Ducourtz
 10/11/06 07:22

Qualite Fondations

Bonjour,

Mon terrain n''est visiblement pas de trés bonne qualité d'après l'étude de sol de notre constructeur. Il nous propose des "pieux" et un surcout de 5300 €. J'ai rencontré d'autres constructeurs qui me disent bien connaitre la nature des terrains dans ma ville et proposent eux un vide sanitaire (pour l'instant pas de chiffrage)

Quelle est la meilleure méthode : Pieux ou Vide Sanitaire ? Quel est la différence de prix ?

De plus, seul le premier constructeur que nous avons rencontré à fait faire l'étude sol. Puis-je demander à ce constructeur de me donner les résultats ?

Si je dois faire refaire l'étude de sol par mes propres moyens, savez-vous combien cela coute et a qui s'adresser ?

Merci pour vos réponses

sebus
 10/11/06 10:28
Bonjour,

nous avons eu aussi apres l'etude de sol une mauvaise surprise. Soit ajouté un vide sanitaire soit renforcé les fondation en coulant du beton dans les parpaing. En fait ceci car le sol est trop argileux.

Le surcout est de 6000€ pour pour une maison de 11*9 (rectangulaire).

Je ne sais pas trop ce qu'est tes pieux ??????????????????
Pour le vide sanitaire, c'est un peu moins cher de l'ordre de 4000€, et en plus tu pourras stocker des trucs dedans

Seb

didier
 10/11/06 10:35
Bonjour,
Une étude de sol coute à peu près 1500 €, mais seule une étude "connait bien le terrain". Faites confiance au premier plutôt qu'à ceux qui font de l'à peu près. Personne fait des pieux par plaisir, donc si il vous propose cette solution, c'est qu'elle est indispensable. Mais vous pouvez lui demander de vous montrer le rapport qui précise cette solution. Les pieus sont nécessaires quand le sol n'est pas porteur et qu'il faut prendre appui sur le bon sol. Le vide sanitaire a des qualités, mais dans votre cas ne prend pas appui sur le sol porteur. Je pense quand même, que de nos jours, la plupart des constructeurs sérieux font l'étude se sol.

dominique
 11/11/06 10:50
nous avons aussi un sol argileux et le groupe externe d'analyse de sol a proposer un vide sanitaire, des fondations en surlargeur 50cm au lieu de 40cm et le ferraillage haut et bas des dalles.
pour info c'est le groupe J sur lyon.

ce qu'il faut s'assurer ce que le constructeur ne fasse pas de petite economie sur le ferraillage qui est indispensable a la solidité de la maison (evite d les fissures)

donc un conseil verifier par soi-meme la presence du ferraillage dans les fondations et les ceintures. sinon demander avant que ce soit coulé les photos de celui ci.

c'est normalement ce qui doivent fournir pour l'assurance dommage ouvrage
generalement il font un peu la tete mais c'est votre droit!!

philippe01
 11/11/06 17:50
Attention si CCMI déjà signé c'est au constructeur de payer le surcoût

theo
 16/11/06 21:21
superbe reponse philippe01

t'oublie que le constructeur il doit fournir une assurance peut etre D-O proposée avec le contrat
et que la ce n'est pas gagné !

en fait le patron du chantier n'oublie pas c'est pas le constructeur
c'est son assureur


pas d'assureur pas de maisons

Paglia
 29/11/06 08:46
59
Mon constructeur à fait une etude de sol , il me dit qu'il y a de l'eau à 13 M.
Il attend les resultats
Quel type de fondation va-t-il devoir prevoir ?

AKCAY
 11/12/06 14:45
83
AKCAY CONSTRUCTION

DEMANDE A NOUS DEVIE GRATUIT TEL 0689162729

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum