philippe
 13/11/06 15:33

maisons de l'avenir

je vais surement construire avec cette entreprise dans le finistere sud,quelqu'un a t'il construit avec eux!!en etes vous satisfait!!!!! d'avance merci!!

cgu
 15/11/06 11:21
29
j'ai moi-même essayé de faire construire avec eux en Finistère.
J'ai d'abord demandé une modification de façade sur un plan type (I19) que le commercial m'a chiffrée. Rv suivant : erreur sur la cotation. Prix évidemment revu à la hausse.
3 semaines + tard, le commercial me redonne un rv. Son bureau d'étude trouve difficiles les modifications et il me propose un autre modèle. Je résiste. QQ semaines + tard, il revient vers moi et prétend qu'il y aura un surcoût car mon terrain est en site classé. Ce qui est faux. Des mois + tard, (Ah ! les vacances d'été) j'ai enfin le plan. A part les modifications extérieures, il suffisait d'inverser le plan, donc aucune modification intérieure. Bizarrement, le plan intérieur est complètement bouleversé par rapport au plan type. La maison perd 10 cm en longueur, les placards ont disparu, le rang de dératellement demandé n'a pas été pris en compte. Les surfaces utiles et habitables n'ont + rien à voir avec le plan type (ce que ni les 10 cm manquants, ni le rang de dératellement "oublié" ne suffisent à expliquer).
En conclusion 6 mois perdus.
Avec Maisons de l'Avenir, les soucis commencent avant la construction.
Bon courage quand même

bonsoir
 15/11/06 11:29
29
moi on m'a dis de faire attention ! je ne sais pas si c'est vrai, mais il parait que leur maison témoin, paraît bien, mais que les meubles sont plus petits que la normale, donc les piéces parraisse grande, alors que ce n'est pas le cas... mais je vous dis, je n'ai jamais vu,

tom
 24/12/06 00:05
29
c'est le genre de constructeur où les soucis commencent avant la construction... je confirme.

jcb
 27/12/06 09:30
22
Bonjour, le problème avec eux c'est que si vous n'êtes pas sur le chantier quotidiennement, si vous n'avez pas de connaissance du bâtiment, si vous n'êtes pas bricoleur, bref si vous ne prévoyer pas d'être vous même le maître d'oeuvre, ...vous aurez beaucoup de déceptions tout au long de la construction (12 mois en moyenne, malgré un CCMI de 9 mois!). Le plus gros soucis avec ce constructeur est le manque de communication permanent. par contre le rapport qualité/prix est aux vues de la maison réalisée, tout à fait intéressant (à condition de savoir négocier au début!). Dernier point positif, nos 59 jours de retard de livraison avec eux ont été intégralement déduits de la facture finale, ainsi que des moins values par rapport à certains équipements. Pour conclure, sachez que construire sa maison est une très bonne expérience, mais à condition de s'investir quotidiennement sur le contrôle du travail, et ce, quelle que soit le constructeur!!!

ericrobain
 18/01/09 22:05
56
Je ne conseille pas du tout. A EVITER ABSOLUMENT

Mon frère à fait construire un pavillon en Bretagne et il y a de très nombreuses malfaçons et les commerciaux sont limite voyous.

Il a lancé une action en justice et après 2 ans (frais d'huissier, avocat etc) il a perdu et doit payer les frais de justice du constructeur. C'est une honte, c'est l'inversion des valeurs. Pour quand les truands décorés de la légion d'honneur ?
Il a remit le dossier dans les mains de "Ufc - Que choisir" et l'affaire continue.

cigalou
 12/02/09 12:17
56
a t'il vu une autre association de défence des consommateurs ?

Merci

nounounat56
 30/04/09 10:02
56
moi aussi je vais contruire avec eux et j 'ais des amis (3 couples ) qui on construis avec eux et qui n'ont pas eue de soucis après c 'est comme tous les constructeurs , ça dépend des sous traitant il y a des bons et des mauvais , j 'en connais qui on construis avec , maison _______ , delta construction , maison et tradition avec des architectes et qui on eucs des soucis , si tu te sens bien avec eux lance toi

jean22
 08/11/09 22:35
56
ou en etes vous avec UFC concernant vos malfacons ,
sont-ils réactifs ?
Merci

nounounat56
 09/11/09 22:44
je tenais juste à donner des nouvelles , après un début labnorieux aussi bien dans les papiers pass foncier on était parmis les premiers en souscrire un dans le morbihan (on as signer chez le notaire le 10 avril ) la maison devait commencer au mois de mai elle n 'ascommencer ('les fondations ) le 2 juinet à l 'heure d' aujourd'hui l 'exterieur est finis , et pour ce qui est de l 'intérieur les placos sont fait et le plombier est repassé pour finir son boulot )et tpout ça sans soucis , tous ce qu' il faut et c 'est comme tous c 'est de bien surveiller le chantier et de rouspeter voir menacer s'il le faut

jean22
 21/11/09 18:21
22
ericrobain a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne conseille pas du tout. A EVITER ABSOLUMENT
>
> Mon frère à fait construire un pavillon en
> Bretagne et il y a de très nombreuses malfaçons et
> les commerciaux sont limite voyous.
>
> Il a lancé une action en justice et après 2 ans
> (frais d'huissier, avocat etc) il a perdu et doit
> payer les frais de justice du constructeur. C'est
> une honte, c'est l'inversion des valeurs. Pour
> quand les truands décorés de la légion d'honneur
> ?
> Il a remit le dossier dans les mains de "Ufc - Que
> choisir" et l'affaire continue.

nounounat56
 22/11/09 10:24
cest bien ce que je disais il ya du bien et du moin bien nous on est toujours comptant et là on en est au carrelage

franckthiery
 22/11/09 12:10
44
il faut fuire

j'ai fait construire avec eux

je suis dans la maison depuis juin , nous sommes en novembre rien n'est fini dans la maison

je sui en train d'envoyer un recommandé au siège à quimper

ma soeur a une copine de boulot qui est en procès avec eux dans le 56

tiare29
 28/11/09 11:42
22
Bonjour,

Mon meilleur ami a construit avec HABITAT PLUS sur QUIMPER, et il en est ravi, une très belle contemporaine, ça fait plus d'un an, et il est toujours dedans, boin suivi de chantier, très bon conducteur de travaux, vraiment rien à dire !!! En tout cas pour ma part j'encourage les personnes qui cherchent un constructeur d'aller voir HABITAT PLUS.

Voilà pour mon opinion...je ne connais même pas les maisons de l'avenir pour vous dire :::-)))

helena2922
 24/01/10 21:41
44
J'hesitai a aller les voir mais je vais m'abstenir.

merci pour les témoignages

nounounat56
 25/01/10 09:17
on as receptionner la maison après insistence de leurs part (mon père est décédé le 12 et incinérer le 15 et n 'as pas pu etre ebnterrer tout de suite cause aux gele ) le 24 décembre
maison pas néttoyé clou dans les montant dela porte qui donne dans le garage coté cuisine ,porte de toilette gondolé
.on est plus aussi content .on ne leur feras pas dela pub

Casinha85
 25/01/10 18:29
85
nounounat56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> on as receptionner la maison après insistence de
> leurs part (mon père est décédé le 12 et incinérer
> le 15 et n 'as pas pu etre ebnterrer tout de suite
> cause aux gele ) le 24 décembre
> maison pas néttoyé clou dans les montant dela
> porte qui donne dans le garage coté cuisine ,porte
> de toilette gondolé
> .on est plus aussi content .on ne leur feras pas
> dela pub

Tu as payé pour le nettoyage? si non ça veut dire que c'est à toi de le faire. Moi j'ai demandé à mon constructeur de ne pas le facturer et je le ferais moi même.
Pour le reste reste zen c'est rien du tout. Tu leur envoi un courrier en recommandé et ils sont obligés de faire les réparations.

@+

nounounat56
 25/01/10 19:57
c 'étais compris dans le prix parce que quand ils sont venus nettoyés on leurs as justement laissé la maison pour ne pas les embeter

Casinha85
 26/01/10 10:11
85
Si c'est dans le prix ils doivent faire ça correctement. Mais si tu paies un huissier pour faire constater ça va te couter beaucoup plus cher. Par contre tu prends des photos et tu déduit le prix du nettoyage de la dernière facture.

@+++

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum