Jelisar
 11/11/06 08:59

Enduit frotté et champs trop grand

Bjr à tous

Lors d'une visite sur le chantier de notre maison nous constatons que les enduiseur ont fait les préparations pour mettre de l'enduit au champs d'encadrement. La préparation est faite pour un enduit sur champs d'encadrement tout au tour de la fenêtre (soit 4 côtés) alors qu'il était bien spécifié seulement sur 3 côtés (dessus droit e et gauche)
En fait le ravaleur avait un mauvais plan. Après avoir fait la remarque le ravaleur enlève ses préparations, mais un trait de crayopn à papier subsiste, donc pour l'enlever il frotte la façade avec une brosse. Le trait disparait presque totalement mais au séchage des traces blanchâtre apparaissent, le gravillon de l'enduit a été blanchi à cause du frottement. Bref notre façade n'est pas belle à voir.
Pour finir le conducteur de travaux n'a pas l'air de se soucier de notre façade, le ravaleur lui dit que c'est de la faute du conducteur qui ne lui a pas spécifié la façon de faire le champs d'encadrement.
Alors vont-ils refaire l'enduit au moins sur le devant ?
Quel recours avons nous ?
Doivent-ils casser et refaire ?
Du fait que la façade est blanchie à cause du frottement, peut-on garder les 5% ?

Autre chose :
Sur la façade sud nous avons deux portes fenêtres, les largeurs sont différentes (2.20m et 1.60m)
Le champ d'encadrement de la plus grande est plus haut que l'autre de 4 à 5 centimètres. Apparemment le problème vient de la maçonnerie, l'arrondi est trop ouvert, entraînant de ce fait une hauteur différente.
Le conducteur de travaux dit que c'est normale, c'est à cause de la flèche. J'ai beau chercher mais je ne vois aucune maison comme la notre. Il apparaît une fois de plus qu'il y a une erreur que le conducteur de travaux n'a pas vu avant.
Y a t-il un recours ?
Peut-on garder une partie des 5% pour ce genre de problème ?
Doivent-ils casser et refaire ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'adresser.
A bientôt
Jean-Michel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum