kun
 12/11/06 15:22

Plu

Bonjour,

Je suis sur le point de faire construire une maison et j'ai un problème de compréhension du Plu.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie cette phrase :

"Les toitures et superstructures doivent etre comprises dans un gabarit à 60° par rapport à l'horizontale à partir de la limite séparative latérales concernées".

Par avance je vous remercie

A bientot

Kun

stephisa91
 12/11/06 18:35
Au mot à mot, tu prends les limites et tu fait passer un plan incliné à 60° pour définir l'espace constructible. Cela veut dire qu'à priori tu ne peux pas construire en limite séparative. Tu peux te faire expliquer ça au service urbanisme de la mairie.

Alex
 14/11/06 15:21
Bonjour,

Cette phrase sert à définir la hauteur maxi que tu as le droit de construire à partir de la limite de propriété.

Prend une feuille, tu dessines une ligne horizontale. Repère par un point ta limite de propritété. A partir de ce point tu traces une diagonale à 60° (par rapport à la droite horizontale) et cela te donne la hauteur maximale de construction autorisée; bien sûr celle ci est proportionnelle à la distance de la limite de propriété.

Bon pour être plus clair :

- à 2 mètres de la limite tu as droit à 3.5 mètres de haut,
- à 3 mètres de la limite tu as droit à 5.2 mètres de haut,
- à 4 mètres de la limite tu as droit à 6.9 mètres de haut,
- à 5 mètres de la limite tu as droit à 8.7 mètres de haut

Attention ; il peut y avoir d'autre phrases dans ton plu qui s'ajoute à cette contrainte.

Bon courage

Alex

kun
 02/12/06 11:00
Super,

Merci bcp

kun

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum