stephane
 07/11/06 21:29

goudron maison plein pied

nous construisons avec Oc résidence une maison plein pied sur vide sanitaire...dans le prix de la maison n'est pas compté le goudron pour étanchéiser le vide sanitaire...on vient de nous le dire...ces travaux là seront donc à notre charge...pensez-vous que cela soit indispensable ?
merci pour votre réponse

lolo56
 08/11/06 07:15
Il vaut mieux le faire. Il suffit d'aller dans un Point P ou autre boutique et d'acheter 3-4 sac de Thoroseal qu'il faudra diluer dans de l'eau et passer au pinceau sur le vide sanitaire. Ca vous assurera qu'il n'y ait pas de remontée d'eau.

Coût approximatif tongue sticking out smileyeut être 150 ou 200 euros...

steph
 08/11/06 18:13
merci pour votre réponse ! a prévoir donc dans nos dépenses en sup !

stephplr
 08/11/06 18:35
bien sûr que cela est à la charge du constructeur, il vous raconte n'importe quoi

philippe01
 11/11/06 17:54
CCMI signé = prix ferme et définitif (hormis les révisions prévues au contrat BT01), si il n'a pas prévu l'étanchéité obligatoire de la partie VS enterrée c'est son problème

theo
 16/11/06 21:55
pas si vite , l'etancheité verticale n'est peut etre pas necessaire ni obligatoire


mais il faut obligatoirement la coupure capillaire sous le plancher


mon bon stephplr le dtu n'est opposable au marchés privés qu'en cas de sinistre
il me semble que tu l'oublies bien souvent

stephane
 17/11/06 11:10
Oups je crois que ma question finalement n'est pas si stupide que ça...donc à votre avis sur maison plein pied il n'est pas toujours obligatoire de mettre du goudron sur le vide sanitaire...sauf si c'est prévu au contrat du constructeur...le problème c'est qu'à la signature ce n'est pas toujours évident de savoir si c'est compris ou pas...d'ailleurs comment s'appelle cette procédure : étanchéité du vide sanitaire, mise de goudron, goudronnage,...bref...difficile de savoir si c'est pris en compte ou pas ?
Au final on fait quoi...je pense qu'il est tout de même plutôt conseillé de mettre du goudron non ?...sinon comment contraindre le constructeur ou lui dire que cela n'est pas non plus spécifié que ce n'est pas pris en charge....oups vous suivez ?

Bref...merci pour vos réflexions !

picot
 20/11/06 07:56
Certain constructeur utilise un bache de protection.

gabriel
 06/12/06 21:54
les règles de l'art si ton constructeur est au courant prévoit ou un enduit ciment fin plus un gondron ou bien un produit chimique remplacant ce procédé.
Mais c a la charge du constructeur bien sur, tant pis si il l'a oublié......
Bon courage.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum