Emilie
 04/11/06 16:51

Financement: quelle solution?

On bloque un peu niveau financement...pas sur l'étude qui nous amène à ce qu'on souhaite (800€/mois sur 25 ans...ça passe) mais c'est le prêt relai qui coince: il faudrait qu'on ait déjà remboursé 20% de notre maison actuelle et ça n'est pas le cas. Il faudrait donc réinjecter environ 8000€ pour conclure avec la banque choisie. Nous n'avons pas cette somme: toutes nos économies sont passées dans la rénovation de notre maison. Le constructeur nous conseille d'emprunter, nous propose des solutions...que je trouve risquées. Vous êtes-vous déjà trouvés dans une situation semblable? Que faire? A part une vente sèche, qui est exclue.
Emprunter aux proches, même pour une courte durée: pas question!!
Sommes-nous dans une VRAIE impasse? Connaissez-vous une banque plus ouverte que UCB ou CASDEN?
Merci

kirikou
 04/11/06 17:27
rebonjour moi je suis client de lcl et j'ai reussi a avoir un taux a 3.60 sur 25 ans deja négocier le taux ca reduit les mensualité de plus vous pouvez passez par meilleur taux .com vous ca ne vous coute pas plus chere car c les banque qui les remunere et en plus il vous obtienne de tres bon taux moi je suis passé par eux il sont vraiment bien a bientot et bon courage pour votre projet

lolo56
 06/11/06 08:28
En ce qui concerne LCL, attention aux commissions d'engagement (commissions sur l'argent non débloqué) qui est une spécificité du LCL (c'est du vol!!).

En général, les banques ne font de prêt relais que sur 80% du prix de vente de la maison. Donc, si ça ne vous permet de rembourser en totalité votre prêt sur votre ancienne maison, ou s'il vous manque 8000 euros, ne devez vous pas faire un prêt complémentaire sur 10 ans et que vous verrez pour rembourser par anticipation, dès que vous aurez vendu votre maison?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum