fredus
 01/11/06 15:23

connaissez vous villas france concept

bonjour
j'habite dans les bouches du rhône et je suis allé sur expobat à plan de campagne. j'ai rencontré un commercial de "villas france concept" qui a l'air pas mal du tout mais je ne trouve RIEN sur lui dans les forums, pages jaunes et autres!! un fantôme quoi!! le connaissez-vous?
merci

Alex
 01/11/06 15:44
Bonjour,

Villas France Concept : inconnu au bataillon. Soit c'est pas net, soit c'est très jeune et dans le deux cas prudence...

Bon courage.

Si vous avez besoin de conseil dans votre projet de construction vous pouvez me demander.


Cordialement,


Alex

fredus
 01/11/06 16:20
merci de votre réponse.
en fait je dois retourner voir ce constructeur. a priori ils ne sont pas depuis longtemps sur expobat. le vendeur nous a parlé du fondateur de l'entreprise (entreprise familiale mais j'ai oublié son nom!!).
sinon je ne sais pas à qui m'adresser. j'avais vu maisons gautier, castor, maison familiale, mais tout ce que je lis comme avis les concernant fait peur!
il y a aussi villas provençales. vous connaissez?
j'ai lu également tout et n'importe quoi sur les normes nf, les contrats uncmi. j'ai fait un tour sur le site de l'association aamoi qui critique ouvertement ces normes, qui ne seraient pas un gage de qualité.....
je suis un peu perdu!

Alex
 01/11/06 17:18
Re bonjour,


Je sais que tout cela est un peu compliqué mais il faut prendre un peu de recul et aborder les choses sereinement.

Résumons nous :

1 Vous voulez faire construire votre maison.

2 Vous ne savez pas qui va vous la construire

A ce stade vous avez deux options :
- un constructeur,
- des artisans (maçon + électricien + plaquiste)

Il y a des bons et des mauvais constructeurs, il y a des bons et des mauvais artisans. Et pour faciliter la chose, il y a des bons constructeurs qui font des clients mécontents et il y a aussi des bons constructeurs qui font des clients mécontents... (idem pour les artisans).

A ce stade, ne vous laissez pas trop influencer par tout ce que l'on peut vous dire ou ce que vous pouvez lire. Les normes ou autres effectivement c'est bien mais c'a ne fait pas tout et ce n'est pas un gage de qualité.

Il faut que vous vous fassiez votre opinion et pour cela il faut vous imprégner de VOTRE projet. Avez vous défini une esquisse de votre future maison ? Je considère que cette étape est un préalable avant de voir des artisans ou des constructeurs. Faites vous même un plan grossier (à main levée) de votre maison. Vous serez beaucoup plus confiant et averti lorsque vous irez voir les constructeurs ou les artisans.

Ou allez vous construire ? avez vous une idée de la surface de votre future maison ?

Bonne soirée


Alex

fredus
 01/11/06 20:28
re bonsoir
en effet nous avons déjà fait une ébauche de dessin. environ 90m², et nous recherchons encore un terrain, aux alentours de mimet.
merci pour vos conseils et bonne soirée!
à bientôt

wizy
 02/11/06 17:08
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le site: www.achat-terrain.com, qui est un site uniquement dedié aux terrains à vendre, et c'est pas mal.

Vous en avez sur tous les départements... à voir si vous trouvez votre bonheur!!

A bientôt.

VALERIE
 03/11/06 18:57
bonjour
moi je suis dans Nord , il y a un amenageur foncier qui est pas mal :
www.nexity-logement.fr
l'avantage d'un amenageur est que les terrains sont viabilises donc moins de frais ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum