ludo
 10/11/06 18:24

chantier sous sol

le chantier à commencé depuis 2 semaines ,sous sol presque fini,et je tiens à féliciter les macons qui font du bon boulot, finition aux contours des porte et fenetres , joints des parpaing bien remplit, et aucun defaut sur les mur tous d aplomb, et en plus toujours disponible pour repondre aux questions et me donner de petites astuces;ceux la ils faut les garder!!!!
ludo

lump
 12/11/06 10:07
Qui c'est?
lump

ludo
 12/11/06 20:17
bonjour
constructeur extraco macon kn batiment

bruno
 15/11/06 10:33
le coulage des fondations et l'elevation des murs du sous-sol en 15 jours ???

ludo
 18/11/06 16:14
bonjour
oui en 15 jours
fondations mur et dalle

bruno
 19/11/06 22:53
J'arrive pas à comprendre comment ton constructeur à fait pour faire tenir le coulage des fondations (1 jours), le temps de sechage des fondation (21 jours minimum pour un constructeur serieux, 15 pour les autres) et l'élevation des murs en montant 3 ou 4 rangées de parpaing maximum par jours + un p'tit temps de sechage. Et encore, j'ai oublié la dalle.
Je savais qu'on pouvait compresser les fichiers informatique mais je savais pas qu'on pouvait aussi le faire avec le temps!!!!
Je ne connait pas ce constructeur mais je comprend un peu mieux pourquoi tout le monde s'en plaind.
Bon courage.

tyty66
 29/11/06 02:07
Bonjour,

Mon constructeur a lui aussi commencé la maconnerie (vide sanitaire) 2-3 jours aprés avoir coulé les fondations. Il envisage maintenant (1 semaine aprés) de coulé la dalle, mais je me demande si le délai de séchage pour la mise en charge des fondations (poids des mur de vide sanitaire + poutrelle + dalle) n'est pas un peu léger.
J'ai trouvé des sites qui annonce que le séchage n'est pas obligatoire pour les maconnerie si il n'y a pas de poutrelle ou de dalle.

Votre avis ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum