Meslautre
 12/11/06 03:04

Constructeurs : Maisons Vivre Plus 01 et Dome construction 69

Bonjour,

Nous souhaiterions savoir si vous avez eu des mauvaises expériences avec ces constructeurs ??

Merci de nous répondre nous sommes prêts à franchir le pas.

didier
 13/11/06 06:51
les 2 sont bien

Meslautre
 13/11/06 22:07
Merci pour cette réponse mais pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

avez-vous construit avec l'un des deux ? lequel ?

sur quoi on peut négocier etc...

merci encore.

didier
 16/11/06 18:38
69
Dôme construction a un avantage (et pas des moindres) : c'est une petite structure et donc plus humaine, qui ne court pas après la quantité. Au niveau prestations, ça se vaut et c'est plutôt sérieux.

meslautre
 16/11/06 19:23
71
Merci de m'avoir répondu,

notre choix s'est porté sur Maison Vivre plus après avoir rencontré les 2 commerciaux, et que Maison Vivre Plus sera plus proche de notre future maison ( 01 )

Avez-vous une expérience avec Maison Vivre Plus ?

merci.

vincent
 16/11/06 21:36
71
J'arrive un peu tard, mais j'allais vous conseiller dome construction, car vivre + atteinds des quantités de vente qui ne leur permettent plus de faire la qualité qui a fait leur réputation. Les artisans recrutés pour assumer cette course à la quantité passent dans leurs prix mais sont pas toujours au top.

meslautre
 17/11/06 18:09
71
Merci Vincent pour votre réponse, mais pouvez-vous me raconter votre expérience par rapport à ce constructeur : problèmes de qualité rencontrés, les points à faire attention etc...??

Il n'est jamais trop tard car nous avons juste fait une option ferme sur le terrain mais pas d'argent versé. Donc merci de m'en dire un peu plus...

vincent
 17/11/06 21:33
71
mes parents ont construit avec il y a une dizaine d'années, alors qu'ils faisaient environ 50 maisons par an. Le conducteur de travaux était très présent sur le chantier et très disponible. A l'époque, les prestations proposées étaient très au dessus de la moyenne et les délais de construction très rapide. Je viens de construire avec eux, sans trop comparer avec la concurrence, car je pensais qu'étant le fils de .... Malheureusement, les personnes ont changées, les artisans aussi et la structure aussi. En comparant avec un collègue qui construit avec dome, j'ai vu que mon descriptif n'avait rien de plus, à part quelques miliers d'euros. Pendant mon chantier, ça a changé 3 fois de conducteur de travaux et ça a duré 3 mois de plus que mon collègue. Vérifier qu'aucune prestation n'est disparue : écran de protection sous toiture, cloisons placostyl, porte de garage sectionnelle, vitrage argon, ....

Meslautre
 18/11/06 10:07
71
Bonjour Vincent,


je vous donne mon mail en direct car je suis pas sur que ce site ne soit pas repris par les constructeurs : sylvain.meslin@wanadoo.fr

Serai-il possible d'en parler un peu plus car j'aimerais savoir le nom de votre commercial avec qui vous aviez traité et pleins d'autres choses.

Merci d'avance.

vincent
 18/11/06 22:11
71
je ne dénigre pas alors je peux le faire de vive voix. Mon commercial est celui de Bron Mr D. G.

Meslautre
 19/11/06 15:19
71
Ok merci pour la réponse,

Notre commercial sera M. Viricel et pour le moment il nous a fait très bonne impression. Nous le revoyons demain soir . J'aurai besoin de votre expérience pour savoir sur quoi il est possible de négocier par exemple, et de connaitre les points à faire hyper attention . ( quel type de maison avez vous construit ? bastide )

merci

vincent
 19/11/06 20:32
71
Faire noter tout ce qui est dit, y compris le délai de construction et le délai entre l'accord du permis et le démarrage. J'ai du attendre plus de 4 mois pour le démarrage. Vérifier que toutes les prestations proposées soient bien sur contrat. J'ai eu un effort commercial, mais des lignes ont disparues au contrat (écran sous toiture, porte garage sectionnelle, ...)

Meslautre
 19/11/06 20:40
71
Merci pour ces conseils, je vous en dirais un peu plus demain soir

vincent
 21/11/06 20:02
71
Bonsoir. Et alors, comment ça c'est passé ?

meslautre
 22/11/06 11:31
71
Bonjour, désolé je n'ai pas eu le temps de raconter cette soirée :

bon alors 2ème bonne impression du commercial : nous avions réalisé un autre plan avec ma femme et lui avons soumis : rdv mardi prochain 28/11/2006 pour le nouveau plan.

J'ai néanmoins quelques interrogations concernant l'isolation.

Il nous propose du styrodur et non pas de la laine de verre sur les murs interne.

En fait, quel est le meilleur choix à votre avis ? Un collègue vient de me dire que lui c'était (pour sa maison ) du placostyl avec de la laine de verre.

Egalement pour les fenetres il nous propose des peu emissive ( sans argon ) bon choix ou pas ?

Je viens de lire le descriptif standard ( brochure commerciale ) et elle parle de placostyl de 7 cm.

Pouvez vous m'éclairer sur l'isolation en général et ce que vous avez eu chez vous au final ?? merci encore de votre réponse.

didier
 22/11/06 18:16
71
je pense qu'il y a confusion. Le placostyl est bien avec de la laine de verre. Le styrodur est au sol et les murs extérieurs sont en polystyrène+platre. Pour le vitrage, il faut du peu émissif avec film peu émissif et argon, la plus value est ridicule mais le résultat est très appréciable

meslautre
 22/11/06 19:05
71
Merci Didier pour cette réponse. Par contre, n'est -il pas plus judicieux de mettre du placostyl sur les murs exterieurs. ( laine de verre + isolant acoustique que le polystyrène et moins de gaz nocifs en cas d'incendie )

vincent
 22/11/06 21:48
71
je confirme qu'il y a eu confusion au niveau des termes techniques. le placostyl concerne les cloisons intérieures et pour la périphérie, c'est du doublage soit optima (avec laine de verre) ou polystyrène + platre. Dans ce cas, il faut du doublissimo TH32 aussi acoustique et aussi bon , sinon meilleur, que l'optima. Les deux avantages de cette solution sont un cout moindre et aucun tassement de l'isolation dans le temps. En cas d'incendie, la laine de verre ou de roche n'est pas neutre non plus, et 2 solutions : soit vous partez en courant et vous ne respirez pas ces gaz toxiques, soit vous restez dedans, vous respirez les gaz et vous mourrez brulés.

didier
 23/11/06 07:32
71
Bonjour,
Je confirme que le TH32 est super bon, au niveau phonique et au niveau thermique. L'inconvébient de l'optima est en effet le tassement, qui, malgré une bonne pose, va diminuer de moitié vers les plafonds et bonjour les déperditions de chaleur. Quand à la fumée, je pense pas que la laine minérale qui brule soit moins toxique.

lionel
 02/01/07 12:58
69
Bonjour,

Pour notre part, nous avons fait construire avec V+ en 2004... quand ils etaient en pleine restructuration. Nous avons eu beaucoup de probleme avec le chef de chantier (qui ne fait plus partie de la boutique maintenant) et beaucoup de soucis pendant la construction. Nous etions confiant avec ce constructeur et l'ancienne equipe, mais depuis le changement de direction, cela est totalement different. Nous avons encore des reserves non levees !
Les soucis :
-- des "poques" sur les goutieres : solution V+ : tourner les goutieres pour que le client ne voit plus le probleme !!!!
-- des portes de garages qui montent a 1m70 : solution V+ : Vous avez qu'a motorise !
-- une fosse septique avec des regards plus petits que le couvercle de la fosse septique : solution V+ : meuler les couvercles de la fosse septique qui n'est plus etanche maintenant !
-- l'eau chaude met 1 minute (monte en main) pour arriver aux robinets !!! joli en cette periode d'evitement de perte d'energie et d'eau !!!

Un conseil : absolument TOUT marque sur le contrat jusqu'au nom des fournitures (type porte de garage, fenetres, VMC ....etc ...)


Et le summum, la ou il faut faire tres attention, c'est que V+ ne fait pas de reserve lors de la reception de la maison, c'est a dire qu'ils preferent "tout" regler, et ensuite faire la reception.... donc si vous voulez noter des reserves, bah le chef de chantier vous rend pas les clefs et vous dit "la semaine prochaine on regle les problemes et on vous rend les clefs" ... a part que la "semaine prochaine" peut durer des mois !

Enfin, une mauvaise experience que j'espere ne pas avoir a renouveller avec eux !
Cdt

Bonne chance quand meme !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum