Page 11 / 11
niklon
 05/05/09 22:06
Re: maisons Jacques Bettencourt 76
J'ai pu voir de ses fils qui m'a expliqué leurs soucis et je comprend. Mais se qui énerve tout le monde, c'est de rester dans "l'inconnu" avec personne pour nous renseigner.

choupette
 07/05/09 17:32
76
Bonjour a tous
ca me rassure nous ne sommes pas les seuls a attendre que Mr Bettencourt veuille bien s'activer a construire notre maison
terrassement effectué le 25/02/2009
fondations du sous sol coulées le 2/03/2009 (date d'ouverture du chantier)
10 palettes d'agglo stockées depuis mi mars
Depuis on attend que ce monsieur se décide a continué la construction
j'ai aussi envoyé un courrier a la personne de l'assurance garantie de livraison qui va s'occuper de ca
bon courage a vous chers lecteurs.

niklon
 17/05/09 13:51
76
Bonjour à tous,

des nouvelles de ma construction ou un point de repère pour d'autres : les maçons sont venus, lundi 11 mai, en fin de journée pour préparer le chantier. Mardi matin, ils ont commencé l'élévation des murs du sous-sol et l'ont terminé jeudi. Vendredi, ils ont posé les hourdis et installé le treillage métallique. La maçonnerie est propre et leur travail rapide et efficace.

niklon
 01/06/09 21:11
76
Bonsoir,

la dalle du rez de chaussée a été coulée le 18 mai, elle sèche depuis 15 jours.

niklon
 13/06/09 20:44
Bonsoir à tous,

vos constructions avancent-elles? Guili, proche de la livraison, peut etre déjà faite? Depuis le 9 juin, le délais de séchage de ma dalle est terminé. J'espère un redémarrage du chantier avant fin juin!!!

niklon
 21/06/09 21:48
Bonsoir,

l'élévation des murs a commencé le 16 juin et s'est terminé le 19 juin au matin jusqu'aux pignons. Travail propre et rapide, discussion sympa avec les maçons.

guili
 28/07/09 11:25
Bonjour


nous avons eu la livraison mi mai
donc dans les delais

tout est bien fait

un petit soucis de fuite a un robinet mais intervention rapide d'un plombier
une fenetre qui ferme un peu durement en attente de reparation, le courrier n'as ete envoye que la semaine derniere

autrement pas de soucis

niklon
 28/07/09 16:02
27
Bonjour,

ma maison est hors d'eau depuis le 1er juillet, depuis rien!! Dans 15 jours, celà fera 2 ans que j'ai signé le contrat.

alain-mona38
 29/07/09 18:00
Bonjour,
pour tout les Iserois je Vous conseille CREAVILLA,
vous serrez pourquoi en prennant rdv avec eux

balau76
 04/11/09 08:08
76
Bonjour à Tous
La livraison de e ma maison aurait dû intervenir fin septembre. Nous sommes le 4 novembre et toujours rien. BETTENCOURT prends se clients pour des imbéciles. Aucun ouvriers depuis plus de 8 jours et ce n'est pas à cause des intémpéries nous avons eu un superbe mois d'octobre. Et pourtant, la maison est terminée il ne reste plus que l'évacuation des terres. Ma maison est vendu je suis à la rue avec mes 3 enfants fin novembre, je n'aurais ni eau ni électricité puisque ce maudit constructeur ne nous donne le consuel qu'à la remise des clés. Nous aurions pu faire tranquillement nos travaux dans la nouvelle maison depuis le mois de septembre. Nous ne pouvons plus poser de congés nous allons devoir faire des travaux après nos journées de travail alors que BETTENCOURT se prélace entre autre dans son bureau à lire les messages de ce forums plutôt que de travail j'appelle ça des propres à rien moi. Un conseil les constructions bettencourt sont à évités ils vous mettent dans le pétrin sans aucun scrupule pognon oblige M. BETTENCOURT n'est ce pas !!!!

guili
 04/11/09 08:26
76
Bonjour


Nous avons eu notre maison en juin
Nous avions pu faire passer le faire le branchement de l'électricité avant mais pas l'ouverture de ligne, pour ouvrir l'électricité et l'avoir de suite ou avez pris un rendez vous que nous avons ensuite reculé plusieurs fois
pour la remise des clefs nous avons nous aussi du insister
et il nous a prevenu le matin pour une remise des clefs le soir même

ensuite pas de soucis ou vraiment quelque detailles presque tous rectifié

bon courage

niklon
 04/11/09 20:09
Bonsoir,

ma maison est aujourd'hui terminée, en attente d'un appel pour la réception dans les semaines qui arrivent (normalement).

mickey27
 25/02/10 19:30
27
Bonsoir à tous,

Je vois que rien n'a changé chez ce constructeur.

Pour tout vous dire, j'ai rencontré le commercial de MPTN avec qui j'avais traité dès le début.
Il m'a clairement dit qu'il faisait signer des contrats en sachant pertinemment que rien ne sera
fait et qu'il été obligé de continuer à vendre ses maisons pour éviter d'avoir des problèmes avec
son boss.
Dans cette affaire, j'ai perdu 8 mois.En effet, ma maison devait être livrée pour Juillet 2009.J'ai eu quelques déboires avec MPTN et j'ai décidé de les larguer 1 an après la signature du contrat pour non respect des conditions suspensives.Depuis Novembre 2009 as de nouvelles mais je suis toujours prêt à riposter.J'ai un dossier épais comme un annuaire.Il a fallu que je recommence toute les démarches PC, financement......) mais je ne regrette rien.Je fais construire par Maisons Robert BROUCA - Normandie Construction et je vais avoir la maison dans les délais annoncés.Je suis satisfait du travail effectué.On verra à l'usure maintenant.En tout cas je n ai pas rencontré de soucis majeurs.Ceux que j'ai pu rencontré ont été réglés rapidement.Les maçons bossent bien, le ravalement est vraiment propre, le plaquiste est un as sans parler du carreleur qui a fait du beau boulot.

En résumé, la construction est un chemin truffés d'embuches mais avec MPTN c'est le Paris-Dakar: on est sur de partir mais vraiment pas sur d'y arriver.

Bon courage à tous

danieletsylvain
 07/03/10 12:25
bonjour nous voyons le bout l'electricien est passé il ne reste plus que le carrelage et la fin de la plomberie le chantier doit etre fini pour le 26-04
espere que ca va aller
je doit passé le cable cette semaine pour obtenir le consuel
au fait qui connait le prix du cable uv 2x70 merci cordialement

niklon
 07/03/10 18:53
27
Bonjour danieletsylvain,

le consuel est fourni par l'électricien. Je ne sais plus si il l'envoit lui meme ou si ça passe par MPTN. Et pas besoin de faire le raccordement électrique pour l'obtenir. 2x70, vous avez une sacrée distance entre le coffret et le tableau!!!

danieletsylvain
 11/03/10 19:52
27
merci niklon juste une autre petite question nous devons passé le cable et l'electricien nous as dit qu'il nous faudra faire une demande de consuel parce que c'est nous qui passons le cable et pas lui est ce vrai?cela ferait 2 demandes de consuel le sien et le notre . Il veux bien venir le brancher par contre pour 140 euros mais apres l'avoir appelé plusieurs fois( j'ai du paraitre chiant )car il ne m'as toujours pas rappeler pour nous donner un rendez vous. tout le monde nous dit que c'est faux(pour le consuel) notre terrassier en premier en plus comme nous sommes sur un vide sanitaire il n'a pas percer la dalle pour que nous puissions y passer les cables.
vais devoir les appeler nous sommes le 11/03 et le carreleur n'est toujours pas passé
cordialement

niklon
 11/03/10 21:37
27
danieletsylvain, j'ai passé mon cable électrique moi meme (52 mètres de cable en 2x35) et je n'ai pas eu besoin de demander quoi que se soit. Le consuel de l'électricien vous servira lorsque EDF viendra mettre en service le compteur. Sans le consuel, pas de mise en service!! N'oubliez pas de passer aussi un petit cable pour le téléreport. J'ai également brancher le cable moi-meme au niveau du tableau (maison) et au niveau du compteur (coté privé). Pour celà, achetez des fouets qui se fixent au bout des brins du cable et avoir ainsi de la souplesse pour le raccordement. Il vous en faudra 4 : 30 euros environ.

danieletsylvain
 15/03/10 20:21
27
bonjour je demande un autre conseil merci pour 95 metres est il preferable de mettre un cable alu ou un cable cuivre? a part le prix quel est la difference ?merci cordialement

niklon
 19/03/10 20:07
27
Je ne pourrais pas trop vous dire!! Le mien est en cuivre.

danieletsylvain
 29/03/10 10:16
27
bonjour avez vous eu les clefs avant pour pouvoir brancher le cable ainsi que le raccordement d'eau ca fait deux fois que je les appelle pour qu'il viennent percer la dalle ainsi que le mur du vide sanitaire pour pouvoir passer mes foureaux toujour rien en ce moment le carreleur est la hate que se soit fini c'est long et plus beaucoup de temp avant la date de la fin des travaux
cordialement

niklon
 29/03/10 15:32
27
Bonjour,

non, je n'ai eu les clefs qu'à la livraison. J'ai pu passer mon tuyau d'eau à l'intérieur en faisant un trou à travers les aglo et par chance, le plombier est passer quelques jours après et à fait lui meme le raccordement. J'ai fait pareil pour mon cable électrique mais j'ai du attendre la livraison pour le raccorder au tableau. Vous rebouchez ensuite proprement avec du ciment et il n'y a pas de problème.

joateul
 10/11/10 04:04
27
Bonjour, j'ai fait construire chez Bettencourt une maison à Igoville.
Résultat maison livrée 3 mois en avance. (livrée fin octobre2010)
Quasiment aucun défaut.
Le gros souci est la communication. Faut pas avoir de souci ou de probleme car pour joindre quelqu'un c'est la misere voire impossible.
Sinon je ne regrette absolument pas.

kael76
 10/06/11 09:43
27
bonjour à tous,

est ce que quelqu'un à reussi à joindre un membre de cette entreprise
si oui pourriez vous me communiquer le bon numéro

savez vous si il existe une permance sur yvetot j'appelle mais sans succes,
j'ai essayé 4 fixes differents + 1 portable, toujours la charmente voix du repondeur


merci d'avance

niklon
 10/06/11 12:41
27
Salut,

c'est leur mode de fonctionnement!! Laisses un message sur le répondeur et ils te rapelleront.

lol76
 05/12/11 14:51
76
Bonjour,

Je vous sugggère de ne pas faire construire avec ce constructeur,parce que dès la remise des clés il n'y à plus personne au bout du fil d'ailleur mème pendant la construction.J'ai l'intention de le poursuivre pour mal façon,aussi ceux qui on des problèmes peuvent me contacter plus on est nombreux mieux sait

Cordialement

lol76

kael76
 14/03/13 10:48
76
bonjour,

petit soucie lié à ma charpente, la neige traverse super, on a pas fini de parler des maison bettencourt.
sauf que là j'apprend indirectement que l'entreprise serait en liquidation.

si qq1 à des nouvelles.
faites un coucou sur le forum

merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum