sophie paramio
 04/11/06 10:56

l'eau pour le chantier

qui doit fournir l'eau pour le chantier le constructeur ou le maitre d'ouvrage (nous)? dans ce cas faut il faire ouvrir le compteur? MERCI

dmandaga
 04/11/06 11:17
le maitre d ouvrage fourni l'eau , et oui il faut faire ouvrir le compteur, si tu prends de l'eau sans mettre de compteur ca s appelle du vol...!!! logique non ?
par contre tu peux faire payer l eau utilisée pour le chantier au constructeur, mais ca ne represente pas grand chose donc a toi de voir.

Emy56
 05/11/06 17:35
nous passons par un construceur et il nous a préciser qu'il faudrait faire ouvrir le compteur mais qu'il prendrait en charge la consommation d'eau et c'est précisé dans le contrat

Bert
 05/11/06 19:43
Quoi que les constructeurs en disent, ils doivent payer l'eau. C'est obligatoire, car c'est une OBLIGATION LEGALE. Allez voir sur le site de l'AAMOI, et vous serez fixés à ce sujet.
En plus, c'est évident... Bientôt, on vous demandera de payer les briques "à part", des fois que vous ayez un cousin qui bosse en briqueterie...
Ne vous inquietez pas, les constructuers savent bien "encaisser" ce que vous leur donnez "rubis sur l'ongle".
Effectivement 10 m3 d'eau sur une construction (plus les frais d'installation su compteur) celà ne représente pas grand chose. Multiplié par une année de construction chez un constructeur moyen, çà finit par faire pas mal de citernes...
D'ou l'insistance des constructeurs pour adopter cette pratique...illégale et commercialement désagréable!

J'espère avoir été complet.
Bonne chance.

VALERIE
 06/11/06 10:13
la clause indiquant que l'au est à la charge du constructeur, ce trouve dans le ccmi ?

guillaume
 07/11/06 21:32
Personnellement je n'est pas vu écrit dans le ccmi que l'eau était à la charge du constructeur c'est marqué où?

nana
 12/11/06 14:46
" de prévoir que le client supportera le coût de la fourniture d'eau pour les besoins du chantier et les dépenses relatives au chauffage"

c'est ce qu'on appelle une clause contraire au caractére forfaitaire du prix imposé par les articles L 231-2 du code de la construction

mon constructeur me demande de payer l'eau, même sachant que c'est illégal, nous paierons quand meme, tellement il a été plus que réglo, et nous a accordé beaucoups de "fleurs", un service en vaux un autre
aprés de chacun sa façon de voir ça

bon courage à tous

gregom13
 13/11/06 16:59
oui je suis d'accord avec ts le monde ici, mais il faut leur dire avant la signature qu'ils doivent payer l'eau, sinon apres c'est trop tard et trop long pour réparer le préjudice

theo
 16/11/06 21:24
toujours le meme pinaillage pour 3 euros 6 sous

plaisez vous a retarder le chantier , loyers a payer .

delphine0
 27/11/06 23:35
J'ai eu un souci de compteur gelé pendant la construction. Résultat des courses, j'ai dû le faire changer et cela nous a coûté plus de 110 euros !!!
Je voudrai le faire payer à mon constructeur mais il me dit qu'il n'est pas sûr que ce sont ses ouvriers qui ont oubliés de fermer le tabouret... Je lui ai répondu que bien sûr, pendant la construction de la maison en plein hiver, je suis venu sur le chantier prendre des douches en pein air juste pour le plaisir et que c'est moi qui ne refermait pas le tabouret !!! Tout est pretexte pour ne pas payer !! Quelqu'un saurait-il, où je pourrai trouver un texte de loi , pour lui mettre sous le nez et que pour une fois, ce soit un constructeur qui passe à la caisse ?
Merci de votre réponse

delphine0
 28/11/06 18:17
Salut,
J'ai essayé de trouver le texte sur le site de l'AAMOI qui parle de l'eau sur le chantier mais je n'ai pas réussi à le trouver. Pourrais -tu me dire où exactement le trouver ?
J'en ai vraiment besoin car mon constructeur, plutôt devrais-je dire les artisans, ont oubliés de refermer mon tabouret d'eau et le compteur a gélé. Résultat des courses, on a dû le changer et on a débourser plus de 110€ !!!
Je voudrais que le contructeur nous le rembourse !
Merci de ta réponse
Delphine0

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum