mathieu 77
 12/11/06 11:20

vide sanitaire Phénix

Voilà, nous avons emmenager il y a environ 6 mois dans notre pavillon phenix et notre vide sanitaire est la proie de l'humidité. Son entrée se situe dans le garage et les évents aux 4 coins sont de diamètre 100mm. Notre constructeur n'ayant pas mis de trappe nous laissant une vulgaire planche qui ne recouvre pas la totalité du trou des remontées d'humidité se font ressentir et les mus en BA13 ne me parraisse pas très bien le supporter. L'humidité était présente dès cet été j'ai donc contacter mon incapable conduc. de travaux qui m'a dit que c'était normal dans une maison neuve. Maintenant que l'humidité extérieur se fait un peu plus ressentir elle a envahi encore plus le vide sanitaire (goutellettes sur les hourdis sous toute la surface du plancher).

Pouver vous me dire si vous avez rencontrer un tel probleme et comment a-t'il été résolu.

Merci d'avance

theo
 12/11/06 19:29
avant d'incendier ton conducteur de travaux verifie le fonctionnement de ta vmc

s'il elle est hygro B verifie les piles

theo
 12/11/06 19:29
avant d'incendier ton conducteur de travaux verifie le fonctionnement de ta vmc

s'il elle est hygro B verifie les piles

mathieu 77
 13/11/06 10:11
La VMC n'est pas raccordée sur le vide sanitaire

ysa
 13/11/06 11:23
je ne comprends pas, un vide sanitaire doit être Vide bien sur, "quoi que certains constructeur le remplisse de gravats "ce qui n'ai pas bon du tout" mais pas fermé par des planches, sinon comment se fait le passage d'air ?

mathieu 77
 13/11/06 12:46
J'ai quand même noté qu'il y a 4 évents aux 4 coins de diamètre 100 ou 125 faudrait que je vérifie, la planche dans le garage est là pour ne pas tomber dans le trou. Planche que le constructeur m'a généreusement offerte.

theo
 13/11/06 21:44
tu parles du placo qui souffre , le desordre que tu evoques concernant le BA 13
est lie à l'hygrometrie de tes pieces habitables
ce qui explique mon conseil de verifier ta vmc

de plus si ton pavillon est recent la chape qui a du etre realisée met un temps certain à secher 1 cm par semaine voir bien plus si plus épais

je pense donc qu'il n'y a aucun lien entre VS et placo
de plus chez phenix leur systeme constructif avec l'element prefa sur la maconnerie
du vide sanitaire fait largement office de barriere capillaire

ysa
 14/11/06 09:12
théo, j'aurais voulu savoir, si tu travaille chez phénix ou si tu a fais construire avec eux ? pour moi, les travaux vont commencer d'ici 1/2 mois par phénix

mathieu 77
 14/11/06 19:38
Le Placo ne souffre pas, au toucher tu sens que c'est pas hyper sec mais la mains n'est pas mouillé. L'entree du vide sanitaire étant dans le garage c'est de la que proviennent les remontées d'humidité, ce soir je suis allé voir et c'est vrai que j'ai l'impression que ça commence à secher mais c'est sur que ca ne fais que six mois que j'y habite donc on véra avec le temps.

Pour Ysa: Si ton conducteur de travaux est sérieux t'auras pas de problème

ysa
 14/11/06 21:45
ok, merci, j'espére que ça ira bien, j'ai de bon exemple de maison phénix, mais quand ça nous touche personnellement, on s'inquiéte, c'est normal.

theo
 16/11/06 21:43
non je ne travaille pas chez phenix

mais je pense que c'est un bon produit

evidement cela dépend du CT

dans qu'elle region ? YSA

ysa
 17/11/06 08:57
bonjour, je fais construire dans la manche entre avranches et villedieu

zac
 17/11/06 11:03
81
juste une question...as-tu mis une couche de goudron contre ton vide sanitaire avant de recouvrir....nous c'était pas prévu par le constructeur...notre entourage nous a tout de même conseillé d'en mettre pour assainir un peu et prévenir l'humidité...du coup nous allons le faire...peut-être que ton problème vient de là ?

mathieu 77
 18/11/06 17:24
81
Non justement ils n'en ont pas mis mais maintenant que tout est fini on ne peut plus en mettre moi aussi je crois que ça peut venir de là. Mais il n'y a pas beaucoup de maisons dans notre lotissement a qui on a fait ce traitement.

Peut etre deux ou trois sur 20.

J'ai l'impression tout de meme que ca commence à secher qui vivra verra.

Mais c'est vrai que c'est mieux d'en mettre : abondance de bien ne nuit pas

dina
 19/11/06 09:40
81
Je n'ai pas d'enduit de soubassement sur la maison phénix, apparemment ils ne le font pas pour la raison invoquée par Théo. On a quand même mis des drains autour de la maison

mathieu 77
 20/11/06 18:54
81
Dina,

A tu eus également de l'humidité prononcée ds ton vide sanitaire?

steph
 22/11/06 11:49
81
ben nous on construit avec oc residence...l'enduit au vide sanitaire n'était pas compris mais on va le faire qd même...le cout est de 60 à 80 euros...ça vaut le cout de se le faire...et éviter l'humidité...

delphine0
 27/11/06 23:25
69
Salut,
Je me connecte pour la première fois sur ce site. Mathieu, j'ai le même problème que toi, j'ai un vide sanittaire qui donne dans notre garage. On a du l'ouvrir car beaucoup trop humide, on s'en sert de cave ! Le problème maintenant, c'est que toute l'humidité est dans notre garage et les murs suintent ! En fait les murs sont trempés ! J'ai appellé le constructeur ( on habite la maison depuis août ), il me dit que ça vient soit de mes machines à laver, soit de notre pompe à chaleur ( on est en géothermie )... Je lui est rigolé au nez !!! Il faut le faire pour sortir des bêtises pareil ! Résultat, on s'est faché et demain j'appelle mon assurance pour obtenir une aide juridique. Je demande à ce qu'un expert vienne voir ce qui se passe réelement... Affaire à suivre

TIMON
 13/12/06 21:45
69
Je ne saurai pas te conseiller mais évites absolument Maison Phenix.

Pour plus d'infos, visites mon blog

htp/www.sinistrephenix.over-blog.com

ditik
 18/12/06 18:04
74
Bonjour

Je viens d'acheté une maison sur vide sanitaire..

Dans celui ci de l'eau est présente, stagnante apparemment ... il a pas mal plu ces derniers temps mais je m'inquiète quand même pour le taut d'humidité dans le garage + maison..

J'aimerais votre avis :

dois je :

- ne rien faire c'est fait pour ça un vide sanitaire (c'est se que le constructeur me dis)
- drainer le vide sanitaire avec puisard + pompe de relevage ?
- draine en amont de la maison?

Sachant qu'il y à bien sur déja un drain sur les fondation

Merci d'avance pour vos conseils

huntshaded
 10/10/23 10:09
La raison avancée par Théo explique pourquoi je n'ai pas de revêtement de base sur la demeure phénix. Nous installons toujours des drains autour de la résidence. free games

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum