motte
 06/11/06 22:21

neuf ou ancien ?

En matière de prix d'une maison Y a t il avantage à acheter du neuf ou de l'ancien, ou cela dépend-il vraiment de plusieurs critères ? Peut-on comparer les prix du neuf à ceux de l'ancien ?

Merci !

Sandrine
 07/11/06 13:39
Bonjour, votre question mérite une vraie étude !
Cela dépend du type de maison, du lieu etc. Nous avons longtemps cherché à acheter une maison dans notre coin (calaisis) mais toutes celles qui correspondaient à nos critères étaient très chères.
Finalement, nous avons acheté un terrain et fait construire : nous avons exactement ce que nous voulons (volumes, dimensions, matériaux, esthétique) pour le prix d'une maison que nous avons visitée, car mise en vente dans la même commune, mais qui était mitoyenne, plus petite et construite avec des matériaux moins haut de gamme.
Renseignez-vous dans votre région en vous intéressant aux logements correspondant à ce que vous voulez.
Bon courage !

Sonia 25
 07/11/06 14:01
Ca dépends de plusieurs choses c'est sûr mais dans le neuf il y a un réel avantage, déjà c'est certain dans 95 % des cas, c'est moins cher à l'achat. Ensuite il faut toujours faire des travaux et si ce n'est pas le cas dans l'immédiat ce sera qu'un question de mois car une maison qui n'est pas neuve demande des travaux.

Cela n'engage que moi c'est mon avis mais dans mon entourage je le vois tous les jours.

Sonia

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum