien et il ne sait pas ce qui s'est passé d'ailleurs et aujourd'hui vu comment il prend mon dossier en main, c'est très loin pour moi tout cela.
Donc pour être gentille... et surtout pour rassurer ceux qui sont dans le même cas que moi je me suis dis je continue les messages jusqu'a la fin de la construction afin d'être juste puisque je sais dire quand ça ne va pas mais aussi quand ça va bien...mais voilà c'était sans compter un "faux" client comme vous, qui contribue en réalité à leur faire pour le coup une très mauvaise pub.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/02/08 09:07 par nathalie.

nathalie
 11/12/07 19:54
J'ai oublié avec mes fondations creusées en escalier je me faisait arnaquer de la moitié des parpaings, mais de toute façon la question n'est même pas là, puisque sur le contrat il n'a jamais été question de cela.
Je pense que lorsque l'on paye pour une maison on peu au moins avoir ce qui était prévu au début.
Sinon, pour ce qui est de la maison à coté j'ai vu avec le constructeur qui l'a construite pour qu'il se mette en relation avec le commercial de Louviers, je trouve très bas ce genre de technique commercial.
Cette maison appartient à une personne de ma famille qui en est à sa quatrième (pour du locatif) avec ce même constructeur (la première a dix ans) et franchement rien à dire, il bosse bien.
Il n'y a aucune fissure sur les murs, mais ça vous le savez déjà, par contre en effet , il a eu un problème avec le toit, mais depuis un monsieur qui travail pour le Mont St Michel (un des meilleurs ouvrier de France)est venu remettre ça comme il faut.
Bref, ces conversations ne volent pas très haut et je vais d'ailleurs arreter de vous répondre car je me mets à votre niveau, mais en tout cas pour les fondations vous vous êtes bien fait avoir, mais bon en en reparlera dans quelques années et quelques fissures, n'est ce pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/07 21:28 par nathalie.

nicopa
 11/12/07 21:51
salut taz j'aimerais savoir dans quel coin tu fais construire. Moi ce que je reproche pour le moment c'est le fait que quand j'appel avec mon téléphone je n'arrive à joindre personne mais quaand j'apel avec un autre numéro j'arrive à joindre quelqu'un. J'ai mon permis de construire depuis le 6 octobre et pour le moment je n'ai toujours pas e nouvel sur la date du début des travaux. combien de temps sa a mi pour toi entre l'aaceptation du permis de construire et le debut du chantier?
je te remerci et j'espere quie tout le monte obtiendra satisfaction

taz
 12/12/07 06:32
salut nicopa ils ont mis 4 mois pour couler les fondations ,car ils ouvres plusieurs chantier l'un derrière l'autre ,coule les fondations est font tourner ,car ils ne veulent pas faire avec des sous traitant pour le gros oeuvre;il faut être patient, en se qui concerne le téléphone je ne les appel très rarement je passe voir les ouvriers sur le chantier .
je fais construire dans le 27, dans un lotissement de 11 parcelles dont 3 ou 4 de notre constructeur
nathalie désolé pour la maison de votre famille ,je ne savais pas, mais je n'ai pas menti

nathalie
 12/12/07 07:19
Si, mais en fait je m'en moque, ça ne concerne que son constructeur et notre commercial. C'est clair que dire que les murs sont fissurés lorsque c'est faux, c'est grave.
Maintenant sa technique commercial est de dire que tous les constructeurs font de la merde sauf eux, tant mieux pour nous. Heureusement qu'il existe des novices comme vous pour croire ce genre de chose, c'est si facile de vous mettre de la poudre aux yeux, vous arrivez bien à voir des défauts important là où il n'y a rien.
Là où je ne plaisante pas c'est que si votre terrain est en pente avec des fondations en escaliers vous risquez gros, j'espere pour vous que votre terrain ne bougera pas, ou que la pente n'est que dans votre tête (comme les fissures d'ailleurs).
Le commercial vous a dit "oui par moment on fait comme ça...." comme à nous, si votre maison s'est monté vite c'est par ce que vous les avez laissé faire. Moi le gars qui a creusé à dit "on revien demain", sauf qu'une personne du batiment est passée et nous a dit que de cette façon notre maison se fissurera très vite, nous avons donc téléphoné le jour même et la suite vous la connaissez.
Si j'avais fait comme vous la mienne serait fini depuis longtemps, mais franchement vu la tête de l'expert lorsqu'il est passé et de la réflexion qu'il a lancé au constructeur" nous ne sommes pas à la montagne ici...ce n'est pas de la roche..." je ne regrette rien.
Il est si facile d'être agressif avec ceux qui ont des problèmes de construction une fois que sa maison est finie, maintenant j'éspère pour vous qu'on ne reparlera pas de la votre dans quelques années.
A part cela ils construisent très bien on est d'accord sur ce point.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 02/02/08 09:13 par nathalie.

lol76
 13/12/07 20:42
76
Salut nicopa,
je suis dans le mème cas que toi mais en pire.
J'ai obtenu mon permis de construire depuis juillet 2007 et à ce jour SILENCE RADIO du constructeur MJb . Seule le répondeur fonctionne correctement chez MJB.
Par conséquent je suis allé au tribunale de commerçe à Rouen pour me renseigner s'il y a un probléme avec mjb résultat RAs.
Je n'ai toujours pas de date de début de travaux à ce jour nous sommes trés inquiets.
A +

nicopa
 13/12/07 22:14
salut lol 76
je te comprends, quand as tu donner le reste des papiers?
je suis passer a l'agence d'yvetot hier ils m'ont répondu de pas m'inquiété car ils ont beaucoup de travail en ce moment. Je l'ai comprend un peu mais un contrat a été signé il ne faut pas l'oublier. Je veux bien comprendre qu'il y ai un peu de retard mais il ne faut pas abuser. Sur le contrat c'est marqué 3 mois si il commence au bout de 6 mois je donnerais moins d'argent moi je m'excuse j'ai beaucoup de factures. J'exagere mais c'est le meme principe.
Dans quel coin fais tu construire et avec quel agence?
car si toi sa n'a pas encore commencer et que sa fait 6 mois que tu as ton permis de construire si ils font la même chose avec moi sa fera deja un moment que je les aurais attaquer pour faut contrat de vente je pense qu'ils seraient pas intelligent vu qu'ils connaissent les relations que j'ai dans le milieu.
ils t'avaient marqué trois mois aussi le delais?
bonne continuation

regis76
 15/12/07 03:17
76
je fait construir avec bettencourt j'ai un mal de chien a les joindre depuit que mr bettencourt a remarque
qu'il avait oublie de mentionner dans le descriptif de construction la dalle de mon sous sol
que va t'il se passer car je n'est pas de preuve de cette dalle dans mes doc
seul la commercial peut etre au courent vont il etre reglo

nicopa
 15/12/07 09:53
salut regis le fait que tu as du mal à les joindre c'es tout a fait "normal"c'est pour tout le monde pareil personne n'arrive a les joindre, c'est le gros souci avec eux et quand tu arrivera à les avoir ils vont te dire qu'ils vont te rappeler mais ils ne le feront pas.
je pense que si il s'en ai rendu compte sa devrait bien se passer quand même je pense qu'il te refera un contrat ou il te fera un avenant au contrat de ce coté la je pense qu'ils sont réglo , enfin je l'espère.
Avec quelle agence fais tu construire?

regis76
 15/12/07 17:25
avec celle de rouen mon descriptif est deja signe et il devrait commencer les travaux il ne reste qu'un mois et demi sur les trois mois du demarrage du chantier

nicopa
 15/12/07 18:15
je sais pas comment compte tu les trois mois? mais a ce que l'on me dit compte pas trop sur le delais de 3 mois vu ce qu'on dit les autres.
Vu le déroulement de certains ma banque m'avais conseiller de prendre un expert qui pourrait m'assister en cas de litige, je pense que je vais en prendre un en espérant ne pas en avoir besoins.
ou fais tu construire?
moi j'ai eu mon permis de construire le 6 octobre j'aimerais bien qu'ils commencent ma maison en janvier???? mais pour le moment je n'ai pas de nouvelles.....
on verra bonne chance pour la suite regis on se tient au courant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/07 18:18 par nicopa.

regis76
 17/12/07 17:36
les 3 mois sont marques sur le contrat et les travaux commencent lorsque le dossier et complet ( permis de constiure donne au constructeur) les travaux devrais commences en janvier mais j'ai peur qu'il ne me fasse pas ma dalle ou me la fasse payer une deuxieme fois
dans qu'elle commune fait tu contruire ?

nicopa
 17/12/07 18:26
je fais construire a sainte marguerite sur duclair et toi?
nous le dossier est complet depuis le debut novembre

regis76
 17/12/07 19:28
moi sur yvetot et mon doc et complet depuis debut novembre

CHCH
 18/12/07 15:59
76
Nous avons signé chez le notaire le 27/11, notre dossier et donc complet nous attendons
que l'on nous contact pour le début des travaux ( sur le contrat 3 mois maxi après dossier complet )
pouvez-vous me dire si ce délai est respecté en général, nous sommes inquiets pour la suite de
notre construction car comme vous tous nous n'avons aucune nouvelle de la part du constructeur.

nicopa
 18/12/07 18:25
bonjour, CHCH a priori non le délai n'est pas réspecté vu ce qui à été dit par les personnes qui ont deja leurs constructions de commencées. Mais bon on verra pour nous, il faut espere que sa va allé.
Moi depuis début novembre je n'ai pas de nouvelles . De ce côté la ils ne sont pas correct du tout!!!!
Combien de fois ils m'ont dit qu'ils allaient me re téléphoner.
Avec quelles agences fais tu construire et dans quel coin?
As tu affiché ton permis de construire?

CHCH
 19/12/07 13:26
76
bonjour, nicopa, nous faisons construire à Bouville, nous n'avons pas affiché le permis ( en principe c'est le constructeur qui le fait. mais visiblement Bettencourt ne le fait pas ).
Notre agence c'est celle de Rouen, mais pour le moment nous n'avons plus de commercial.
Nous n'arrivons jamais à avoir quelqu'un au téléphone maintenant nous essayons les FAX toujours
pas de réponse.
La question qui se pose c'est si toujours pas de réponse au bout de 3 mois et peut-être plus..........
Comment faire ? à quoi sert le délai sur le contrat ?
Enfin il pourrait au moins nous faire signe pour nous rassurer, cette indifférence pour les clients est
vraiment pas correcte du tout.... Mais que faire à part attendre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/07 13:28 par CHCH.

nicopa
 19/12/07 21:57
salut CHCH, mon panneau de construire je l'ai affiché moi même c'est le notaire qui me l'avait conseillé et j'ai bien fait car depuis que j'ai téléphoné il ya presque deux mois ils ne m'ont toujours pas rappelé. je l'ai posé moi meme car la loi dit qu'il faut l'affichage pendant 2 mois. Le délai sur le contrat est marqué 3 mois mais bon a priori c'est juste pour faire sérieu m^me si je trouve que sa ne l'ai pas trop pour le moment. Moi pour le moment je dis rien mais je trace tout. J'ai marqué chaque étape avec toutes les dates et même garder l'historique des coups de téléphone donné avec mes factures détaillées en cas de problème. si il y a du retard, vu comment sa démarre sa n'a pas interet de trop débordé, sa risquerait de mal se passer.J'ai suivi tout les conseils que ma tante ma dit, car elle fait parti de la défence du consommateur. il faut etre patient mais garder sous le coude toutes les traces qui peuvent servir en cas de probleme.
on se tient au courant

CHCH
 20/12/07 10:55
76
A TOUS,
Bonjour, ce matin j'ai appelé tous les numeros de Bettencourt répondeur partout comme d'habitude,
plus de pub dans le journal, un chantier près de chez nous à l'état de dalle depuis 3 mois.

Ceux qui sont en cours de construction pouvez-vous nous rassurer et nous dire si la socièté existe toujours, on fini vraiment par avoir des doutes.

Où y a t-il encore un commercial ? a qui s'adresser ?

franck76
 20/12/07 19:38
salut CHCH
ils sont bientot en vacances pour les fêtes je crois pour une semaine et demi.... il reste 2 commercials à yvetot et à louviers. pour les joindre c'est au petit bonheur la chance, il vaut mieux appeller le commercial et incsister pour obtenir les informations. quand au chantier il faut compter 4à 5 mois avant qu'il ne commence mais une fois que c'est parti ca avance bien, il faut compter 5 mois pour faire une maison, les contrats sont généralement sur un an. il est vrai que le délai de 3 moi pour l'ouverture de chantier n'est pas tjrs respecter gébéralement ils font les repéres sur le terrain et il commence le terrasment aprés çà peu varier avant qu'il ne commence. surtout que les conditions météo du moment ne sont pas favorable. un truc à savoir vous pouvez vous même déclarer l'ouverture de chantier lorsqu'ils ont commencé car c'est ce qui fait foi pour les litiges dans les durées de livraison à échéance.
si + d'info n'hésitez pas

nathalie
 20/12/07 20:09
La société existe toujours et se porte bien, pas d'inquiétude là dessus.

CHCH
 21/12/07 15:35
merci pour les renseignements, on verra la suite au mois de janvier, en esperant que ça bouge un
peu.

nathalie
 03/01/08 18:06
Juste un p'tit mot pour dire que je suis super contente, je viens d'avoir un appel du constructeur qui me dit qu'il va faire mes appuis brique aux portes fenêtre. Alors qu'au départ il ne voulais pas les poser car il arrive que ça bouge avec le temps, il ne font donc normalement que des seuils beton. Bref, je trouve ça franchement sympa et je tiens donc à le marquer sur le forum, depuis que ça à repris ce n'est que du positif.

CHCH
 03/01/08 19:11
est-ce que quelqu'un peut nous dire où se trouve les bureaux à BOOS, nous sommes allés à la Forge
Feret mais on ne les a pas trouvé au milieu des autres constructeurs. Peut-être n'y a t-il pas d'enseigne.
Enfin, nous à ce jour, toujours aucune nouvelle. Toujours personne au téléphone.
Où est Mme VIGE ?

nathalie
 03/01/08 20:38
Nous aussi nous avons eu du mal à trouver le bureau, il n'est pas du tout à coté des autres constructeurs. Mais malheureusement ça ne sert pas à grand chose d'y aller car c'est plutôt un dépôt.
Par contre si madame Vige est la commerciale de Rouen elle était malade il n'y a pas encore si longtemps.

CHCH
 03/01/08 20:48
Alors où est le siège social, où peut-on rencontrer Mr BETTENCOURT ou sa secretaire, à ma connaissance pas à Rouen en tout cas il n'y a jamais personne depuis que Mme VIGE est absente.

puisqu'on ne peut les joindre par tel on voudrait aller les voir directement, mais où ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum