Page 9 / 11
kael76
 07/08/08 17:45
Re: maisons Jacques Bettencourt 76
bonjour tout le monde

salut à toi guili

en effet, les couvreurs sont passés, ils ont terminé de latter une partie de la sous toiture, je vais voir aujourd'hui pour constater s'ils ont mis les tuiles. je vous tiens au courant.

par contre toujours impossible de joinde la moindre personne

Mr LEMIRE devait me rappeler avant que les couvreurs interviennent, pour mettre un extracteur de fosse sur le toit, mais evidemment, ils ont oublier de me rappeler.

bye

kael76
 10/08/08 22:04
salut à tous

la maison n'est pas hors d'eau, mais bon, ca on s'y attendait, on reprendra contact en septembre............................

LAUBAR76
 18/08/08 13:07
76
Bonjour à tous

Voila plusieurs mois que j'essaie de joindre M. BETTENCOURT qui ne me rappelle jamais, qui n'a jamais répondu à mon fax et à mon recommandé.
Je suis comme la plupart d'entre vous mon permis de construire a été accepté en octobre 2007 et depuis rien, pas un coup de fil pas un appel. Nous nous rendons régulièrement sur notre terrain où les maisons du lotissement sont pratiquement terminées et nous rien .....
J'ai proposé à M. BETTENCOURT de rompre d'un commun accord le projet de construction puisque parait il ce monsieur rencontre des soucis de main d'oeuvre ce qui n'est pas mon problème mais le sien. et pas de réponse comme d'habitude. Le pire de tout, c'est qu'un commercial nous a contacté courant mars 2007 pour un RDV concernant le choix des prises de courant a implanté. Ce qui nous a bien fait rire puisque la maison n'est pas encore commencée qu'il faut déjà choisir l'emplacement des prises de courant. Bref le commercial en a profité pour nous faire signer le document de commencement des travaux mais sans date. Je n'ai pas voulu signer ce document puisqu'il n'y avait pas de date de commencement le commercial à joinds durant notre entretien M. BETTENCOURT qui lui a indiqué que cela commencerait d'ici fin avril 2008 donc mon mari a signé en toute confiance malgré lui avoir dit que cette signature sans date n'était pas très judicieuse et nous avons fini par signer ce document. Ils se sont bien fichu de nous. Ce que je déplore le plus dans tout c'est l'attitude de M. BETTENCOURT qui est incorrect et déplacée . Ce monsieur manque vraiment d'éducation !!!!
quant bien même est il pris par les chantiers un petit coup de fil aux clients pour les tenir au courant je pense que cela amoindrirait notre colère.
J'ai vu plus bas qu'il y avait une date maximum de commencement quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus à ce sujet s'il vous plait. Merci d'avance.

niklon
 18/08/08 13:11
27
On est tous dans le meme cas!!

LAUBAR76
 18/08/08 13:54
27
Il y a forcément quelque chose à faire ça n'est pas possible !!!
quelqu'un s'est il renseigné auprès d'un avocat conseil ???

LAUBAR76
 18/08/08 14:28
27
J'ai fait certaine démarche voici la réponse que j'ai reçu de la part d'un professionnel. Je demande quelques précisions je vous tiens au courant :
"Vous avez des recours et vous n'avez pas besoin d'avocat... A défaut d'ouvrir dans les délais, votre contrat est annulable de plein droit. Il suffit de le rappeler au constructeur. Et sinon, vous pouvez demander l'exécution forcée du contrat, il n'y a pas besoin d'avocat non plus"

guili
 18/08/08 16:47
27
Bonjour
moi j'ai contacté l'assurance de livraison car depuis les fondations pas de nouvelles
pour l'instant pas de nouvelles la lettre en AR a ete envoyé fin de la semaine derniere

je vous tiens au courant

niklon
 18/08/08 16:49
27
Ma lettre en AR lui demandant la dommage ouvrage et la garantie de livraison est restée sans réponse. Je l'ai envoyé debut juillet!!

guili
 18/08/08 18:50
27
Il donne les papiers lors de l'ouverture des travaux

kael76
 18/08/08 19:46
salut,

et ils ont le culot de garder la meme conduite, ils ont vraiment rien compris

courage et bonne vacances à vous

guili
 25/08/08 18:31
Bonjour,

des nouvelles
ils sont chez nous
pour faire le vide sanitaire
rien a dire sur le boulot et le chantier est propre

kael76
 01/09/08 19:48
bonsoir à tous

juste pour vous dire qu'il y a encore des soucis au niveau de notre constructeur préféré, Mr LEMIRE ne fait plus partie de la société bettencourt. le comble, il n'est pas remplacé.


et dire qu'il y avait que lui qui repondait et qui rappelait les clients, on va bien galerer, encore et toujours.

........

niklon
 06/09/08 13:27
27
Bonjour à tous,

ça parait bien calme pour une reprise après les vacances. Il y a-t-il du nouveau pour les chantiers qui devaient ou doivent commencer?

kael76
 06/09/08 21:58
slt,
ils ont repris sur le miens, ma maison est bientot hors d'eau, ils ont mis un coup de speed.
c'est les bonnes resolutions du mois de septembre.

niklon
 07/09/08 11:31
Salut,

je sais seulement qu'ils ont pu embaucher quelques personnes et qu'ils rattrapent un peu de retard petit à petit. Par contre, impossible de savoir combien ils ont de retard en moyenne sur les démarrages de chantier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/08 11:33 par niklon.

guili
 18/09/08 10:46
bonjour

quelqu'un a des nouvelles

car pour nous rien
depuis la dernière fois

je vais pas envoyer un recommande tous le temps a l'organisme de garanti de livraison pour les faire venir

niklon
 18/09/08 12:42
27
Bonjour,

j'ai pu avoir la secrétaire la semaine dernière au téléphone. Elle m'a dit que septembre et octobre allaient etre bien chargés en démarrage de chantier. Le mien serait dedans mais j'attend le premier coup de pelle. Et vous, où en etes-vous?

kael76
 21/09/08 12:25
salut

je doit etre livré pour le mois de decembre,
pour info, la couverture est mise mais la charpente n'est pas fini (je sais c'est contradictoire)
et tous l'interieur reste à faire, mais vraiment tout

il y en a d'autre dans ce cas

guili
 21/09/08 20:44
je désespère
je crois que l'on vas refaire une lettre a la garantie de livraison si il ne revienne pas la semaine prochaine

nicopa
 22/09/08 12:33
Salut tout le monde,
un peu de nouvelles de nous, on a eu un probléme d'ordi, bref pour nous les travaux a bien avancé en septembre notre toiture est entiérement fini, prochaine étape les apuis de fenêtre en brique, et pose de fenêtres. Pour l'instant on a rien a dire sur leur travail voyons la suite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/08 12:34 par nicopa.

guili
 22/09/08 12:51
super
un peu de réconfort
tiens nous au courant
a tu des nouvelles des changements demande a Mr Lemire?
le travail est il propre?
arrive tu as discuter avec quelqu'un?

nicopa
 22/09/08 14:31
Je discute qu'avec les ouvriers quand ils sont sur mon terrain, sinon non je n'arrive pas, à les avoir au téléphone, la semaine derniére je voulais avoir un renseignement sur mon toit, j'ai remarqué qu'il avait bien la VMC mais pas les chatiéres,( petit trou d'aération dans le toit), donc je voulais savoir si c'étain normal que mon toit y en avais pas mais je n'ai eu que le répondeur donc je me suis déplacée et j'ai vu le couvreur, je lui est demandée, il m'a répondu que c'étais a la demande car sinon ils ne le font pas, je suis un peu dégouté de ca car madame Vigé aurai du nous le précisé quand on a signé avec eu et c pareil pour les grilles d'aérations sur les caches moineau je pensé qu'ils le faisaient automatiquement mais non, c'étais comme pour les chatiéres.
Pour monsieur Le mire je n'étais pas au courant c grace au forum que je l'ai su, nous aussi le devis qu'on a fais avec lui en février on a pas de nouvelle.

kael76
 25/09/08 19:32
salut,
j'ai posé la meme question pour les aérations passives, le commercial m'a repondu que c'était des tuiles auto ventilée, regarde, normalement tu devrais avoir 2 rainures sur tes tuiles, en résumé ca devrait etre plus performant. qu'il m'a dit.
sinon, pour moi, il on posé les fenetres et porte cette semaine, ils enchainent sur l'interieur, je suis vraiment surpris, pourvu que ca dure.

courage à tous

nicopa
 26/09/08 09:57
Ok,merci pour l'info a propos des tuile en effet se serai bien des tuiles ventilées que j'ai, pour nous ils n'ont rien fais cette semaine.

kael76
 27/09/08 21:59
salut,

je peux ajouté qu'ils ont ferraillé le plafond, et le garage, d'ailleurs le plafond est plaqué ainsi que le garage, les differentes sorties electri sont en attente, ils ont vraiment donner un bon coup sur ma maison., je sens que cela ne va pas durer!!!!!!

guili
 28/09/08 09:19
bonjour

j'aurais voulu savoir pour qu'en doivent etre livré vos maisons

moi pour juin 2009

kael76 pour decembre

et toi nicopa
et niklon,
laubar76

nicopa
 28/09/08 11:43
salut kael nous la maison n'a pas avance cette semaine je pense que sa va etre come d'habitude des qu'il ya quelque chose de fini on les vois pas pendant 2 mois
quand les dalles sechent ok mais la je sais pas peut etre qu'ils pensent que les tuiles doivent secher c 'est drole non?
guili nous la maison doit etre livre pour fevrier mais je sais pas j'ai un mauvais precentiment la maison n'est toujours pas fermée on verra c'est vrai que quand ils viennent sa avance vite mais le probleme c'est qu'ils ne viennent pas souvent ils viennent 2/3 jours le temps de finir se qu'ils commencent et on les vois pas pendant 2 mois ils prennent plus de boulot que ce qu'ils peuvent et on arrive toujours pas a les joindre c galaire!!!!!!!!!!!!
mais bon pour le moment c'est propre mais on a un doute sur les briques qu'ils ont mi sur la cheminee et on a personne a qui on peut poser la question c'est vraiement pas normal mais je n'hesiterais pas a leur faire demonter si des choses me conviennent pas meme si on arrive a les joindres qu'a la livraison de la maison tampi pour eux mais pour moi ce n'est pas correct
bon courage a tous!!!!!!

niklon
 28/09/08 13:23
27
Bonjour à tous,

je suis passé à mon terrain ce matin et la maison a été implanté en fin de semaine. Pour la livraison, je ne pas dire car je n'ai toujours pas la dommage ouvrage ni la garantie de livraison. J'ai signé le contrat le 14 aout 2007 donc je pense à une livraison pour fin septembre ou octobre 2009.

kael76
 02/10/08 07:10
salut à tous,

ils ont un mode de fonctionnement un peu particulier. en gros ca va faire la 2 eme semaine qui travaillement sur mon chantier.
c'est vrai que ca vite en ce moment, peut etre meme trop vite.
il y a des choses à revoir dans ma maison,
pour rassurer les autres clients de pierre et tradition, ces gens s'affolent reellment quand la date de livraison arrive.
j'ai ete comme vous.
à J-3mois, ma maison n'était toujours pas hors d'eau.
je ne voudrais vous stresser, mais vous allez attendre un peu, je pense à toi niklon et guili.

koi que vous leur direz, ils se cacheront derriere la date de livraison( je peux vous dire que j'ai gueler).

voila, bon courage

guili
 02/10/08 14:18
des nouvelles car envoie d'un recommande de leur part
nous réclamant la signature de l'avenant qui étais demande
sous huits jours
car sans la signature il ne peuvent pas travailler

en gros c'est notre faute
sauf qu'on avais jamais eu le papier

si vous n'avez toujours pas eu votre papier d'avenant mefier vous

niklon
 15/10/08 16:47
Bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir combien de temps il s'est écoulé entre l'implantation de votre maison et le terrassement?

Merci.

kael76
 18/10/08 15:05
slt,

une semaine, à 15 jours

niklon
 18/10/08 20:07
Merci kael76. Déjà 3 semaines que mon implantation est faite et toujours rien. Je leur laisse encore une semaine avant de reprendre contact avec eux.

kael76
 21/10/08 21:50
salut,

reprendre contact avec eux, je te souhaite bon courage, je suis en train de peter les plombs, le commercial d'yvetot est en maladie et je n'arrive pas à les joindre, ils me gonflents v'la la violence,

ca va pas le faire, mais pas du tout

CHCH
 22/10/08 18:09
Bonjour,

où en êtes vous tous avec vos chantiers.

nicopa
 23/10/08 20:14
bonsoir chch nous la maison est hors d'eau hors d'air
ils vont attaquer le placo la semaine prochaine ce qui est fait est bien fait
Kael c'est vrai que rester sans nouvelles c'est long j'ai eu le meme probleme mais je pense que l'on est tous pareil on a hate de voir les choses avancées mais c'est les aléas de le construction malheureusement. J'etais comme toi quand je n'avais pas de nouvelles mais quand sa commence sa se passe bien.
bon courage a tous et ne vous découragez pas

kael76
 24/10/08 22:49
salut à tous,

juste pour vous dire qu'aujourd'hui, j'ai eu ma premiere vrai visite de chantier, avec Mr bettecourt fils.

bien qu'il defende beaucoup sa société (lapalissade), nous avons pu voir enfin ce qui etait fais dans notre maison, alors c'est vrai que le fait d'avoir personne au telephone me fait péter les plombs, à juste titre.

Le dialogue avec cette personne était interressant et j'avais l'impression qu'il mécoutait.
alors on va voir pour la suite.
un ti clin d'oeil à Mr bettecourt fils, qui apparemment lis avec beaucoup d'intention nos commentaires sur ce fameux forum.
bonne lecture à vous

cordialement kael76

CHCH
 26/10/08 18:29
Bonsoir Kael76,

Est-ce que les travaux sont toujours bien fait? même les travaux intérieurs ?

Quand devez-vous être livré ? Et depuis quelle date est ouvert votre chantier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/08 20:17 par CHCH.

kael76
 27/10/08 07:52
slt,

j'ai fait remarquer à mr fils que le placo laissait un peu à désirer mais les defauts devraient etre rattrapable,

mis à part une grossiere erreur de tuyau d'evacuation des toilettes se trouvant dans le couloir, sa passe, ils doivent rectifier cet erreur.

nous devons etre livré en decembre 08.
le chantier est ouvert depuis mi fevrier il me semble donc 10 mois de construction.
voila

niklon
 28/10/08 18:43
Bonsoir Kael76,

10 mois de construction pour une livraison en décembre. Mais combien de temps ça fera au total entre la signature et la livraison?

kael76
 28/10/08 22:06
slt,

signature du contrat en dec06, maison livré normalement en dec 08.

ouai je sais ca fait flipper

bon courage

guili
 30/10/08 22:18
des nouvelles

svp

pour nous coulage de la dalle du red de chausse

et petit message entre deux des ouvriers comme quoi il ne faut pas s'inquiéter et qu'ils livrent en temps et en heures
et plus besoins de contacter la garantie de livraison
donc un ans après ouverture des travaux plus un mois possible avant pénalités

bon courage

niklon
 31/10/08 15:07
Bonjour,

des nouvelles aussi, mon terrassement se fera mardi 4 novembre. Ca redonne le sourire. Va falloir etre patient encore!!

ritonp
 12/11/08 21:37
76
Bonjour,

voici ma petite contribution à l'expérience Maison Jacques Bettencourt

Constrcution sur Epinay/Duclair (côté sainte margueritte)

Dossier complet le 02/02/2008 confirmé par secrétariat Bettencourt

Après plusieurs appels + Recommandés + contact avec Commercial Yvetot pour tenté d'avoir des réponses (Mme Vigé ne faisant plus partie de l'entreprise) + encore appels finalement début de chantier dernière semaine de septembre 2008 (vous ne révé pas).

Bien sur pas de panneau de chantier, facultatif pour Mr Bettencourt

Réalisation tranchées + béton dans les tranchées (3 jours de travail) et depuis ce jours plus personne, nous sommes le 12/11/2008, bientôt 10 mois passés et toujours pas un seul agglo posé.

Je ne sais plus comment faire pour me faire entendre. Mes lettres recommandées ne servent à rien. Je suis en train de voir côté 50 millions de consommateur pour essayé d'avoir des infos sur ce que je peux faire.

Pour tous les gens qui sont comme moi bloqué avec ce constructeur, je propose de nous associer pour faire avancer les choses. Si cela interresse quelqu'un qu'il me contact.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 21:47 par ritonp.

guili
 13/11/08 08:43
76
tu a quoi exactement comme date de signature de contrat
et date d'ouverture de chantier

ritonp
 13/11/08 12:45
76
Bonjour,

Le contrat a été signé en Mai 2007, nous avons eu des problèmes pour la signature du terrain qui a été réalisée le 01 février 2008 chez le notaire et les documents transmis dans la foulé à Bettencourt.

Sur le contrat il est indiqué un délai de démarrage de 3 mois. Le chantier aurait du commencé début Mai 2008 et il a démarré le 20 septembre 2008, presque 8 mois après avoir transmis l'ensemble des papiers à Bettencourt.

Cdt

niklon
 13/11/08 18:03
27
Bonjour,

quoi de neuf sur votre chantier guili? La dalle est encours de séchage?

guili
 13/11/08 18:09
27
pour nous les dates on ete a peu pres respecter surtout que nous avons demande quelque modif

la dalle a fini de secher

des ouvriers sont venu aujourd'hui, livraison de materiaux

donc pour nous tout vas

ritonp
 19/11/08 20:57
76
Pouvez-vous me dire à quel stade se trouve votre construction, votre maison, semble t-il, à démarré en même temps que la mienne, pour moi terrassement réalisé fin septembre et depuis plus rien.

guili
 19/11/08 21:54
76
bonjour

nous n'avons pas vraiment les mêmes date car mon ouverture de chantier est de juin
Pour l'instant les murs se monte depuis deux jours
ils en sont déjà deux parpaings au dessus des linteau des fenêtres, et pas de soucis

ils travaille très vite et très proprement et dans le calme(nous avons eu des chantiers a cote ou il y avait beaucoup de bruit)

voila
pas de soucis pour nous en ce moment



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum