jérôme
 06/11/06 17:17

assurance crédit ,pb santé

Bonjours, je désire faire un crédit pour la construction d'une maison, lors de mes rendez-vous avec différent banquier, nous avons parlé des assurances invalidité /décès sur le crédit, seulement pb, j'ai été malade a l'an 2000 et j'ai subit une intervention chirurgicale lourde, les banques me demande un prix élevé pour m'assurer ou ne veulent pas m'assurer pour ma pathologie antérieure, quelqu'un a t il eu un pb similaire, si oui dite moi comment ça c'est passé pour vous Merci JB

jenny
 06/11/06 17:41
Bonjour Jérôme,
Je suis atteinte d'une affection longue durée et mon conjoint et moi-même avons contracté un crédit immobilier.
Effectivement, pour trouver une assurance du prêt ça n'a pas été de la tarte ! L'assurance proposée par la banque dans laquelle nous avons demandé le prêt été beaucoup trop excessive plus de 70€ par mois !
Donc, nous avons pris une délégation d'assurance (attention il faut que la banque accepte la délégation d'assurance) avec (je ne sais pas si je peux les citer) A.pril assurances.
Nous payons 80€ par trimestre ça ne fait même pas 30€ par mois. Par contre, ils ne me prennent pas en charge si je suis malade en rapport avec mon affection.
Si tu veux plus d'infos contacte moi par mail.
Bon courage

nana
 06/11/06 17:48
j'ai un probléme similaire, je suis diabétique depuis 23 ans, j'ai trouvé ma premiére assurance pour le credit de ma maison mais surtaxé à 250% mais ils ont refusés de m'assurer pour le chomage, l'invalidité, je suis interressante seulement si je meurt !!! en gros

je sais que certaines assurances font des assurances selon loi belorge loi de 2001 (le nom n'est peut être pas juste) mais c'est à voir dans quelles conditions
ou tente les associations de malades, je sais que les associationsde diabetiques font des assurances à prix normal

sinon solutions la plus simple mais la plus dangereuse NE DIT RIEN
à tes risques et périls, c'est d'ailleurs ce que je vais faire a mes risques et perils

bon courage

ylona
 06/11/06 19:39
bonsoir, moi il on refusé de m'assurer car au moment de la signature du prêt j'étais en arrêt pour "dépression" suite au décé de la fille d'un de nos amis survenu subitement à l'age de 8 ans "rupture d'anévrisme" et bien rien à faire malgré le courrier de mon médecin traitant il ne veulent pas m'assurer, enfin si juste pour le décé, ce que j'ai tout de même pris... par contre pour mon mari c'est bon.

nateR
 26/02/24 13:43
par contre il faut bien être conscient qu'une fausse déclaration se retournera forcément contre vous le jour où vous aurez besoin que l'assurance prenne le relais à cause d'un soucis vasculaire, rien ne sera pris en charge.




psy boulimie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/24 21:48 par nateR.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum